Quand le sort s’acharne…

motel-865303_1920.jpg

Je dois poser les mots.. Et Je n’ai qu’ici pour les poser, en tous les cas ce soir. Depuis quelques années j’ai une salle de douches qui a pris l’humidité (c…. Le même temps que je demande à la régie de me faire des travaux pour pas avoir de soucis. Personne n’est réactif. personne ne répond à mes sollicitations. Sauf que depuis quelques jours mon sol s’effondre dans ma salle de bains, sans parler de tellement d’autres choses, moisissures dans les toilettes etc… Bref, hier (mercredi) ça sonne à ma porte, le propriétaire du local d’en dessous (où il ne va jamais) a son faux plafond qui s’est écroulé (juste en dessous de ma salle de bains). Donc j’appelle la régie, mon assurance pour déclarer le sinistre. J’explique la situation… La régie à peine plus réactive, décide quand même de faire passer un plombier (alors que maintenant il faut tout refaire entièrement)… Quant à mon assurance, elle mandate un expert et me fait partir de mon appartement pour pas qu’on soit en danger les enfants et moi. Donc ce jeudi soir, Paolo est chez ma mère, je suis avec mon grand à l’appartement et à partir de demain soir nous serons dans une chambre d’hôtel pendant des jours et des jours, voir des semaines et des semaines, le temps que les travaux soient faits ou bien qu’on nous retrouve un logement plus « habitable » dirons nous.

J’ai passé pas loin de 7h au téléphone avec les assurances, régie au téléphone. Je suis épuisée, au bout du rouleau, j’ai pas besoin de ça. Vivre dans un hôtel avec les enfants ça va être difficile. On va devoir laisser les chats à priori ici, car personne enfin aucun hôtel me voudra avec les 3 chats.  Je ne vis pas bien la situation, j’ai tellement besoin de stabilité, là on arrive pas à trouver un hôtel qui nous gardera tout le temps. C’est terriblement dur de ne pas savoir comment je vais vivre ces prochaines semaines, enfin où nous serons. Je suis tellement triste de devoir laisser mes chats aussi. J’ai un énorme coup de moins bien à l’heure où j’écris ce billet.

Financièrement ça ne va pas être possible pour moi de manger dehors, comment va-t-on se nourrir. Je suis paumée à l’heure où j’écris mon billet. Je suis tellement angoissée par cette nouvelle épreuve de la vie, c’est l’épreuve dont je n’avais pas besoin pour me rajouter du stress supplémentaire. On me dit tu es forte, tu tiens le cap malgré tout. Mais punaise je m’effondre moi, je demande pas grand chose, je veux juste de la stabilité dont j’ai besoin pour me construire vraiment. Que la vie arrête de me jouer des mauvais tours en permanence. J’aimerais juste avoir ce soir, pendant quelques temps l’innocence de l’enfance, ne plus être angoissée par ces tonnes de choses. Ce soir je vais m’endormir dans mon appartement avec mes chats mais c’est la dernière fois avant combien de temps?  Que la vie me soit un peu plus douce, c’est tout ce que je souhaite.  Même si je ne me retrouve pas à la rue, pour dormir pour manger ça va être un autre souci.  Je me fais tellement de soucis ce soir, la nuit va être courte je pense.

Edit du vendredi matin:  Non je ne peux pas rester chez moi la salle de bains s écroule par le plancher. Et non l’assurance ne veut pas prendre en charge de air bnb, d appart hôtel, ils ne veulent qu’un hôtel, c’est compliqué. Nous sommes dans la mouise la plus totale. Je vais essayer de voir mon député, l’assistante sociale est prévenue de tout ça, la mairie aussi. J’espère que les choses vont bouger vraiment. Sachant qu’avec ma maladie et celle de Paolo la situation se complique encore plus. Merci de vos dizaines de messages privés ou vos quelques commentaires ici. On va s en sortir mais faut vraiment que les choses bougent vite.


13 réflexions sur “Quand le sort s’acharne…

  1. Je t’envoie des pensées à défaut de pouvoir t’aider Maud. C’est un sale coup. L’assurance te couvre pour l’hôtel j’espère. Sinon il y a aussi les banques alimentaires – pas forcément facile d’y aller mais ça peut aider. Un appel à dons? Pour te soutenir toi et tes enfants dans cette énième épreuve.
    Je t’embrasse bien affectueusement.

