Journal de guerre contre le coronavirus

Journal de confinement #12 (Onzième jour de confinement total)

arbre en fleur, ghibli, petit déjeuner

Mes nuits se suivent et se ressemblent… Elles sont tjs aussi pourries. À plus de 7h je ne dormais tjs pas pour un réveil à 8H30…. Donc on évitera encore une fois le paragraphe fatigue etc…

8H30: Le réveil sonne, les angoisses sont là mais on va gérer. Je regarde les arbres en fleur, je ne m’en lasse pas, malgré que ça me gratte la gorge (allergies sans doute). Pas de sport pour moi aujourd’hui.

10H15: J’appelle car nous n’avons pas encore eu de petit déjeuner et la réceptionniste (oui nous sommes à l’hôtel pour ceux qui commencent à me suivre suite à un sinistre et pas de petit déjeuner en salle à cause du coronamachin) nous dit qu’elle n’entendait pas de bruit du tout donc elle n’osait pas nous réveiller, elle nous le monte quelques minutes plus tard.

13H et des brouettes….: Je m’endors une petite 1/2h, ça me fait du bien, j’en ai vraiment besoin. Je parle un peu aux miens, on décide d’aller faire des courses aux alentours de 16H, en attendant je fais bosser le petit. Je regarde régulièrement par la fenêtre et je vois beaucoup plus de gens se balader, il fait beau, certes, c’est le week-end ok mais bordel que font ils? Sérieux ils ne comprennent donc rien à rien? J’envie quelque part tous ces gens qui n’ont pas besoin de sortir pour se ravitailler, sans vouloir aller jusqu’à les balancer comme si j’étais une collabo, je suis dépitée de voir que les gens ne prennent pas la gravité de la chose. Alors oui je reçois des commentaires qui se veulent dédramatiser la chose, mais je sais aussi que nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie et que les semaines à venir vont être plus dures, il y aura plus de morts, de malades en réanimation etc. Alors si on peut éviter d’encombrer inutilement nos services d’urgences et de réanimation ça serait bien et oui moi je continue à avoir peur et c’est pas plus mal je pense au final, ça me permet de ne pas oublier les gestes barrières et de me « protéger » et de protéger les autres aussi.  Il ne faut pas oublier que même si ça touche pas trop les jeunes dans les cas sévères il y a une jeune fille de 16 qui en est morte, alors je préfère être trop prudente que pas assez.

16H: Je pars faire les courses!!!!… J’hallucine sur le comportement des gens qui pensent que c’est la fête, les gens touchent, reposent, se touchent le visage, se collent aux autres, c’est hallucinant… Je suis énervée, angoissée, putain mais comment peuvent ils aussi inconscients? Bordel…..

17H et quelques: Je rentre, range, joue avec Paolo. Je lave quelques trucs dans le lavabo de ma salle d’eau… Oui si je peux éviter de sortir demain et de devoir aller faire une machine ça m’arrangerait….

20H: Je m’endors une heure, je suis réveillée par le grand qui veut manger.  On a avalé à la hâte une box de pâte et de la compote. Comme je n’ai pas la grande forme, on se met devant « le tombeau des lucioles », j’adore vraiment les films d’animation des studios Ghibli, sur Netflix il y en a déjà pas mal et il y en aura d’autres la semaine prochaine. Bon c’est pas super joyeux comme film d’animation mais jolie histoire d’amour d’un frère pour sa petite soeur,  une belle histoire touchante, poétique mais terriblement triste aussi. Je crois que ça fait partie de mon top 3 des studios Ghibli. D’ailleurs en parlant de top 3 je pense à un truc,  je vous en reparle très vite, et je vous invite à y jouer aussi.

Et vous, que faites vous de vos journées. Comment allez vous?

 

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #12 (Onzième jour de confinement total)”

  1. Mieux vaut être trop prudent que pas assez, tu as raison…j’ai bien peur que chez certains l’impatience et l’égoïsme l’emportent et c’est en effet très très agaçant…doux samedi Maud🌸🌸🌸

    J'aime

  2. Je passe la plupart de mes journées au téléphone et sur les réseaux sociaux et blogs. Je concocte de petites vidéos théâtrales permettant de compenser le fait que les festivals dans lesquels je devais jouer en avril ont été annulés. J’ai créé ma chaine youtube à ce sujet et puis aussi j’ai créé un groupe sur FB pour que des artstes puissent publier leurs oeuvres en attendant de reprendre le cours normal de nos vies. Prends soin de toi Bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.