En bref #146

fraises

Profiter des dernières heures de septembres sous le soleil et photographier les fraises sur la terrasse de l’hôpital de jour…. J’ai pas envie de voir arriver la pluie même si je sais que la nature en a besoin.  Mais ces rayons de soleil là font tellement de bien. Après ça ne sera plus la même…. Même si j’ai envie d’avoir de la neige, j’espère la voir cet hiver, mais nous n’en sommes pas encore là.

6D8330C6-CDA2-4BBD-A53F-21A987596F79.JPG

* Chaque lundi quand j’arrive à l’hosto de jour je fais ma photo pour ma story, toujours au même endroit, assise les jambes étendues sur mon fauteuil d’hosto. C’est le second lundi, ça va devenir un peu un rituel cette photo, la semaine dernière j’étais avec un livre en main et des baskets vertes. Ces petits détails de ces photos ne veulent rien dire pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. C’est tellement long parfois, alors je compte les heures, les jours qui se suivent dans la semaine. Heureusement, je n’y suis que 3 jours dans la semaine et j’ai le droit de lire, d’avoir mon téléphone, heureusement car nous ne sommes pas nombreux, je m’entends très bien avec les autres patients, mais ils fument tous donc je suis souvent seule car ils sont dehors pour griller leurs clopes et moi avec mon asthme,  la cigarette ne me convient plus du tout. Je pourrais aussi profiter de ces moments là pour écrire… Mais c’est vrai, que je n’ai pas envie d’être questionnée sur ce que j’écris, ou tout simplement d’être dérangée.

* Je n’ai rien pu suivre de cette journée de deuil national, à l’hôpital de jour il n’y a même pas eu de minute de silence, et je suis quelque peu déçue… Mais il n’était pas aimé de tous, alors ça n’a embêté que moi véritablement.  Tant pis! Avez-vous fait la minute de silence vous?

* Sinon je voulais vous parler de ma liseuse, je l’adore. Pourtant si vous saviez ô combien j’adore le papier, mais c’est vrai que c’est pratique pour moi de ne pas avoir un pavé dans mon sac, surtout vu à la vitesse où j’avale les livres en ce moment. Merci l’hospitalisation de jour, je prends ce temps au moins pour ça, sinon je me morfonds dans mon coin. Donc ma liseuse est top, elle fait office de livres, elle a un éclairage intégré, c’est de l’encre numérique et non un écran bleu comme les tablettes, donc ça ne fatigue pas les yeux. Je peux enregistrer aussi des livres audio dessus et je trouve ça bien, car par exemple en voiture je suis incapable de lire sinon j’ai envie de vomir. Donc là j’ai 2 livres audio offerts. Et puis elle a depuis ce soir une protection car je ne veux pas l’abîmer, si je peux la garder autant que celle d’avant (qui sans coque ces derniers temps s’était abîmée et l’écran est mort du coup).

* Note à moi-même: Faut vraiment un billet séries, un billet lecture. Je ne sais plus ce que je dois vous partager à force… Faut que je remette tout noir sur blanc… Je ne vais pas vous parler de tout ce que j’ai vu mais des derniers trucs vus/lus et ça sera plus simple. Je me dis si je faisais un billet lecture par semaine ou par mois et pareil pour les séries. Quel format aimeriez-vous un par mois, un par semaine? Dites moi ça m’aide…

* J’ai décidé de prendre un peu plus soin de mon corps qui est tellement douloureux, j’ai des séances de kiné à faire, je vais vraiment les faire car là ce n’est plus possible.

Bonne fin de soirée, il se fait tard, demain j’ai encore hosto mais le mardi c’est qu’à midi que j’y vais alors ça, c’est plutôt cool…

 

 

 

 

 

 


3 réflexions sur “En bref #146

  1. Une nouvelle semaine qui démarre avec un symbole fort ou comme je te l ai dit, j ai pensé à 15h à ce grand monsieur….en 95, je me suis installé à mon compte le lendemain de son élection…..je crois qu on a tous quelque chose ou un événement qui nous lie à lui…pour la liseuse, je ne savais pas vraiment ce que c était avant de m y intéresser pour l autre événement du week-end (plus festif pour le coup)…..je sais que ce sont des semaines compliquées pour toi et que tu expliques toujours très bien avec tes mots et je suis de tout cœur avec toi avec ce que je peux faire à mon niveau…..j aime beaucoup ce format d en bref….pour la lecture, je n ose donner mon avis vu ce que je lis(et je n ai même pas encore commencé ma série de ceux de Laura Ingalls Wilder 😊😊😊)….bisous bisous

    J'aime

  2. Prendre soin de soi est essentiel Maud, même si je sais que c’est compliqué, seule avec des enfants…
    Oublié la minute de silence, mais loulou l’a faite à l’école.
    Un bilan lecture par mois c’est pas mal sauf si tu lis énormément auquel cas 1 par semaine c’est peut-être plus adapté.
    Bises Maud et bonne journée

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s