Journal de confinement #22 (Vingt-et-unième jour de confinement total)

Collage-60

Nouvelle semaine confinée qui commence. Le petit billet quotidien, les devoirs, des jeux, de la lecture, des câlins voilà de quoi bien rythmer la semaine. Je vous espère tous en bonne santé et vos proches aussi, prenez soin de vous et restez chez vous autant que possible….

7H: Petit déjeuner familial et nous voilà tous partis pour une nouvelle semaine.

8H: Parler aux miens, lecture pour le petit et travail scolaire (et moi j’ai la tête dans le … car je n’ai pas encore dormi cette nuit, mais je lis que c’est le cas pour beaucoup de gens). Bloguer pour moi avec mes petits bonheurs de la semaine passée.

10H: Lecture pour moi, jeux pour le petit, j’essaie de trouver le sommeil… C’est difficile et pourtant je suis épuisée, je tiens encore 2H en ayant grignoté en famille.

12H/16H: Black out…. Plus de son plus d’image pour moi…Et pourtant je suis encore crevée mais faut que j’aille absolument chez moi, pour mes chats, pour cuisiner aussi…

18H: Arrivée à la maison après être allée chercher quelques aliments pour cuisiner, je vais dans un petit magasin où il n’y pas de monde, je minimise les contacts quand je sors. Je m’installe sur ma table, épluche les carottes puis les coupes, je tranche les poireaux, émince les oignons, coupe les différentes viandes pour faire mes différents plats. Dans mon robot je mets de quoi faire un pain aussi car j’ai de la chance d’avoir de la farine à la maison visiblement, ce qui semblerait être devenu une denrée rare., je fais lever la pâte à pain et un peu plus tard fait cuire cet aliment si aimé des français Je fais cuire des aiguillettes de poulet à la crème et moutarde, des petites pommes de terre nouvelles, une blanquette de veau (eh oui encore), un boeuf carotte, de quoi nous nourrir les prochains jours, je prépare aussi un gâteau au chocolat, je fais aussi une pâte à pizza pour demain que je mets au frigo.

20H: Je vis les applaudissements depuis chez moi pour une fois, par contre je ne comprends pas le concept des gens qui ne font pas attention aux autres sur les quais et qui applaudissent…. Se foutent ils à ce point du personnel médical ou c’est moi qui ne comprends pas?

20H45: Nous dînons… Giacomo me dit les chiffres du jour, je suis en colère car

21H30: Je passe en bas de chez ma mère je lui dépose un peu de blanquette de veau et on rentre à l’hôtel.

22H: Après une bonne douche, je me mets dans mon lit, je suis fatiguée ce soir, ce qui me va bien…

23H30: Je m’endors…. (j’écris ce billet mardi à 4H du matin, je suis réveillée depuis 2h du matin…)


Une réflexion sur “Journal de confinement #22 (Vingt-et-unième jour de confinement total)

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.