Recettes sucrées

Biscuits à la presse à biscuits

biscuits presse à biscuits.jpg

Hier, avec Paolo nous avons fait des biscuits. La semaine dernière j’ai acheté chez Action, une presse à biscuits, j’en rêvais depuis longtemps et là pour moins de 5 euros je me suis dit tu ne risques pas grand chose. Du coup, fallait bien tester l’engin. Alors comme ce sont les vacances scolaires, j’en ai profité de tester avec mon petit garçon.  Pour faire la pâte il faut qu’elle ne soit pas trop dense, mais pas collante non plus. J’ai trouvé  1001 recettes sur le net, j’ai dans mes archives manuscrites une recette, de biscuits et du coup  j’ai fait un peu un mix avec les conseils trouvés sur le net et ce que j’avais moi comme recette. Bon je suis ravie du résultat, pour faire des biscuits pour Noël ce sera bien pour faire les biscuits à déguster avec un thé bien chaud ou un chocolat chaud.

Ingrédients pour une grosse vingtaine de biscuits:

  • 170 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 60 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille liquide
  • 125 g de beurre pommade (rappel du beurre pommade c’est du beurre mou mais pas liquide)

*On peut remplacer la vanille en mettant les zestes d’un demi citron, ou bien encore en mettant du chocolat en poudre non sucré genre Van Houten (pour la quantité à vous de voir si vous aimez un goût très prononcé ou pas mais moi j’ai mis pour cette quantité de pâte une cuillère à soupe rase de chocolat). Pour Noël je pourrais mettre des épices à pain d’épices dedans.

Réalisation:

  1. Faire chauffer le four à 170°
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger à l’aide du robot 3/4 minutes le temps que tout soit bien homogène
  3. Former un boudin (avec cette quantité on peut faire 2 boudins) et le mettre dans le tube de la presse, choisir le disque qui va créer la forme et l’installer, mettre le pistolet en place aussi.
  4. Amorcer la pompe en donnant quelques coups de gâchette jusqu’à voir apparaitre la pâte.
  5. Pour faire les biscuits il faut que le côté de la presse où la pâte sorte soit collé à la plaque à biscuits et là il faut mettre un coup de gâchette puis il faut soulever et ça forme un biscuit (attention ça ne marche pas sur du papier sulfurisé) *On peut aussi mettre des petites perles de sucre dessus
  6. Une fois que la plaque est remplie enfourner pour 10 à 12 min  (ils doivent être à peine colorés) et attendre qu’ils refroidissent en sortant du four car ils sont extrêmement friables quand ils sont très chauds.

* Info pour la conservation, il faut les mettre dans une boite en métal.

3 réflexions au sujet de “Biscuits à la presse à biscuits”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.