En bref #158

halloween-4588378_960_720.jpg

* Un mot d’ordre, toujours commencer sur une note positive chaque billet dans la limite du possible à partir d’aujourd’hui. Hier je suis allée prendre soin de moi, j’ai coupé mes cheveux d’une bonne quinzaine de centimètres (après 35 l’an dernier). Ça fait du bien, j’en avais vraiment grandement besoin.

* Jour férié c’est bien mais ce qui signifie aussi bientôt la fin des vacances scolaires et c’est très compliqué pour moi dans ma tête là. Car qui veut dire rentrée scolaire, pour moi ce sera le retour à l’hôpital de jour à priori à partir de mardi car j’ai rdv avec la psychiatre qui me suit. Mais je sais que je suis encore trop angoissée, que je dois continuer de travailler sur moi, de me laisser guider encore petit à petit pour avoir confiance en moi, pour m’estimer un petit peu.

* Sinon il y a un truc en novembre qui commence, c’est le NANOWRIMO pour National Novel Writing Month. C’est une sorte de défi normalement pour écrire 50 000 mots pour un premier roman. Je trouve cela super bien, c’est stimulant, moi je vais le faire pour moi, pour me stimuler à écrire ce que j’ai à sortir. Ce qui donne 1667 mots par jour, c’est déjà un bon débit journalier de mots. Je ne sais pas ce que je vais en faire après, mais déjà dans un premier temps je le garde pour moi, peut être un jour je pourrais le faire lire à quelqu’un mais en aucun cas c’est un roman. Qui se lance avec moi?

* Demain je publie la recette de l’Apple Pie, car je sais qu’il y a des personnes qui attendent (Désolée ma Florence ça arrive). J’ai encore plein de recettes à publier ici. C’est vrai que je publies plus de recettes sucrées, mais je crois que le salé « intéresse » moins.

* J’ai lu un truc intéressant aussi sur la différence entre je t’aime et je suis amoureux/amoureuse de toi…. Et vous que dites vous, car c’est vrai que la différence est là, ce n’est pas du tout la même chose.

Pour info (avant ce pour info), il n’y a que 368 mots dans mon billet, donc pour  le Nanowrimo il faut en écrire grosso-modo 5 fois plus, on dirait pas, mais c’est pas mal déjà non?

Ah oui, au fait, avez vous fêté Halloween chez vous?


8 réflexions sur “En bref #158

  1. Je crois qu’il faut déjà beaucoup d’entraînement pour 1000mots……et te lire est un vrai régal……..mais je ne relèverai pas le défi Maud en tout cas pas sur le papier
    Belle journée Bon week-end

    J'aime

  2. J’aime bien l’idée de la note positive. Plus on trouve de positif dans notre vie, plus on en crée Maud!
    Tentée par le NaNoWrite aussi cette année. Je ne m’impose rien mais j’écris tous les jours sur mon projet.
    Bonne journée!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s