Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Si je devais faire le bilan

roller-coaster-3605743_960_720.jpg

J’aurais pu faire le bilan de cette année sur le blog mais pas trop envie. En fait j’ai envie de faire le bilan de cette décennie qui est passée à vitesse grand V…. C’est fou, 10 ans viennent de passer et ce fut pas de tout repos mais au moins on peut dire que j’ai vécu 1000 vies dans cette décennie. Allez je me lance dans ce bilan, si quelqu’un veut faire comme moi laissez moi un petit message  avec le lien de votre blog ou si vous n’avez pas de blog vous pouvez aussi faire ce petit bilan dans mes commentaires…

2010

La décennie a plutôt bien commencé puisque le 12 janvier 2010 j’accouchais de ma 3ème merveille, mon petit Paolo. J’ai créé des bijoux à gogo, j’ai écrit aussi mais pour moi. Je suis partie en Italie avec ma mère, les enfants, je suis allée à Menton. J’ai ouvert mon compte Instagram (réseau que j’adore toujours autant même si aujourd’hui l’algorithme est pourri!).

2011

Je suis tombée malade, très malade. J’ai beaucoup été sur Twitter, j’y ai même rencontré l’amour… Je ne sais pas ce qui a été le pire tomber malade ou tomber amoureuse… Qu’est ce qui a fait le plus mal? J’ai eu mon premier tatouage.

2012

Traitements, larmes, 1001 séparations et retrouvailles avec l’amour, une vie de couple plus que douloureuse mais sûrement trop flippée pour avoir le cran de dire stop … 15 kilos perdus en moins d’un mois, tellement de choses perdues cette année là, mes cheveux, mes illusions, le peu de confiance en moi…. Et la maladie de Paolo qui fait  son entrée le 26/12/12.  Je suis partie en Italie à Turin pour être exacte… J’ai été dans les 20 premières femmes influentes sur Twitter (ah ah ah ça m’a fait bien rire). Je suis partie à Roccasecca avec ma mère et mes fils  je suis partie aussi à Menton. J’ai été tatouée… J’ai adopté Luckie, commencé ce blog (même si on retrouver des billets plus vieux ils ont été transférés d’un autre blog qui n’a pas eu de longue vie 🙂 )

2013

Traitements pour lui, pour moi, beaucoup trop de visites médicales….. Des larmes de souffrance psychologique à cause d’une vie de couple qui ne me convenait pas, des larmes de peur aussi pour la santé de mon fils qui a passé 22 jours de suite hospitalisé et j’ai été avec lui jour et nuit là-bas. Je me suis rendue compte à quel point il pouvait être fort et moi résistante au manque de sommeil…. Je suis partie en Italie avec ma fille plusieurs fois Turin, Milan, Vérone,Venise… Je suis aussi partie aussi à Barcelone. Faire baptiser Paolo….  J’ai perdu une amie chère à mon coeur, je me suis fait tatouer un papillon le jour de sa mort. Paolo a fait son entrée à la maternelle.

2014

Des larmes encore à cause de cette vie de couple trop compliquée mais je ne veux pas le quitter, j’ai peur de la solitude, des voyages à Paris pour le retrouver…. M’offrir un beau vélo vintage et me le faire voler quelques jours plus tard (10 jours pour être exacte). Rencontrer Marc Levy et Xavier de Moulins. Me faire baptiser… Me séparer et vivre une période pas simple du tout mais pour mieux me retrouver et du coup perdre aussi une amie qui était la femme du meilleur ami de l’amoureux, double peine…. J’ai adopté Tigrou. On a fêté les 18 ans de ma fille.

2015

Aller au festival Francos Gourmandes seule comme une grande et y voir Mika en concert..  J’ai ramé plusieurs mois, mais je me suis accrochée à l’espoir d’avoir moins mal, d’accepter l’absence et le fait de découvrir sa liaison que je soupçonnais m’a beaucoup aidé… J’ai rencontré de nouveau l’amour alors que je n’y croyais pas. Je suis partie aux Arcs, à Val d’Isère aussi.  Lisa a eu son bac avec mention. Mon cousin S a eu son premier enfant.

2016

Rechute, opération le 18 avril… J’ai été invitée à plein d’opérations avec d’autres blogueuses (encore plus que les années précédentes). Paolo a fait son entrée au CP et Giacomo en 6ème. J’ai écrit un peu plus que les autres années. J’ai travaillée à l’école de Paolo (durant toute l’année scolaire)..

2017

Partir à Chamonix par 2 fois (une fois avec d’autres blogueuses et une fois avec les enfants). Arrêt de la pilule après presque 30 ans (prise à cause de l’endométriose) et elle ne me faisait pas du bien au final. Me séparer de ce que je pensais être l’amour, enfin me faire larguer sans un mot, une disparition sans plus jamais de nouvelles (à part un mail il y a un an mais que j’ai trouvé minable)…  Etre victime d’un accident de voiture et le début de la descente aux enfers avec ce stress post-traumatique, j’ai aussi pris la décision de me faire suivre car je voyais que je sombrais trop suite à l’accident, meilleure décision de ma vie!

