Journal de confinement

Journal de confinement #21 (Vingtième jour de confinement total)

soupe en scène, petit dejeuner, animal crossing, Patsy liverpool, poke pokawa

Dernier jour de la semaine, dimanche des rameaux, dimanche printanier, dimanche où il fait très beau et où on aurait envie de sortir mais il faut pour le bien de tous rester confinés chez nous. Je suis dépitée de voir des gens mettre des photos de leurs promenades dans leur ville, à la plage, à la campagne… C’est dur pour tout le monde, mais c’est encore plus dur pour ceux qui sont obligés de travailler pour nous, pour qu’on puisse avoir des villes propres, des logements débarrassés de poubelles, qu’on puisse avoir à manger grâce aux routiers, aux caissiers  et aussi à tout le personnel soignant qui essaie de sauver des vies chaque jour et qui sont malgré tout confrontés à la mort d’être humains chaque jour. Voilà alors restons au maximum chez nous, autant que possible.

Dimanche 5 avril

9H: Petit déjeuner dominical… avec mes loulous… (encore pas dormi de la nuit mais je ne suis pas seule, beaucoup de gens ne dorment plus la nuit visiblement..) Je regarde comme tous les jours par la fenêtre et je vois que les pétales des fleurs tombent, tout est si éphémère, j’aimerais pourtant que ça dure longtemps, c’est tellement beau mais c’est le cycle de la vie.

10H30: Ma fille m’invite à jouer en ligne avec elle à Animal Crossing (oui j’assume mon côté grande enfant, ça me fait du bien à l’esprit, je ne pense plus pendant ce temps…)

13H: Après un petit repas je m’endors d’un coup, enfin…. je me réveille 3h plus tard….

17H: Je regarde l’évènement Soupe en scène dont je vous parlais hier dans mon billet au profit de notre dame des sans abris.

19H30; Dîner… Et soirée cool, lecture pour moi, film et jeux pour les enfants.

Du coup je ne suis pas allée chez moi, j’y vais ce lundi pour préparer boeuf carottes et blanquette de veau, surement aussi un gâteau au chocolat, pour que nous ayons le moins à sortir durant les prochains jours.  Votre confinement se passe t il bien? Donnez moi de vos nouvelles, pensées pour vous. ❤

 

5 réflexions au sujet de “Journal de confinement #21 (Vingtième jour de confinement total)”

  1. C’est horrible en effet les gens ressortent car il fait beau et que la courbe des décès tend à s’inverser…😱
    Tout se passe bien pour moi, pas sortie depuis 3 semaines, c’est mon mari qui fait les courses. Mais je ne suis pas du tout à plaindre, j’ai une maison, une pièce à moi et un petit jardin, je mesura ma chance. Quand je ne télétravaille pas (résquisitionnée soutien psy personnes malades et handicapées ), je lis, fais du japonais, cuisine, regarde des films, fait de la gym. Les journées passent vite. Mais mon sommeil commence à se perturber. Je vais voir s’il me reste des comprimés à base de plantes. Bisous Maud, bon lundi à toi et aux tiens.

    J'aime

  2. C’est fou ces gens qui sortent, j’avoue je ne comprends pas.
    Penser à se faire plaisir Maud, c’est déjà bien assez compliqué comme ça.
    Ici, on bosse, on joue, on crée. Et heureusement je dors plutôt bien…
    Grosses bises

    J'aime

  3. Bonjour Maud,
    Ici aussi, dans l’Est de la France, c’était pas mal: j’étais au jardin avec les enfants et j’entends (et vois par la suite) 3 motos en promenade… Et encore, je suis dans une petite ville, qu’est-ce que ça doit être dans les grandes, comme chez toi. Alors évidemment il fait beau, mais c’est pour tout le monde pareil et je ne te cache pas ma colère de voir que certains se permettent ce genre de choses. Mais bon, c’est la bêtise humaine qui veut ça, certains se croient au-delà des lois…
    Sinon niveau fatigue ça fluctue également chez moi, mais je suppose aussi que c’est normal.
    J’ai donc eu mes enfants ce WE, je les récupère jeudi soir jusqu’au samedi suivant pour la 1ère semaine de vacances – ça va être bizarre de passer Pâques « seuls », d’ailleurs.
    Et mon chéri me manque un peu, « physiquement » parlant, heureusement que le téléphone et Skype surtout existent, histoire qu’on puisse se souvenir de ce à quoi on ressemble lol.
    Le principale étant qu’on se porte bien, avec nos proches, évidemment!
    Bises à toi, et bonne semaine.
    A bientôt!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.