    J'aime

  2. Coucou Maud, je suis tellement désolée de ce qui t’arrive…

    Je ne suis surement pas d’un grand secours, mais l’assurance (ou la régie, enfin quelqu’un d’autre que toi) n’a t’elle pas l’obligation de palier à tes frais de nourriture à l’extérieur ? Ca me semblerait logique vu qu’on « t’expulse » le temps des travaux, même si c’est par sécurité.

    Je ne sais pas où tu vis, mais n’y a t’il pas des appart’city ? Ce sont des appartements ou studios hôtels à louer pour une ou plusieurs nuits, avec un coin cuisine… Ou il y a aussi AirBNB, je sais pas si ça pourrait convenir point de vue assurance. L’avantage c’est qu’en expliquant la situation, peut-être le loueur pourrait-il être plus sympathique et te laisser prendre tes chats (sous couvert qu’ils soient sages, ce qui n’est pas le cas des miens 🙂 ).

    Si tu as besoin de parler, et bien qu’on ne se connaisse pas, tu as mon adresse e-mail ! 😉

    J'aime

      1. C’est n’importe quoi… En plus ça ne leur couterait pas plus cher, et tu serais tellement mieux… C’est (pardon pour le mot) dégueulasse.

        Personne non plus qui pourrait t’accueillir ? Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire… :/

        J'aime

  3. Je suis de tout coeur avec toi Maud, même si ça ne changera bien évidemment rien à la situation.
    C’est normal que tu sois dans cet état, à ta place je me sentirai complètement impuissante et désespérée…
    Pour le côté positif je dirai que les choses vont se faire naturellement. Ca ne sera peut-être pas simple, évidemment, mais ça se fera parce que la vie va continuer dans « l’instant présent », malgré les idées/ruminations que tu peux avoir et que je comprends parfaitement (comme dit, à ta place, je n’en mènerai pas large non plus).
    Et tes chats s’en sortiront, ce sera même peut-être moins stressant pour eux de rester, ensemble, dans leur environnement que de déménager.
    Je t’envoie toutes mes plus belles ondes/pensées, comme je ne peux rien faire d’autre pour toi.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    quand on lit ça on a envie de trouver des solutions.. Tu dis que tu as informé la régie et demandé des travaux depuis longtemps. Tu peux pas te retourner contre eux, leur demander de participer à la gestion de ta situation, il n’y a pas une maison du droit et de la justice prêt de chez toi, un CIDFF? ou même un conseiller juridique à ton assurance qui pourrait t’aider dans ce sens?
    Moi je pense qu’une assistance juridique serait pas de trop,j’ai vérifié CIDFF69 existe je pense qu’il pourront au moins t’apporter un soutien… enfin ce sont des questions de personne mais par chez moi ils sont plutôt bien.

    Je t’envoie de l’énergie j’en ai en rab en ce moment, je partage avec plaisir.

    Delle

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Maud, Je suis très peinée par ce que vous allez devoir vivre. Je regrette de ne pas habiter plus près de chez vous pour pouvoir vous proposer de vous héberger et de prendre vos chats. Et sur votre paroisse lyonnaise, personne ne peut vous tendre la main ? Je vous envoie plein de courage et je prie pour que la solidarité se mette en place afin de vous proposer une solution plus agréable pour vous que l’hôtel. Je vous embrasse.

    J'aime

  6. Je suis tellement désolée de lire ça 😢
    C’est absolument incompréhensible ce refus du Airbnb !
    Je ne suis pas d’une grande aide mais, concernant les repas, tu ne peux pas t’arranger avec ta mère pour les préparer chez elle?
    Ce serait une petite solution provisoire le temps de te retourner. (Je me doute que tu y as déjà pensé et que cela ne doit pas être faisable…)
    J’espère de tout cœur que tu trouveras une solution acceptable pour tout le monde le temps des travaux.
    Je t’envoie tout plein d’ondes positives en espérant que tu es un peu plus sereine aujourd’hui 💜

    J'aime

  7. De tout cœur avec toi. , ce ne sont que des mots mais ils sont sincères , je ne peux imaginer dans quel état de désarroi tu es , à l’entrée de l’hiver on a besoin de forces et de lumière , si je pouvais t’apporter quelque chose je le ferai . Tu habites Lyon je crois ? Comment te souhaiter un bon dimanche quand je sais que tu es dans le besoin total d’aide et de compréhension ? Accroche toi , et ne crains pas d’abuser si tu demandes de l’aide .. Amitiés .

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s