Dimanche 12 avril
Se lever tôt, très tôt (en fait j’ai dormi 1H30 dans la nuit), je fais mes petits plans pour la journée, je sais que je dois aller chez moi, une épaule de l’agneau pascal nous attend, je dois la faire cuire, mais faire quelques petits achats avant et comme jeudi je suis ravie d’aller dans ce même magasin où il n’y a pas beaucoup de monde du tout alors que souvent j’entends que c’est noir de monde avec des files d’attente très longues.
Donc les courses sont faites, je mets mon épaule d’agneau à cuire comme le faisait ma grand-mère Maria-Grazia avec du romarin un peu d’huile d’olive et je sale au fout à 200° dans ma cocotte, il est doré je l’aime comme ça, je ne l’ai toujours mangé que comme ça d’ailleurs pour Pâques. On passe un bon moment chez nous, les chats nous font du charme à gogo, je sais qu’ils vont bien, mais ils nous manquent, on se laisse aller à de nombreux câlins avec nos félins.
De retour à l’hôtel je me repose un moment, j’en ai besoin, avec le grand on va marcher quelques 10 minutes le soir, on rencontre un copain de Paolo et sa maman, on discute 2 minutes on garde bien 2 mètres entre nous. Ça fait bizarre de parler depuis cette distance mais c’est indispensable. Je prends une photo de jonquille dans les bacs qui sont dans les rues de Lyon. On revient vite à l’hôtel contents de cette prise d’air avant de se re-confiner à l’hôtel.
La soirée est plutôt cool, où chacun vaque à ses occupations, pas de pression, c’est Pâques et demain c’est férié.
Contente de te lire ma bichette. Cette épaule a l’air délicieuse et a dû vous faire tout autant de bien que les câlins félins. Bon courage. Je pense à toi.
J’aimeJ’aime
Ici on fait à peu près l’agneau comme faisait ta grand mère… Juste on ajoute du jus de citron et de l’origan
J’aimeJ’aime
je n aime pas le citron avec la viande (en Italie aussi ils en mettent par exemple avec du veau)
J’aimeJ’aime