En bref #159

ded84662d9fcbfed9db26e914c2de272.jpg
(source image Pinterest)

* Aujourd’hui c’est le jour des défunts. Bien sur qu’on peut éprouver une certaine tristesse à cette date, mais pour moi au fil des années je me suis dit que ça ne servait à rien d’être triste, car ce n’est pas leur rendre hommage. J’aime bien mieux aller fleurir les tombes, en faire un moment où je me remémore plein de beaux souvenirs avec nos disparus. Une fois encore on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, c’est une question de point de vue mais je préfère me placer du côté optimiste pour cette journée. Surtout qu’il devait faire mauvais aujourd’hui et que finalement il fait beau, le ciel lyonnais est bien bleu pour le moment. En parlant de la fête des morts, j’ai lu un article qui relate qu’au Mexique (pour ne citer que ce pays) on en fait une vraie fête, c’est ce qui ressemble le plus à ma vision des choses d’ailleurs. Alors aujourd’hui je vais honorer mes proches disparus, ne pas être triste, mais parler d’eux avec mes enfants, leur rendre le plus bel hommage qu’il soit et être heureuse d’avoir pu les connaitre. (Note positive en premier)

* Bon je vais vous avouer que je suis déjà en retard pour le nanowrimo….. Je vais me rattraper aujourd’hui je ne me laisse pas le choix. Mai c’est sur que c’est hard quand même ce rythme. J’espère juste y arriver, pas me foutre une pression monstre, mais relever ce défi pour moi, pour personne d’autre… À ma décharge, je me suis souvenu de ce challenge hier soir tard quand j’ai publié le billet. Alors aujourd’hui je vais mettre les bouchées doubles malgré un programme assez charge (dixit la meuf qui est encore dans son lit à 12H43 alors qu’elle est réveillée depuis loooooongtemps, mais il y a une quiche qui est en train de cuire). Fin de première partie de billet

* Reprise du billet 22h22… Je n’ai rien écrit, faire les courses, m’occuper du linge à laver chez mon amie Juliette, passer du temps avec les enfants, alors il va falloir que je me bouge. Je vais m’y mettre là maintenant, mais honnêtement je suis cassée et je ne sais pas si je vais arriver à pondre plus de 3000 mots.  Alors je vais faire mon max ce soir et m’y remettre demain, tout ce que je veux c est avoir fait les 50 000 mots à la fin du mois ou m’y être approchée le plus possible.

* C’est marrant ce matin la rentrée scolaire ne m’enchantait pas du tout, bon ça ne m’enchante toujours pas mais j’ai réussi à avoir moins le cafard on va dire, je me raisonne en me disant que les garçons vont retrouver leurs copains, moi retourner à mes soins et ça sera parfait ainsi.

Et promis demain je poste la recette de l’Apple Pie… ❤

 

 


3 réflexions sur “En bref #159

  1. C’est le temps le gros hic Maud! Je suis comme toi.
    J’espère surtout avancer le plus possible et en faire une nouvelle routine écriture pour mes projets, que je laisse parfois trainer un peu trop longtemps à mon gout.
    Et oui la fête des morts c’est surtout pour moi l’occasion de me souvenir. De toute façon on ne peut rien contre la mort…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s