Ne crains pas…

bible-2110439_1920.jpg

Je vais vous dire en fait si je devais mettre la parole entière puisque c’est une parole de la Bible c’est « Ne crains pas, je suis ton Dieu » (d’après Isaïe 43). Vous savez que je suis croyante, je ne vais plus à l’église depuis des mois à cause de ma santé qui fluctue beaucoup et une énorme fatigue mais ça ne m’empêche pas de prier mais là n’est pas la question. Je ne suis pas là pour parler de religion, enfin pas vraiment.

Depuis des années j’ai cumulé entre la maladie, 2 séparations douloureuses et je passe au dessus de tout un tas de « bricoles » qui cumulées te font un gros tas de m…. Mais je m’accroche. Je ne veux pas dire ici les choses pour qu’on me plaigne, mais honnêtement tout ce que j’ai vécu ces dernières années, je ne le souhaite à personne. Même si je détestais quelqu’un sur terre je ne lui souhaiterais pas tout ça….. Et pourtant même si je me casse la figure, que je flanche, que je pleure la nuit quand ils dorment, je m’accroche, je me bats comme une lionne pour mes petits, pour me sortir de tout ça.

Je me dis Maud ne crains pas, il y a 2/3 personnes sur terre qui te font croire que l’Homme (avec un grand H pour l’être humain) peut être bon. Je suis persuadée que je vais m’en sortir, qu’un jour ou l’autre les soucis seront derrière moi. Je me bats avec différents services, dont les services de la mairie pour faire passer mon appartement en appartement insalubre. 5 ans que je demande à la régie de faire des travaux, nous n’avons aujourd’hui j-plus de quoi nous laver, il y a des traces de moisissures aux toilettes à cause d une mauvaise isolation plus des tas de petites choses. Je suis en train de me demander si nos soucis de santé ne vient pas de là, mon asthme n’a jamais été aussi important que dans cet appartement. Je paie un loyer considérable et depuis que la régie a repris à la suite de la vente de mon appartement il n’y a eu aucun travaux malgré mes mails, courriers etc… Quand il y avait l’ancien propriétaire je demandais il faisait. Aujourd’hui la régie ne fait clairement pas son boulot et ce depuis trop longtemps.

Je sais que j’ai touché 100 fois le fond ces dernières années pour différentes raisons et que je me relève toujours même si toujours plus esquintée que la fois d’avant, mais je ne veux surtout pas perdre l’espoir qu’un jour ça va aller. L’espoir fait vivre comme on dit et oui l’espoir de jours meilleurs me fait vivre et me relever à chaque chute. Je ne vais pas cacher qu’au moment où j’écris ce texte je pleure car j’en ai marre de me battre en permanence, que je suis tout simplement épuisée, que je n’arrive pas à voir plus loin que demain mais je ne vais rien lâcher… Je n’ai pas le droit de lâcher pour mes enfants et un jour on sera fiers de tout ce que nous aurons traversé ensemble. Alors je n’ai qu’une chose à me dire « Maud, ne crains pas… »….

 


Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s