En bref #167

aesthetic-4621334_1920.jpg

* Commencer par quelque chose de positif…. Faut chercher loin….Dormir dans mon lit, avoir mes chats qui ronronnent voilà la chose positive à cette semaine chaotique mais c’est loin d’être fini.

* C’est un peu beaucoup la course en ce moment, je suis donc revenue chez moi hier soir sans eau… L’expert passe mardi prochain. Ensuite il y a un maçon, un ingénieur structure, un plombier et quelqu’un de la ville de Lyon jeudi prochain…. En attendant ben moi je cours de rendez-vous en rendez-vous, je suis épuisée. J’ai juste envie que tout ça s’arrête, que je puisse me poser 5 minutes…. J’ai des semaines à rallonge, je ne touche plus le sol et j’ai besoin de calme, de repos surtout. Les larmes coulent bien trop souvent en ce moment, sans que personne ne puisse le voir, j’attends que tout le monde dort pour relâcher la pression,  pleurer est le seul moyen actuellement pour que les angoisses s’amenuisent…. En gros c’est pas la joie, mais je DOIS tenir le coup encore et encore… Surtout que les enfants expriment les choses depuis hier et que c’est vraiment dur pour eux aussi.

* J’en ai marre de ce débat autour du black friday….Oui bien sur il y a aura toujours des gens pas raisonnables mais ce black friday est aussi un jour où des gens qui n’ont que peu de moyens, ça leur permet de s’offrir quelque chose un jour où c’est moins cher. Faut pas voir ça que dans l’excès… Oui les ventes se font plus à ce moment là, mais faut penser autrement je crois. Enfin je suis peut-être trop naïve mais je pense ainsi, je ne vois pas le mal sans arrêt…

* Aujourd’hui c’est hôpital de jour… Je n’ai pas envie d’y aller et pourtant je sais que c’est le seul endroit où je ne vais pas courir à droite à gauche…. Je vais essayer de profiter de ce moment pour moi, même si je m’attends encore à 50 coups de téléphone dans la journée…

Bon vendredi….

 


6 réflexions sur “En bref #167

  1. Coucou Maud, tu es très courageuse, je ne suis pas sure que j’arriverais à retenir aussi longtemps mes larmes. Mais c’est aussi bon de pleurer, même si ça ne fait pas toujours du bien, il faut savoir laisser sortir ses émotions à un moment.

    Concernant le Black Friday, en tant que petite commerçante et artisane, je comprends que ça puisse gêner certains commerces qui n’ont pas des marges de folies en général, et je n’aime pas non plus l’excès et l’état dans lequel se mettent les gens pour une promo. Mais après c’est comme pour Halloween, Saint-Valentin ou autre, on a qu’à pas pratiquer si on aime pas. 🙂

    Je te souhaite une douce journée, tu as, il me semble, un bon état d’esprit malgré tout.

    J'aime

  2. Profite de tout ce que tu peux grappiller de sérénité ici et là Maud. Pas facile cette situation et je trouve que tu gère tout avec beaucoup de courage.
    Oui le Black Friday ça peut aussi aider des gens qui ont moins. Et puis personne n’est obligé d’y adhérer.
    Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

  3. Je te trouve très très courageuse 🌟
    Je pense fort à toi et j’espère que la semaine qui s’annonce sera plus sereine pour toi.
    Et tu as tout à fait raison pour le black friday: tout le monde n’a pas les moyens de payer au prix fort alors ces débats sans fin à ce sujet sont un peu soulants !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s