Journal de confinement

Journal de confinement #10 (Neuvième jour de confinement total)

Collage-42

C’est la journée des enfants me dit-on sauf que c’est la journée des enfants depuis presque 2 semaines là non?

Mercredi 25 mars

8H35: Réveil avec une crise d’angoisse monumentale, une heure environ pour qu’elle redescende, comme l’impression de ne plus pouvoir respirer, la gorge qui serre. Mais par contre miracle je n’ai plus mal à la tête…. Yeahhhhh!!! Bon, à cause de mes machins, j’ai super mal au ventre mais c’est comme ça depuis mes 9 ans 1/2, mais je ne peux m’habituer à la douleur, c’est physiologiquement/psychologiquement/physiquement impossible.

9H30: Petit déjeuner…. Pas trop faim… Mes exercices physiques sont une torture pour mon ventre.

10H15: Avant de se mettre au boulot, je fais une partie de UNO avec Paolo….

10H30: Boulot scolaire…

12H30: Repas avec les kids, avant de me reposer un peu en jouant un peu pour me détendre…

14H: Je pars faire des courses, on vient me chercher, je vérifie 1001 fois si je n’ai pas oublié:

  1. Mon attestation de déplacement dérogatoire
  2. L’attestation de l’hôtel comme quoi nous sommes logés ici
  3. Le certificat médical où c’est stipulé que je dois accompagnée lors de mes sorties

Tout est ok….. On part, merde j’ai oublié la liste des courses, je savais que j’avais oublié quelques choses mais ça devrait aller., j’ai pas encore oublié ma tête, quoi que…. En sortant des courses, j’ai oublié de prendre des cotons tiges (juste 3 fois que j’oublie quand même!!!)…. Bon la prochaine fois sera la bonne????!!!!!

15H30: Je rentre à l’hôtel, je range les achats, dans le micro-frigo alors j’ai l’impression de jouer à Tetris.

16H30: Morphée m’appelle, je sais que j’en ai besoin… Entre l’angoisse, le mal de crâne et le mal de bidou, je n’ai pas bcp dormi depuis 2 jours, mon sommeil est encore plus pourri que d’habitude.

19H42: Je me réveille, j’ai pas entendu les cloches de l’église sonner, mince…. Je voulais mettre une bougie à la fenêtre que je n’ai pas… Tant pis.

20H: Le Président doit parler…. Il parle mais il ne dit pas que le confinement va être prolongé, mais je le sens que c’est ce vers quoi il veut nous orienter. On verra dans plusieurs jours. Après l’allocution on dîne… Je passe ma soirée à regarder des films d’animations japonnais des studios Ghibli avec Paolo « souvenir goutte à goutte » et « je peux entendre l’océan » et résultat des courses, j’ai beaucoup aimé. Je joue à mon jeu Harvest Moon sur ma console, j’ai adopté 3 poules, une vache …. Je crois que le confinement me fait régresser,, mais j’ai l’air bien plus à même de m’occuper de mes animaux virtuels que de m’occuper d’humains quand je passe des journées entre « grandes angoisses » et « petits bobos » à moins que ce ne soit l’inverse, mais bonne nouvelle, ni dans mon jeu, ni dans ma chambre d’hôtel n’est malade et le repas a été pris par tous… C’est déjà pas si mal que ça!

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Journal de confinement #10 (Neuvième jour de confinement total)”

  1. Vu toutes les mesures de confinement international nous sommes plusieurs à ce dire que nous en avons à minima jusque mi-mai … Déjà les lignes aériennes sont suspendues jusque fin avril … ça donne une petite idée. Il nous faut du courage ! Surtout à toi en hotel … Bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.