2018

J’ai continué à me faire suivre, j’ai creusé loin! J’ai rencontré  Christophe, suis partie à Chamonix, mais aussi en Italie. De belles balades dont plusieurs au parc des oiseaux. Mon oncle (le frère de ma mère) a fait un avec a été opéré alors qu’il a une maladie neuro-dégénérative, j’ai eu très peur de le perdre. Mon cousin A a eu son premier enfant.  Mon cousin S a eu son deuxième enfant le jour de l’anniversaire de ma fille. J’ai surmonté mon angoisse de laisser partir mon fils en classe verte. J’ai adopté Dumbo le jour d’Haloween.

 

2019

J’ai été hospitalisée par 2 fois pour mon stress post-traumatique (une fois en hospitalisation à domicile et une fois en hôpital de jour). J’ai perdu mon oncle, le frère de mon père. J’ai fait de gros progrès mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. J’ai commencé un projet avec ma copine Roseline, une écriture à deux (faut que l’on reprenne). J’ai eu un gros sinistre chez moi et on vit à l’hôtel depuis novembre, mais je me dis que c’est un mal pour un bien je ne voulais pas vraiment partir de ce logement alors qu’il le fallait, au moins je le quitte un peu forcée par le destin mais c’est pour du mieux surement. J’ai aussi fait un tri de toute une vie aussi bien matériellement parlant qu’en prenant de la distance avec des gens en osant dire « ça suffit! ».

Je vous épargne le nombre de regrets que j’ai eu durant cette décennie, le nombre de larmes ( beaucoup trop!!! ) versées, le nombre de séances de cinémas, d’éclats de rire, le nombre de fois où je me suis dit « arrête Maud, tu n’as pas à supporter ça », mais aussi le grand nombre de billets écrits ici ou ailleurs, le nombre d’heures passées en cuisine (et souvent une recette ici), la fermeture d’autres blogs (3 de cuisine pour qu’ici on trouve un peu de tout), les dizaines de fois où j’ai eu peur à l’hôpital pour Paolo ou moi pour notre santé, le nombre de tatouages qui a grandi, les milliers de photos prises qui te font revivre chaque moment intensément en un simple coup d’oeil.  Je vous épargne aussi des tas de moments de bonheur que je veux garder que pour moi. J’ai l’impression que cette décennie je l’ai passée sur un Grand Huit, ce fut en gros intense, douloureux, heureux, malheureux, captivant, frustrant, ce fut la vie tout simplement et aujourd’hui je suis celle que je suis aussi grâce à ces personnes rencontrées, perdues parfois aussi, à ces « cadeaux » malheureux ou heureux de la vie. Je suis en bien meilleure santé qu’il y a 8 ans mais le psychique est chaotique, je suis sur la voie de la guérison j’espère aussi de ce côté là. Voilà dernier billet de cette décennie, soyez heureux, soyez vivants, soyez vous plus que jamais et ne laissez personne vous écraser. Je vous souhaite plein de magnifiques choses pour les 10 ans à venir. Moi j’ai des tas de projets mais ce sera l’occasion d’écrire un autre billet, peut-être… Et moi je me souhaite beaucoup de bonheur et des larmes de joie et je vais m’employer à faire cela!

 

 

6 réflexions au sujet de “Si je devais faire le bilan”

  1. Merci Maud pour ce billet qui me fait mieux te connaitre et même si je savais déjà que tu étais fabuleuse , c’est une pierre de plus à cette fabulosité…..je te souhaite plein de petits et grands bonheurs que tu sauras exploiter j’en suis sûre
    Une pensée pleine de chaudoudoux pour Paolo
    Des gros bisous à toi et je te souhaite une belle année 2020
    PS….avec un nouveau chez toi pour un.nouveau départ

    J'aime

  2. J’espère de tout coeur, non, je crois fort, que cette boucle est ficelée et qu’une autre décennie va s’ouvrir avec une vie apaisée, un logis confortable, de la joie à foison, des peines mais des mini mini parce qu’on en a tous, mais des suemontables qui renforcent çà suffit bien, de la douceur, de l’amitié, qu’on se rencontre peut-être (j’aimerais tant). On reprend vite notre écriture ??? Je t’embrasse fort…

    J'aime

  3. Quel parcours ! Tu es incroyable Maud 🌟Je ne saurais pas faire comme toi, un bilan année par année de ces 10 dernières années par manque de mémoire. ( Je me suis contenté d’un petit bilan 2019)
    Je te souhaite le meilleur pour cette décennie qui commence mais surtout l’apaisement, la santé et le bonheur.
    Gros bisous et prends bien soin de toi et de tes enfants 💕

    J'aime

  4. Je lis tellement de choses positives dans ce post ! Je devine tellement de bons moments ! Que Dieu fasse qu’ils effacent tes épreuves douloureuses que tu as traversées … Je te souhaite d’être bien entourée et de puiser beaucoup de forces auprès d’eux , je te souhaite des week end et des voyages , des projets de folie , des rencontres apaisantes , du bonheur avec les tiens , une santé meilleure pour ton fils et toi. , un logement qui sera un doux nid d’amour . Bonne Année 2020 …

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.