En bref #169

christmas-2942305_1920.jpg

* 5h du mat’ (j’ai des frissons) et voilà déjà deux bonnes heures que je suis réveillée, ça me permet de réfléchir à la suite…. Voyons le positif…

* En ce qui concerne l’appart, je dois le quitter  ce mercredi normalement sans vraiment une solution adaptée… Mais j’ai peut être trouvé un appartement dans un immeuble voisin. Il est tout petit mais tant pis…. Qu’une chambre et un salon avec coin cuisine + salle de douche avec toilettes. Les prix du marché ont tellement explosé que je n’ai pas le choix en attendant un logement social et vu que c’est super long… Ce qui est sur, c’est que ça fait 11 ans que je suis là et que ça va me faire bizarre mais je me dis que c’est pour un meilleur avenir. Et je me dis si pour l’appartement d’à côté ça fonctionne, on pourra fêter Noël ensemble dans ce nouveau lieu.

*  Il y a des gens qui font tout pour que tu te sortes d’une situation difficile, qui ne te laisse pas tomber à la moindre difficulté. Et même si je dis merci car c’est important, elles ne savent pas à quel point je peux être reconnaissante car les mots me manquent. Merci de votre soutien ici par vos petits mots mais aussi pour des petites actions qui me donnent la force de me battre encore et toujours. Et ce mercredi il y a eut un torrent de larmes pendant plus de 6h alors sans ces petits mots, sans ces douces paroles, sans cette aide morale je ne tiendrais pas le coup….(un merci tout particulier à Roseleen et Florence… oui encore elles)

* Sinon j’ai juste envie de me poser quelques heures, mais je sais que la fin de semaine sera difficile aussi…. Alors je prends chaque petit bonheur comme une énorme bouffée d’oxygène car j’ai un peu l’impression de vivre en apnée depuis quelques temps. Inspirer, expirer…

* Grève de l’instituteur de Paolo jeudi et vendredi…. Donc il va falloir organiser aussi cela car vendredi j’ai hôpital de jour… Je ne sais pas encore comment je vais faire… Mais je comprends ce mouvement de grève et je le soutiens même si ça fait ch… pour l’organisation.

* Et je n’ai envie de retenir qu’une phrase pour aujourd’hui… « Be the reason someone smiles today… »

 


11 réflexions sur “En bref #169

  1. Quelle bonne nouvelle pour cet appart. Même tout petit tu vas pouvoir y faire ton petit nid. Et surtout tu vas pouvoir garder tes repères, c’est hyper important. Tu auras de l’aide pour emménager ?

    J'aime

  2. Bonjour ma Maud, je pense très fort à toi et espère que votre installation dans votre nouvel appartement aujourd’hui va bien se passer. T’embrasse fort, Sandrine

    J'aime

  3. Coucou Maud,
    Désolée que tu sois passée à côté de l’appartement dont tu parlais, mais je te souhaite de tout cœur d’en trouver un autre, et mieux encore!
    Je n’ai pas beaucoup commenté tes derniers posts mais je pense à toi malgré tout, comme tu l’écrivais par ailleurs je t’envoie aussi tout plein de bonnes ondes.
    Je t’envoie aussi plein de tendres pensées, ainsi qu’à tes fils!!
    Bisous

    J'aime

  4. Je t’admire , quand je te lis je n’ai pas envie de me plaindre …, au contraire je voudrais pouvoir te soutenir . J’espère de tout mon cœur que tu trouveras vite un logement décent avant Noeĺ .. Accroche toi aux gens que tu aimes et qui t’aiment . Mes pensées affectueuses pour une fin de semaine plus douce .. Eugènia

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.