En bref

En bref #153

courges citrouilles.jpeg

* Vacances j’oublie tout…. Voilà un peu mon état d’esprit de ce soir. 2 semaines entières sans aller à l’hôpital de jour, je ne sais pas comment je vais gérer angoisses et/ou émotions mais je suis assez contente de pouvoir rester chez moi, de profiter de mes loulous durant 2 semaines, écrire comme je veux, lire aussi j’espère, écouter de la musique, cuisiner etc… Billet commencé vendredi soir.

* Reprise du billet dimanche matin aux alentours de 8 h… Le week-end est bien pourri, il fait gris. J’aimerais être moins angoissée, pouvoir faire des choses de par moi même comme avant sans avoir besoin d’une aide. Ça me saoule, je m’en veux de ne plus arriver à prendre le bus seule, à ne pas arriver à être seule en ville à vadrouiller. J’avais envie d’aller à plantes pour tous aujourd’hui et mon ami Sébastien Bouillet s’associe à Cédric Grolet donc je voulais aussi aller faire un tour mais impossible pour moi d’y aller sans devoir dépendre de quelqu’un donc j’oublie. J’ai plus envie de demander quoi que ce soit, je déteste cette vie que la maladie m’offre et c’est pas faute de me faire soigner mais trop de choses encore me bloquent. Bref, rien de tel pour me ruiner le moral en ce dimanche matin, alors je vais m’occuper au max pour ne pas trop penser à tout ça, c’est mon moyen de défense actuellement et je sais que ce n’est pas le meilleur mais j’apprends tout doucement à faire autrement.

* Sinon hier, courses, balade, j’ai acheté des jeux de société au Bric-à-brac de Notre Dame des sans abris. J’ai un petit garçon qui aime tellement jouer aux jeux de société, quand je vois le prix d’un jeu dans le commerce et là je paie un jeu un ou deux euros…. Je peux lui faire une belle collection ainsi. J’ai aussi acheté un poelon en fonte « Le Creuset » pour quelques pièces, vu le prix que ça vaut dans le commerce, je suis ravie. J’ai aussi pris quelques photos, lors de ma balade dans la Dombes, dans le beaujolais et à Ars (là où se trouve le curé d’Ars alias Jean-Marie Vianney). D’ailleurs je viens de poster une petite vidéo sur ma chaîne YouTube de cette jolie balade remplie de couleurs automnales (je me suis servie d’iMovie sur mon ordi pour faire cette vidéo car  le logiciel dont je me servais avant à mis payant pour la qualité (pas toujours top d’ailleurs) que j’utilisais avant. Alors oui, c’est un petit plus fastidieux mais de meilleure qualité. Je vais m’améliorer au fil du temps je pense c’est ma toute première vidéo avec iMovie, faut que je fouine pour avoir toutes les possibilités, mais je l’aime bien cette petite vidéo tout de même.

* Ce matin j’ai fait un gratin dauphinois, une épaule de porcelet au four  (il est 13h20 on vient de finir de manger je crois que c’est le premier billet que j’écris de façon si décousue).J’espère avoir un moment pour moi cet après-midi pour siester/bouquiner/écrire…

* Pour la petite histoire de cette photo, nous avons trouvé un champ rempli de courges et de citrouilles. Elles étaient toutes en train de pourrir. Alors peut être la personne qui les a faites pousser n’en a pas l’utilité mais je me dis que ça aurait pu faire plaisir à d’autres personnes et/ou ça aurait pu nourrir des bouches quoi. Je ne comprends plus trop l’être humain, on sait que les temps sont durs et pourtant on continue de jeter/gaspiller et j’en passe.

 

6 réflexions au sujet de “En bref #153”

  1. Je ne supporte pas le gaspillage alimentaire…j’espère que tu as passé un bon après-midi. Je vais aller voir ta vidéo, j’en ai également posté une en fin de journée ! Bizzz 💕

    J'aime

  2. Le gaspillage, comment pouvons nous encore en être là aujourd’hui? Ça me révolte…
    Cool pour les jeux de société, c’est des moments sympa en famille.
    Prends soin de toi, tu guéris doucement mais tu guéris Maud.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.