Journal de confinement#16 (Quinzième jour de confinement total)

fleurs, petit dejeuner, chat, arbre en fleur,

Allez hop, on entame avec le sourire cette troisième semaine de confinement (oui car ça a commencé un mardi le confinement total!). Parfois j’ai l’impression de me répéter, de répéter mes journées, mais au final même si ça se répète, je fais quelques trucs différents, j’essaie de prendre quelques photos, mais je n’y pense pas toujours. Et puis au final ce n’est pas grave si je me répète, c’est pas grave si j’oublie de prendre des photos, c’est pas grave qu’on se couche tard, qu’on fait des choses en décalé, on est là, en vie, c’est ce que je me dis quand je vois les enfants rire, les chats se disputer ou jouer (un peu comme mes enfants au final). L’amour est là, partout autour de moi, même si parfois je doute, de tout et surtout de moi…

Mardi 31 mars 

7H15: Petit déjeuner avec les garçons, je n’ai rien dormi de la nuit tellement la toux a été importante (enfin si mais 45 minutes pour être honnête) mais je me focalise sur le fait que ce n’est que mon asthme puisque je n’ai aucun autre symptômes, ni grosse fatigue, ni fièvre, ni mal de tête, ni courbatures ni rien d’autre, donc voilà je prends mon mal en patience, je dois rappeler mon pneumologue jeudi et on verra même si j’ai des angoisses par rapport au coronamachin (surtout pas rapport aux enfants) je suis sure que ce n’est pas ça….

8H: Je fais le ménage de ma chambre, le soleil perce à travers les fleurs des arbres c’est joli alors je profite de ce que m’offre ce joli monde sans bruit. Je regarde Instagram, des jolis petits déjeuners, des gâteaux, des dessins, des enfants qui rient, des bébés neufs et j’en passe. J’adore vraiment ce réseau social, je ne m’en lasserais jamais je crois.

9H: Je me couche car faut vraiment que je dorme un peu et je me réveille en gros à 13h..

14H: J’attends l’appel de mon assurance car nous avions rendez-vous pour une expertise, mais à cause du coronamachin l’expert devait m’appeler… J’ai attendu longtemps, d’ailleurs à l’heure où j’écris j’attends encore…

14H15: Je fais travailler Paolo durant 2h..

16H15: Je pars faire des courses car il n’y a aucune place au DRIVE (d’ailleurs vous en avez vous?). J’en profite pour prendre en photos quelques fleurs sur la pelouse qui jouxte le parking… Par contre les gens me gavent, ne respectent pas la distance de 1mètre avec les autres, je l’ai dit à 2 nanas qui ne cessaient de se coller à moi et elles n’écoutaient rien, s’en foutaient jusqu’au moment où un « connasses »  s’échappe de ma bouche, je n’en peux plus de la connerie de certaines personnes.

18H: Je range le frigo à fond chez moi, je le nettoie entièrement puis je range les courses faites et je prépare à manger pour les 2 prochains jours. Boeuf à la tomate et aux petits pois, ça ira bien avec du riz ou des pâtes,  et des pilons de poulet qui iront très bien avec des haricots verts et des petites pommes de terre. (Punaise elle est passionnante ma vie hein!!!!). Pendant que tout cuisait, j’ai profité de mes 3 chats et le petit est venu me faire un long chant de ronrons.

20H40: On repart pour l’hôtel, je suis exténuée par la toux, je me douche, me met au lit avec un bouquin avant d’écrire ce billet à plus de 23h….

J’espère que vous allez tous bien, donnez moi de vos nouvelles…..


3 réflexions sur “Journal de confinement#16 (Quinzième jour de confinement total)

  1. Oh mais tu sais, oui la vie , prendre soin de soi, c’est aussi se faire de bons petits plats, c’est très important ! Oui c’est passionnant car tu sais, la magie de la vie se situe dans ses petits détails et ceux-là sont précieux. Moi j’aime quand tu partages celà, c’est du partage d’humanité, et çà me rechauffe le coeur, çà me fait du bien. Ne te sous-estime pas Maud, tu nous apportes bien plus que tu ne le penses…🙏🙏🙏Bises et essaie de faire plein de siestes, le repos est un des meilleurs remèdes contre la toux.

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien tu as des journées bien chargées Maud!
    Je me pose la même question pour les repas, j’essaie de varier les plaisirs.
    Pour nous, du côté dégâts des eaux dans la chambre de loulou, je crois qu’on va encore attendre longtemps. Je croise juste les doigts pour que ça ne s’empire pas…
    Ici, ça va. C’est presque sortir que je trouve compliqué, c’est pour dire!!
    Grosses bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.