Journal de confinement

Journal de confinement #28 (Vingt-septième jour de confinement total)

jonquille

Dimanche 12 avril

Se lever tôt, très tôt (en fait j’ai dormi 1H30 dans la nuit), je fais mes petits plans pour la journée, je sais que je dois aller chez moi, une épaule de l’agneau pascal nous attend, je dois la faire cuire, mais faire quelques petits achats avant et comme jeudi je suis ravie d’aller dans ce même magasin où il n’y a pas beaucoup de monde du tout alors que souvent j’entends que c’est noir de monde avec des files d’attente très longues.

agneau pascal

Donc les courses sont faites, je mets mon épaule d’agneau à cuire comme le faisait ma grand-mère Maria-Grazia avec du romarin un peu d’huile d’olive et je sale au fout à 200° dans ma cocotte, il est doré je l’aime comme ça, je ne l’ai toujours mangé que comme ça d’ailleurs pour Pâques. On passe un bon moment chez nous, les chats nous font du charme à gogo, je sais qu’ils vont bien, mais ils nous manquent, on se laisse aller à de nombreux câlins avec nos félins.

De retour à l’hôtel je me repose un moment, j’en ai besoin, avec le grand on va marcher quelques 10 minutes le soir, on rencontre un copain de Paolo et sa maman, on discute 2 minutes on garde bien 2 mètres entre nous. Ça fait bizarre de parler depuis cette distance mais c’est indispensable. Je prends une photo de jonquille dans les bacs qui sont dans les rues de Lyon. On revient vite à l’hôtel contents de cette prise d’air avant de se re-confiner à l’hôtel.

La soirée est plutôt cool, où chacun vaque à ses occupations, pas de pression, c’est Pâques et demain c’est férié.

 

3 réflexions au sujet de “Journal de confinement #28 (Vingt-septième jour de confinement total)”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.