Journal de confinement

Journal de confinement #30 (Vingt-neuvième jour de confinement total)

IMG_1359.jpg

Mardi 14 avril

Que raconter de ma journée? Elles sont redondantes, inlassablement similaires je trouve, petit déjeuner en famille, ménage, devoirs, jeux, répondre aux différents appels que je reçois, de la lecture, un petit bout de série si j’ai envie. La vie dans une chambre confinée quoi.

Je suis inquiète pour une personne de mon entourage très très proche mais je ne sais pas trop lui montrer entre la peur pour lui et la peur de l’attraper moi aussi je suis parfois désagréable alors je sais que tu vas me lire, je te demande pardon de ne pas être à la hauteur face à ça, mais tu sais à quel point pour me voir vivre depuis un moment que je ne supporte plus le corps médical à force de merdes de santé, que pour aller chez le médecin c’est l’enfer désormais et que j’attends le dernier moment celui où limite on me menace pour que j’y aille.

J’ai rencontré aussi rencontré  Jonathan un de mes potes de lycée avec sa fille de 2 ans en bas de l’hôtel juste quand je sortais, on a discuté quelques minutes avec une distance de sécurité, j’ai juste avancé vers la poussette pour mettre un oeuf en chocolat pour la puce et rien que les étoiles dans ses yeux et son sourire ont refait ma journée. C’est ce que j’aime dans l’enfance, l’insouciance et se réjouir de simples petits bonheurs.

Ah oui on a mangé à l’appart, on a vu nos chats, le petit est venu en miaulant comme jamais vers moi, je pense que c’est long aussi pour lui, qu’il veut que ses humains soient avec lui, car il était en pleine forme, pas de bobos il mange bien, court, chahute avec les autres félins de la maison…. Bref juste un besoin d’affection je pense.

Ah oui je lis beaucoup, je lis des livres, je lis des blogs. Je n’arrive pas à vraiment finir un billet sur mes lectures livres alors je vais le mettre un peu en l’état et tant pis s’il n’est pas terminé comme je le souhaite. Je lis aussi des blogs, j’aime ce moyen de communiquer car chacun à son style, chacun y met de son coeur, parle de ses joies de ses peines aussi.  Ça reste un support que j’apprécie beaucoup, car on peut échanger avec l’auteur oui car même si les blogueurs ne sont pas des écrivains pour beaucoup ils sont des auteurs de mots beaux, de mots et de maux torturés parfois aussi. Bref j’espère que les blogs vont continuer leur petit bonhomme de chemin encore longtemps….. En parlant de blog, je vais mettre ma blogroll à jour ce mercredi, ça sera mon exercice du jour.

Sinon depuis une simple photo vue, j’ai envie d’un joli coucher de soleil sur le lac d’Aiguebelette, je rêve de passer des heures à admirer la beauté du paysage savoyard, qu’est-ce que j’aime le pays pour toutes les splendeurs qu’on peut y trouver, je ne m’en lasserai jamais, même si je rêve aussi de mer….. Bref je rêve d’évasion mais je prends mon mal en patience, comme beaucoup de gens, tout le monde est dans le même bateau.

C’était un billet totalement décousu, brouillon à souhait mais je m’en fiche, je ne suis pas une fille très structurée alors que voulez-vous. Ouais vous avez vu je dis jamais femme quand je parle de moi, je dis fille j’ai un peu de mal avec ce terme femme faut que j’en parle à mon psy. 😛

Par contre je me rends compte que je ne mets pas souvent de musique, j’ai la tête ailleurs quand j’écris ces billets, je vais essayer d’y penser.

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #30 (Vingt-neuvième jour de confinement total)”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.