En bref

En bref #143

9320253-9320240-g-jpg_4399666_1000x667.jpg

* Jacques Chirac est mort. J’ai éprouvé une certaine tristesse quand je l’ai appris ce midi. Peu importe de quel bord on est le plus proche, moi je me souviens que c’est LE président des premières élections où j’ai pu voter, j’avais 18 ans et des brouettes quand il a été élu. Je me souviens de la fête dans les rues de Lyon à ce moment là, je me souviens avec qui j’étais… J’aime beaucoup cette photo de lui avec la regrettée Simone Veil. J’ai pu voir un fois dans ma vie le président lors d’un passage à Lyon, j’ai eu beaucoup d’admiration pour cet homme qui aimait vraiment la France. J’ai admiré aussi son courage quand il a dit non pour la guerre en Irak. Et Simone Veil je lui voue également une profonde admiration pour un tas de sujets personnels ou non.

* Sans transition, c’est aussi un peu le but de ces billets « en bref »… Aujourd’hui encore c’est jour OFF pour l’hospitalisation de jour car jeudi ce sont les soins pour Paolo alors je cours à droite à gauche pour l’accompagner, cette journée marathon du jeudi est assez dingue. Et en plus je dois le faire bosser sue ce qu’il ne fait pas à l’école ce jour là. J’ai juste envie que le temps s’arrête un peu tout simplement.

* Chez Blush (boutique lyonnaise que j’adore), j’ai pu rencontrer Soledad Bravi  (on peut retrouver ses dessins dans ELLE) qui dédicaçait carnets, affiches et cartes postales. Elle m’a fait 2 dessins dans 2 carnets, elle a fait un croquis de Paolo qui se tenait juste devant elle en quelques secondes. Merci Soledad, merci également Caroline pour ce bel évènement. ❤ (petite vidéo en fin de billet)

* Sinon j’ai eu quelques minutes devant moi, j’ai enfin pu continuer mon projet que j’ai avec ma copine

Je vous laisse un gâteau au chocolat pour l’hospitalisation de jour est au four et je ne veux pas le faire cramer.

 

1 réflexion au sujet de “En bref #143”

  1. Je ne sais pas pourquoi mais Jacques Chirac a toujours eu une place de choix chez nous – ma soeur, petite, craquait complètement pour lui! Il semblait proche des gens, il avait quelque chose qui faisait qu’il n’avait pas la suffisance, si déplaisante, des autres.
    J’espère que tu vas pouvoir te poser aujourd’hui, un peu.
    Mais c’est quoi ce « fameux » projet??
    Bises Maud.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.