Journal de confinement

Journal de confinement #26 (Vingt-cinquième jour de confinement total)

IMG_1314

Vendredi 10 avril

Mes nuits se suivent et se ressemblent et pourtant il faut tenir le coup physiquement alors on s’occupe, on lit beaucoup, on joue, on passe des moments ensemble, on discute, on ouvre les débats, on philosophe sur la vie.

Avec Paolo nous sommes allés faire quelques courses le matin assez tôt pour le midi, nous sommes passés en express à notre église en faisant bien attention que personne n’était dedans. Ça fait tout drôle, cette grande église en plein coeur de Lyon dénuée de toute vie humaine dedans à part nous, c’est le vendredi Saint alors notre passage dans ce lieu était surtout symbolique.

J’ai aussi trouvé de très jolies cartes, alors elles sont devenues miennes pour quelques heures, avant que je pose mon écriture dessus et qu’elles partent vers d’autres horizons, bref j’ai écrit à mes copines.

Nous avons aussi travaillé car ici les vacances ne sont que dans une semaine, alors on oscille entre des moments d »école « à la maison » et de moments plus ludiques, je crois que chacun y met du sien, on fait comme on peut. Je pense que chaque parent fait lui aussi comme il peut.

Je me suis laissée aller à une petite sieste réparatrice, il le fallait, j’en avais grandement besoin, mes nuits sont tellement courtes, parfois inexistantes même. J’ai aussi parlé avec une psychologue de la maison de la métropole,  celle qui travaille avec les services sociaux, j’en avais fait le demande, j’ai pu m’exprimer et j’ai été écoutée, j’ai dit que j’avais peur pour l’avenir proche,  ce fut un moment salvateur pour moi, où je me suis isolée des enfants pour ne pas qu’ils entendent pour qu’eux continuent de croire que je vais très bien. J’ai pu vider mon sac, ça m’a fait énormément de bien, car à part ici, je n’ai pas vraiment de sasse de décompression.  La parole libère…

C’est le week-end, un long week-end pascal qui sera certes particulier mais c’est ainsi. On se rattrapera plus tard pour le chocolat, pour les réunions entre amis, de famille, on profitera du soleil quand tout ceci sera un peu derrière nous même si je ne suis pas très optimiste pour les mois à venir.

 

 

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.