Publié dans En bref

En bref #179

pierre semi précieuses phenomene de maud

Un petit billet en bref, le petit billet qui n’a pas vraiment besoin d’un titre à lui seul, des choses futiles à raconter, pas assez importantes pour qu’elles fassent chacune un billet. J’aime bien ce format là.

*  Je m’intéresse un peu aux pierres… En fait j’ai toujours été attirée par les pierres, quand je fabriquais des bijoux, j’en faisais toujours avec des pierres semi-précieuses. Bon il est vrai que je faisais ça plus ça avec les pierres que je trouvais belles mais là je m’intéresse plus comme le fait ma douce amie Victoria. Je ne sais pas si les pierres ont une vraie action thérapeutique mais j’aime posséder quelques pierres. En fait ce sont un peu comme des grigris qui sont toujours avec moi, pas dans l’espoir de me guérir de quelque chose, mais j’aime les avoir tout simplement avec moi. Donnez-vous une quelconque importance aux pierres? Bon après, j’ai acheté un petit livre sur la lithothérapie pour essayer de comprendre un peu plus les vertus qu’on leur donne. Mes petites pierres sont achetées  un peu au hasard de la vie, sur un coup de coeur. Bon je n’en possède pas des milliers, j’en ai 5, 5 que je trouve très belles, 5 qui sont tout le temps avec moi dans mon porte monnaie, j’aime savoir qu’elles sont là.. Quand j’étais ado et même jeune femme, j’adorais l’améthyste, j’avais une jolie bague avec une améthyste (tins, qu’est elle devenue????)  et j’ai une belle croix achetée à Montpellier il y a presque 20 ans avec de l’améthyste aussi.  Mais bizarrement tout comme la turquoise que j’adore, je n’en possède pas d’exemplaires dans mon porte-monnaie. Peut-être un jour, qui sait..????

* Un billet de mes dernières lectures va arriver, car j’ai quand même pas mal lu durant février et j’ai très envie de vous parler de quelques bouquins que j’ai pu aimer. Il y aura aussi un billet sur mon Bullet Journal puisqu’on me demande de le voir alors je vais m’exécuter. 😀 Ah, au fait, j’ai un livre à vous faire gagner sur Instagram la semaine prochaine, j’ai reçu un exemplaire et j’ai demandé à la maison d’éditions de vous en faire gagner un, chose acceptée donc n’hésitez pas à venir vous abonner à mon compte Instagram.

* Comment vivez-vous cette « épidémie » de Coronavirus? Moi je suis ‘un peu’ flippée quand même, c’est un peu anxiogène toutes ces informations qu’on a en ce moment mais d’un autre côté au moins, on sait un peu à quoi s’attendre, que ce virus est plus létale que la grippe saisonnière. Bon bref, moi je flippe alors je fais comme tous les hivers, pas de bises,  pas de serrages de mains, lavage de mains souvent, je prends des précautions quoi, pour éviter au maximum de l’attraper. Peut-être en fais-je trop, mais c’est ainsi, je préfère me dire que j’ai fait mon max pour me protéger de ce virus, voilà car la maladie et moi ça fait 2, j’ai toujours très peur d’être malade, je déteste ça plus que tout et j’ai déjà été assez emmerdée dans ma vie avec ça, donc j’ai juste un peu de bon sens et je fais attention. Pareil pour les enfants, Paolo ayant une santé fragile je lui demande d’être très vigilant et je lui rappelle chaque jour les consignes. Advienne que pourra avec la reprise de l’école lundi.

* J’ai acheté le dernier roman de Serena Giuliano qui s’appelle Mamma Maria, alors comme je n’arrive pas à dormir, je vais lâcher les écrans et me plonger dans le livre, plutôt que de m’abrutir devant une énième série…. Tiens ça me fait penser que je dois reprendre l’écriture avec ma copine Roseline….. Mais c’est vrai que cette semaine avec Paolo H24 avec moi, c’est pas toujours simple pour écrire. Je vais me mettre des coups de pieds aux fesses pour me re-motiver, et continuer aussi à écrire mon roman à moi toute seule.  Allez comme il est plus de 02H35 du matin, je vais lire et je vous laisse avec la chanson qui me trotte dans la tête quand je lis le titre du livre que je commence…. C’est une chanson qui passait en boucle chez moi quand j’étais petite. Ah sacrées racines italiennes, je pense que je connais bien plus de chansons italiennes que françaises et pourtant, j’ai déjà une bonne culture musicale française, mais j’ai été bercée à cette musique italienne, oui ma mère n’écoutait presque que ça, et mon grand père m’avait appris une chanson italienne que je répétais vraiment en phonétique quand j’avais peut-être 4 ou 5 ans.

5 commentaires sur « En bref #179 »

  1. J’aime bien les pierres, je trouve que c’est apaisant aussi!
    Pour le virus, c’est un peu flippant, je te le concède, je fais attention aussi car être malade je n’aime pas, étant seule encore moins. On n’est jamais trop prudent.
    Grosses bises Maud

    J'aime

  2. J’aime beaucoup aussi la turquoise, à l’époque j’avais une baugue que ma grand-mère m’avait achetée que j’adorais mais que j’ai perdue (qu’on m’a piquée?!) je rêve d’un autre beau bijou avec de la turquoise mais pour l’instant rien d’autre.
    Alors par contre moi le coronavirus je vais aller à contre-courant mais ça me gave sévère toutes ces précautions… Faut pas faire ci, pas faire ça, eh bien autant rester chez soi, alors! Je peux comprendre la dangerosité, mais je ne suis pas sure qu’elle soit vraiment plus importante qu’une quelconque autre maladie « de tous les jours ».
    Je te souhaite un tout cas un très beau WE 🙂
    Et vivement le concours livresque 😉

    J'aime

  3. Je vis comme d’habitude et je ne panique pas vu que la peur n’évite pas le danger. Et j’enrage de voir des manifestations annulées alors qu’on peut prendre les transports en commun ou aller dans les supermarchés puisqu’il faut que les gens bossent pour l’économie tourne …

    J'aime

  4. Coucou Maud !
    Concernant le coronavirus, nous sommes passés en zone cluster à Ajaccio, donc on vit un poil en mode parano. D’autant que ma fille fait partie des personnes à risque avec sa double cardiopathie… On verra bien comment tout ça évolue.
    Gros bisous et c’est chouette de te retrouver un peu sur ton blog 😘

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.