Journal de confinement #13 (Douzième jour de confinement total)

Collage-45

Petit billet du jour, une journée sans chose particulière alors c’est surement très banal ce billet mais je veux garder chaque moment de cette situation particulière.

Samedi 28 mars 

9H: Réveil un peu compliqué, je tousse, j’ai un peu mal de partout, alors forcément je psychote mais je relativise et je me dis que les allergies me font les mêmes effets et que les pneumopathie chaque année depuis 12 ans ça me connait…. Et puis faut dire que j’ai encore dormi pas plus que 2h, alors on va dire que c’est assez peu pour me pourrir ma petite forme.

10H: Petit déjeuner… Je parle avec les miens un moment. Mes chats me manquent, mon chez moi me manque, les miens me manquent aussi beaucoup, un petit coup au moral mais faut vite se reprendre. Alors je lis un petit moment pour ne pas penser à tout ce que je n’ai pas entre le sinistre dans mon appartement et le confinement, les 2 cumulés ça fait beaucoup, bref….

11H: Je lis, j’ai besoin de m’évader par la lecture, je n’ai que ce blog et la lecture pour m’évader en ce moment.

13H et des poussières: Je m’écroule alors que je viens juste de terminer mon bouquin

15H: Je me réveille car il faut bien, j’aimerais juste pouvoir dormir (surtout la nuit hein), tout me pèse depuis quelques jours mais j’ai les enfants alors même si j’ai la tête dans le pâté, je fais semblant de rien et je passe un bon moment avec eux. Je prends une bonne douche, me lave les cheveux, je m’habille et je me maquille pour avoir une tête à peu près présentable. Je range notre chambre, change mes draps (oui je suis à l hôtel mais je ne me fais pas servir comme une princesse). J’admire encore les arbres qui sont en fleur, c’est juste magnifique, et plus que jamais j’ai envie d’admirer cette nature qui peut s’épanouir sans trop d’humains pour la saccager.

18H: Je vais faire quelques courses avec Christophe (oui je n’en parle plus et c’est voulu!) pour pouvoir manger dimanche et lundi (je vais passer chez moi et cuisiner un goulash et aussi une blanquette de veau, je n’en peux plus de manger n’importe quoi!)

19H: Je suis de retour, pas le moral mais mes fils m’attendent avec le sourire alors même si dans ma tête ça ne va pas trop, si je suis flippée comme jamais, je fais celle pour qui tout va bien devant eux, on dîne, passons un moment à refaire le monde.

21H: Au lit devant le film « Last Christmas » que nous avons vu au ciné il y a quelques mois.

J’espère que vous passez un bon week-end même si pour beaucoup le week-end dure depuis quelques jours…. Prenez soin de vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS.

Et la petite chanson du jour qui est de circonstances….


3 réflexions sur “Journal de confinement #13 (Douzième jour de confinement total)

    1. oui mais Liza je ne mange pas que de ça hein…. mais surtout que chez moi c est la merde rien que pour faire la vaisselle….. quand je passe chez moi on mange là bas d’une part et je ramène ce que je peux aussi. D autre part on fait aussi le plein de vitamines avec des fruits et puis je pense qu’il y a pire hein, ça fait quelques jours sur toute une vie, et ce n’est pas matin midi et soir non plus. et je pense que dans l’année je mange bien plus sain que la plupart des gens qui achetent bcp du tout prêt….. moi tu sais très bien que je cuisine tout le temps… bisous ma Liza ❤

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.