Journal de guerre contre le coronavirus

Journal de guerre contre le coronavirus #5 (Quatrième jour de confinement total)

Collage-35

Hello vous, j’espère que vous vous portez tous bien, ne sortez vraiment que si c’est nécessaire je vous en prie, et prenez des nouvelles de vos familles sans aller les voir, on ne sait jamais. Je vous embrasse fort.

Vendredi 20

8H30: Le réveil sonne, car m’étant encore endormie à point d’heure, je ne voulais pas dormir toute la matinée. Je bouquine dans le calme pendant que tout le monde dort. Aujourd’hui c’est le printemps,  il fait beau, très beau, chaud, trop chaud pour cette période.

9H30: Petit déjeuner qui arrive dans ma chambre j’essaie de réveiller les garçons mais personne ne bouge alors je le prends toute seule. Je fais mon sport du jour (grâce au compte Instagram de ma copine Élodie) ça fait du bien moi qui ne fais jamais de sport, j’ai vraiment ce besoin de faire un peu d’exercice pour mon corps et mon esprit. Une bonne douche et je m’habille, je me maquille un minimum comme si j’allais sortir… 😀 

10H30: Je lis, je vais engloutir des livres à gogo pendant ce confinement, ça me fait penser que je n’ai pas encore publié le billet de ce que j’ai lu le mois dernier… Faut que je m’en occupe, je note…

13H: Je passe un moment avec les garçons, Oui car même si nous sommes dans la même pièce, j’essaie par moment de m’enfermer dans ma bulle pour ne pas avoir cette sensation oppressante du confinement dans une seule pièce… Alors je me mets de la musique ou des podcasts

16H: Je vais faire des courses, comme j’aimerais ne pas sortir mais encore une fois je n’ai pas le choix. Mais depuis hier soir j’ai un mini frigo dans ma chambre donc quand je vais faire les courses je peux mettre pour le lendemain aussi, ce qui n’est pas plus mal. Les arbres devant l’hôtel fleurissent.x

17H: Je reviens à l’hôtel, j’ai fait super attention pendant les courses,  je prends une douche et je lave mon linge qui vient de dehors. Oui je sais ça devient obsessionnel ou pathétique au choix mais voilà je vois de plus en plus les dégâts, ça devient concret, on commence à connaître des gens qui ont le coronamachin et moi je flippe, je suis angoissée quand je sors, je suis angoissée d’être enfermée dans cette chambre d’hôtel je flippe tout le temps en fait.  Ah j’ai reçu un beau cadeau aujourd’hui, une Nintendo switch lite alors j’essaie de la paramétrer mais avec la connexion de l’hôtel ça ne veut pas. 😦 (oui vous voyez j’ai des priorités dans ma vie).

20h14: J’ai rien compris il y a une faille spatiotemporelle qui vient d’avoir lieu, j’ouvre un oeil, les gosses me disent on mange maman. On englouti un sandwich, j’ai aussi pris des yaourts à boire, quelques fruits, je sais que ce n’est pas l’idéal mais on fait avec les moyens du bord encore une fois. Je communique un peu avec les miens.

21H: Je relance le paramétrage de ma console, avec la co de l’hôtel ça ne va toujours pas alors je connecte la console à mon téléphone et là MAGIE!!!! Je peux faire les mises à jour, regarder les jeux, je prends TETRIS car c’est gratuit on verra par la suite pour un jeu que je veux. je modifie un peu le blog, je mets un autre design, j’espère qu’il vous plaira aussi.

21H30: J’ouvre la fenêtre de la chambre car il fait une chaleur à crever, je bouquine..

23H38: Nouvelle faille spatiotemporelle il est déjà presque minuit? Mais où viennent de passer les deux dernières heures? Dans mon bouquin. Tiens je vais mettre un petit concours pour gagner le livre que je viens de terminer hier car avec la maison d’éditions quand on me l’a proposé à la lecture, j’ai demandé s’ils pouvaient en offrir un pour  un petit concours Instagram pour vous gâter.  Allez je vais essayer de faire une photo, de la mettre en ligne ce soir ou au pire demain matin… Bonne nuit.

1 réflexion au sujet de “Journal de guerre contre le coronavirus #5 (Quatrième jour de confinement total)”

  1. Hello Maud ! J’aime lire tes chroniques de confinement. Je troive que tu gères super bien. Tu sais que tu peux venir me parler en MP, hein, si tu as besoin. Tu ne me déranges jamais. Je me confronte pour la première fois réellement au confinement parce que depuis mardi télétravail intensif. Là, repos de 5 jours, je compte lire, écrire, faire du japonais, des collages, sans oublier l’exercice physique bien sûr. Gros bisous !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.