En bref #162

christmas-2999915_960_720.jpg

* J’ai élaboré une liste de petits cadeaux à faire pour certaines personnes qui me sont chères et ça me rend si heureuse, faire plaisir en me faisant plaisir aussi. Ce ne sera pas grand chose , mais juste de quoi qu’elles puissent voir que je pense à elles.  Note positive du jour.

* 49 days until Xmas. Voilà nous sommes à  moins de 50 jours de Noël, j’ai acheté chez Sostrene Grene de quoi faire une couronne de Noël qui ornera ma porte dès la fin de mois. C’est fou ce revirement de situation, depuis mon adolescence j’aimais pas fêter Noël, car je me souviens on déménageait régulièrement, je n’avais plus mes parents ensemble et Noël au final c’était pas très gai… Et puis j’ai pas eu la famille rêvée une fois maman, j’étais seule avec un, puis deux, puis trois enfants, seule et malheureuse sans doute. Et les deux Noël précédents, au malheur s’est rajouté le stress-post-traumatique donc ce fut encore plus douloureux. Même si le stress post-traumatique est là encore bien présent, j’ai décidé qu’il ne tenait qu’à moi de faire de ce moment, un très beau moment même si j’ai très peu de moyens. Je me suis toujours rendue dépendante des autres pour mon bonheur et c’est bien là que j’ai eu tout faux durant toute ma vie, il est temps de changer la donne…. Rien de triste là-dedans, juste une tranche de vie, et heureuse d’arriver à changer le tir…. En fait, je suis excitée au possible de fêtee Noël, de décorer mon appartement, j’ai 1001 idées dans ma tête, mes petites mains vont s’activer ces prochains jours. ❤

* Je suis retournée à l’hôpital de jour aujourd’hui en rendez-vous avec le médecin et je reprends vraiment vendredi. Heureusement que je ne restais pas car la maîtresse du mardi de mon fils a appelé car Paolo était malade…. Donc cet après-midi on a été tous les deux, au chaud à la maison. Et chose extraordinaire, je me suis un peu endormie devant un film de Noël…

* Sinon je ne tiens pas le rythme du Nanowrimo, même si j’écris tous les jours, je n’arrive pas à pondre plus de 1600 mots par jour, mais c’est pas grave, car là j’écris que pour moi à priori. Mais j’écris quand même pas mal.

* Sinon j’ai pensé à un SWAP de Noël…. Dans les grands mots, un swap est un échange. Alors je me dis que si d’autres personnes sont intéressées on peut en faire un. Que le tout devra être envoyé au 15 décembre, si nous sommes plusieurs il peut y avoir plusieurs façons de faire, la personne qui envoie peut être celle qui reçoit aussi de sa binôme,  ou bien on peut envoyer à une personne et recevoir d’une autre… Dites moi si vous êtes intéressés. Pas besoin de faire un énorme colis mais on peut dire qu’il doit avoir un certain nombre de choses genre 5 dont un truc qui se mange, un truc qui se lit, un truc pour avoir chaud, . Il peut bien entendu avoir du fait maison.  Bon voilà si vous voulez y participer dites moi, si vous avez d’autres idées dites moi également, je suis à votre « écoute »…

 

 

 


8 réflexions sur “En bref #162

  1. Coucou Maud, très longtemps moi aussi j’ai redouté Noël et d’ailleurs une angoisse me prenait des l’arrivée de mon anniversaire, début décembre, et je me surprenais à me demander pourquoi j’étais si électrique. Avec le temps j’ai appris à apprivoiser mes angoisses, et à me dire que tout dépend de ce que je mets ds ce Noël. Que c’est à moi d’en faire ce que je veux, et avec les enfants j’essaie vraiment de mettre un peu de magie ds tout ça. Et surtout beaucoup d’amour. J’ai la chance de donner à mes enfants ce que je n’ai pas eu. Dès parents qui s’aiment, des mets cuisinés avec amour, et des cadeaux mais en tentant d’être raisonnables. Bref, c’est tjrs la ce truc angoissant qui me fait détester l’attitude de mes parents, mais je lutte. Et puis j’ai souvent des envies d’ailleurs, je me dis que nous n’avons que nous donc on peut fêter Noël n’importe où après tout, et je rêve d’Amsterdam. Mais c’est hooors budget 😁
    C’est une merveilleuse idée le swap.
    Bon courage à toi et à bientôt Maud. 😘😘😘

    J'aime

  2. Hello, je découvre tout juste ton blog (ou alors pour être précise, je t’ai croisée dans la dernière publication de feu HC sur Facebook et je crois que je te suivais -peut-être silencieusement- fut un temps, puis je me suis éloignée de la blogo et j’ai perdu ma liste d’abonnements, du coup je (re)découvre des pépites.

    Bref, tout ça pour dire que j’aime bien ce que j’ai lu de toi jusque là, et que la magie de Noël opère aussi sur moi en ce moment. Si un Swap se met en place et que tu acceptes une « petite nouvelle », je serais ravie d’y participer. 🙂

    Des bisous !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s