À la recherche du jeans « perdu »

stickies-2324090_960_720

Faut que je vous raconte ma petite mésaventure (que je pourrais associer au journal de confinement), ce mercredi en voulant m’habiller avec le seul jeans que je possède (oui je n’ai pas 3 tonnes de fringues) alors qu’il était usé par le frottement, il a littéralement craqué. La lose totale quand même, sachant que les boutiques sont fermées, je ne me vois pas être en legging tous les jours pour être honnête et encore moins en robe.

Même si j’adores les vêtements, je n’en ai pas beaucoup car d’une part  je suis à l’hôtel  et donc je n’ai pas énormément d’affaires pour ne pas trop encombrer notre chambre, d’autre part je n’ai pas les moyens de me payer des fringues à gogo et qu’en plus j’essaie vraiment de consommer le plus responsable possible, je ne souhaite  pas avoir une armoire remplie de choses que je ne mets pas. Donc je suis partie à la recherche de jeans pour femme que je peux me faire livrer assez « rapidement » et de surcroit à l’hôtel. Je suis un peu chiante, je n’aime pas les pantalons taille basse, je suis grande je fais 1M80 alors j’ai besoin de longueur niveau jambe, et puis j’aime bien quand ils sont un peu élastiques, j’ai du mal avec les jeans trop « brut » en plus, en somme j’ai besoin de me sentir à l’aise dans mes fringues, ce n’est pas une mince affaire de faire du shopping avec moi, je n’en fais que peu, j’aime bien voir les produits. Il est vrai que quand je commande des fringues j’ai toujours peur d’être déçue et si c’était le cas, j’ai peur que le remboursement soit long et fastidieux. Bref à part pour des trucs que je connais, des trucs super basiques, je ne fais que très peu de shopping fringues en ligne pour moi, pour ce qui concerne les garçons c’est pareil. Mais de toutes façons en cette période particulière je n’ai pas trop le choix que de commander alors j’ai sauté le pas.

Je n’ai toujours qu’un jean en ma possession et pourtant pour moi c’est le saint graal, je me mets en jeans très très souvent, car pour moi c’est la pièce passe-partout et je trouve que malgré tout on peut être parfaitement habillé(e) avec un jeans ça dépend avec quoi on le met, ça peut être aussi bien un jean tee-shirt sneakers qu’un jeans petit chemisier et talons pour avoir un tout autre style. Voilà vous aurez compris à quel point le jeans fait partie des indispensables à avoir dans sa penderie, un peu comme la petite robe noire pour nous les filles, j’ai pris sur moi et j’ai passé commande pour avoir dans quelques jours mon nouveau « bébé » avec qui je partagerai de nouvelles aventures.

Bon et vous les filles, vous aimez vous habiller comment? Le jeans fait il partie de vos « indispensables » ou pas? Tiens d’ailleurs vous en avez beaucoup ou comme moi, vous en avez qu’un? Quelle est votre « combinaison » que vous portez le plus, je veux dire avec quoi vous portez le plus le jeans?

Oui c’est un peu futile comme billet, mais de ce temps où tout est grave, juste un petit post pour parler d’autres choses que du coronamachin ça ne fait pas de mal, non?


5 réflexions sur “À la recherche du jeans « perdu »

  1. Alors de mon côté tout comme toi le jeans est ma pièce fétiche. Jeans, tshirt, basket, ou jeans, tshirt, talons. Les robes longues aussi en été 🙂
    J’ai une dizaine de jeans mais ça fait genre 20 ans que je les ai. Je suis assez minimaliste. Je n’achète vraiment qu’en cas de besoin. Dans mon armoire il n’y a pas des tonnes de vêtements mais uniquement des pièces que je porte au quotidien.

    J'aime

  2. Kikou Maud, je ne porte que des jeans. À la maison, en week-end avec t-shirt ou pull, petites baskets, décontract. Et au boulot, avec chemise, petite veste, ballerines l’été, bottines l’hiver. J’ai bien trop de jeans, d’ailleurs le confinement me fait prendre conscience de l’importance de se contenter de peu et que je craque trop facilement sur les fringues, c’est idiot. En fait j’ai mes 2 jeans fétiches, un bleu délavé et un noir, je ne porte quasiment que ces deux-là.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.