Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Ce que pensent les gens…

seagull-4827191_1280

J’ai parlé avec mon amie Roseline (je ne dévoile pas son vrai prénom car elle ne le fait pas elle même sur son blog donc je ne me permets pas de le faire…), elle me parlait de certains commentaires qu’elle pouvait recevoir. Moi j’ai pris le parti que les gens s’ils ont besoin de critiquer d’envier, c’est que leur vie est morose et qu’ils ont besoin d’aller baver sur les autres pour se sentir exister. Mais je se sais aussi très bien que des gens pensent des choses plus ou moins jolies sur moi comme sur chaque être humain et vous voyez, je m’en fous de ce qu’on peut penser de moi.

Bien sûr on me fait la réflexion que c’est dommage que je n’écrive plus autant sur le blog mais si vous saviez à quel point le blog est secondaire même si j’adore mon « petit chez moi ». J’écris seulement quand j’en ai envie. Je pars du principe que si j’ai envie de passer tout mon temps libre à écrire sur le blog c’est mon droit, ou bien de lire, d’écrire ailleurs, d’aller me promener dans la nature ou que sais-je encore et bien ce sont MES choix et peu importe s’ils plaisent aux autres, la critique est facile. Les choix de vie de chacun de nous ne doivent pas être la source de critiques d’autres gens. Moi je pars du principe que chacun fait comme il veut, ce qu’il veut et que les gens qui se permettent de juger cela prouve qu’ils doivent avoir une vie bien misérable.

J’admire les gens qui prennent du temps pour eux  pour lire, écrire, voyager, faire des loisirs qu’ils aiment car ils peuvent le faire (souvent en faisant des concessions sur autre chose). Laissons libres les gens, laissons les faire ce qu’ils veulent bon sang! Je ne suis pas une personne qui envie, je me réjouis pour les gens, quand quelqu’un me dit qu’il va faire telle ou telle chose et que je le vois rayonner, je me réjouis pour elle, je ne sais pas ce que c’est la sensation d’envier quelqu’un pour quelque chose qu’il a réussit à faire, à avoir , peu importe les moyens qu’il y a mis… Je suis une vraie amoureuse des gens, du bonheur, de la joie des gens. Je n’ai pas envie de critiquer telle ou telle personne car elle fait ça, ou bien qu’elle possède ça, car je n’y arrive pas, envier les autres ne fait pas partie de ma nature. Je ne dis pas que je n’aimerais pas partir à l’autre bout du monde,  avoir telle ou telle chose mais de là à envier les gens, non surtout pas.

Et puis n’est ce pas une perte de temps d’envier, je préfère 1000 fois rêver à ce que je vais faire, que d’envier.  Je préfère essayer de faire devenir mes rêves une réalité, plutôt que de parler sur les gens. Et puis si quelque chose ne me convient pas sur telle ou telle personne plutôt que d’aller perdre mon temps pour chercher à savoir (voir) ce qu’elle fait et d’aller la critiquer je préfère continuer à vaquer à mes occupations, à faire ce que j’aime, à me consacrer aux miens. Sinon c’est que je n’ai pas de vie et beaucoup de temps à perdre. Or je sais très bien m’occuper sans avoir besoin d’aller baver sur les autres et je sais que trop bien que le temps est une denrée rare alors je n’ai surtout pas envie de le gaspiller. Et puis polluer mon esprit avec les autres c’est pas pour moi, je me pollue assez l’esprit avec mes propres angoisses. 🙂

Et ce n’est pas pour autant que je ne m’intéresse pas aux gens, bien au contraire mais je ne vais pas m’encombrer la vie avec de l’envie, de la jalousie mal placée, je préfère 100000 fois être en joie pour les gens et avec les gens, c’est bien plus enrichissant, plus gratifiant et tellement meilleur pour la santé, j’en suis convaincue. Et puis comme m’a dit Andrea, l’avis des gens n’est pas notre vie.  Merci Andrea, ça me conforte dans l’idée que l’avis des gens je m’en fous , je continue de vivre MA vie comme je l’entends, puis répondre aux attaques des gens néfastes c’est leur donner de l’importance, les ignorer c’est la meilleure solution. C’est aussi pour ça que j’ai renforcé mes paramètres sécurité sur mon blog, je ne vois plus passer les messages néfastes car je n’ai pas envie de répondre à des attaques infondées de la part d’une personne qui ne me connait qu’à travers mon blog ou les réseaux sociaux.  Peace and Love les gens c’est bien mieux, je vous assure. ❤

 

 

6 réflexions au sujet de “Ce que pensent les gens…”

  1. Quelle belle mise au point avec des mots justes et clairs qui laissent deviner la personne sensible et bienveillante que tu es .. J’aime bien te lire .. Excellent WE . Avec plein de soleil …

    J'aime

    1. ah mais moi j ai laissé passer je m’en fous mais je parle des gens en général, et je sais que ça peut blesser certaines personnes, moi j’ai appris à m’en contrebalancer avec le harcèlement depuis 6 ans et comme je l’ai dit j ai renforcé mes paramètres sécurité sur mon blog et les messages passent à la poubelle directement (alors je loupe peut être d autres messages qui viennent sur le blog pour la première fois mais tant pis)… j ai pas de temps à perdre pour lire de la merde… Et j’ai eu une réponse de la part du procureur qu’il prend en compte ma plainte et qu’une enquête va être menée…

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.