En bref

En bref #172

food-2203732_1280.jpg

* 22ème jour sans plus vraiment être chez nous c’est pas tous les jours simple (et pourtant on paie un loyer et tout ce qui va avec eau, électricité, gaz avec des abonnements mensuels hors de prix)… Et je vais être honnête je suis énervée trop de merdes en même temps. J’ai vraiment besoin de penser à moi un peu… Je dois absolument voir un peu de lumière car là tout est tellement sombre en ce moment. Je cherche mais vraiment j’ai beaucoup de mal, je suis épuisée, angoissée, j’ai l’impression que rien n’avance et d’être au fond du trou…  Je veux juste retrouver un peu d’espoir là…. juste un tout petit peu… Désolée j’aurais tellement voulu commencer par du positif mais je n’y arrive pas… Je suis triste mais je dois encore me relever car je n’ai pas le choix tout simplement.. On passera Noël entre ces 4 murs et ça aussi ça me fout le bourdon, pour une fois que j’avais pris la décision de faire un joli Noël chez moi…..

* Vous voyez j’ai juste envie d’être chez moi, me préparer un chocolat chaud, bouquiner, faire des biscuits. Ben tout ça à part bouquiner je ne peux rien faire….

* Voici une très belle citation de Mère Teresa « Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer ».

* J’ai beaucoup de mal à écrire depuis 2 jours, j’ai pas envie de partager ce cafard qui me submerge, j’ai envie de vous faire voir du joli de moi, pas du moche de moi même si le moche de moi fait partie de ma vie. On me dit tous les jours Maud tu m’épates… Je n’ai rien d’épatant, si vous saviez au nom de quels sacrifices je tenais. Là je m’écroule mais personne ne l’a remarqué, alors je fais comme si pour les autres, alors que je n’arrive presque plus à parler non plus, je me renferme dans cette douleur qui est mienne, je ne veux pas la faire rejaillir sur qui que ce soit, alors je l’enferme, mon corps mon coeur son prêts à exploser et le soir quand les enfants dorment je vais prendre un bain pour ouvrir les vannes de mon coeur et il n’est pas rare que je pleure durant des longues heures. Et le lendemain je fais comme si de nouveau, je suis formidable qu’en apparence, croyez moi…. je ne suis pas surhumaine loin de là….

* J’espère revenir en meilleure forme rapidement… En attendant j’ai des choses à vous faire découvrir, des séries, des livres je sais j’en parle depuis un moment. Ça permettra de me changer les idées, de ne pas parler du tout de ce blues qui est là.

 

 

11 réflexions au sujet de “En bref #172”

  1. Bien sûr Maud et tu ne m’étonnes pas…..qui pourrais tenir dans de telles conditions alors oui tu as le droit de pleurer le droit de ne pas être contente de cette situation qui n’est pas de ton fait le droit de dire STOP

    J'aime

    1. J’aimerais tellement ne pas ressentir cette colère que j’ai en moi aujourd’hui. Quand je vois cette régie de …. sur laquelle je suis tombée… mon assistante sociale veut que je les attaque en justice moi je veux juste trouver un appartement…. pas envie de me battre, je n’ai pas le courage de le faire.

      J'aime

  2. Maud, quoi te dire ? Je me sens tellement impuissante, et ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs de mon enfance, que ça me retourne le cœur. Je ne souhaite a personne de connaître l’expulsion de son chez soi. Mes mots ne te serviront à rien, mais sache que je pense à toi. Courage et tiens bon. Pleure, tant que ça t’aide à évacuer et à rester debout.
    💕

    J'aime

  3. Je parle de toi à ma fille qui elle aussi est dans un tunnel , je lui dis que tu es courageuse et que tu es forte même si tu pleures , je lui lis tes posts et nous discutons ensemble des tourments de la vie , des injustices , de l’incompréhension de ceux qui nous entourent, je voudrais qu’elle sache exprimer ses angoisses comme tu le fais , avec humilité … Je te souhaite le meilleur à l’approche de Noeĺ . Que ta nuit soit douce si possible …

    J'aime

  4. Il faut sortir la colère, les maux, l’épuisement Maud.
    Personne ne peut tenir toujours en affichant un sourire de circonstance. Même si je comprends pour les enfants.
    Tu n’as pas à être comme ci ou comme ça, ici c’est ton espace alors si il peut te permettre de lâcher tout ce qui te fait mal, fais le.
    Je t’embrasse

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.