Journal de confinement

Journal de confinement #32 (Trente-et-unième jour de confinement total)

dumbo chat phenomene de maudJPG

Jeudi 17 avril

L’instituteur de Paolo a appelé, on a parlé de l’éventuelle reprise de l’école, il n’en sait pas plus…. Il a toujours cette bienveillance… Il a aussi parlé avec Paolo, lui a demandé pour les devoirs, comment se passait le confinement, si dans la chambre d’hôtel ce n’était pas trop difficile.

Je suis allée faire une machine, on a été contrôlés par la police, il y avait énormément de policiers qui contrôlaient, les contrôles s’enchainaient les uns à la suite des autres, les policiers gardaient beaucoup de distance avec les gens.

Nous sommes allés manger à la maison, les chats étaient bien avenants comme à chacun de nos passages. J’en ai profité pour prendre en photo ma petite merveille qui me manque tellement comme les 2 autres. J’ai fait quelques courses pour préparer à manger à la maison, dont une compote pommes-bananes, j’ai hâte de la goûter car hier en partant de la maison elle était encore bien chaude donc je n’ai pu le faire.

Cette fin d’après midi je n’ai pas eu la grande forme on va dire, ma toux s’intensifie au fil des jours mais j’ai cette toux quasiment chaque année depuis 12 ans  (à part les 2 dernières années et elle est là de septembre/octobre à février/mars voir avril jamais elle ne vient aussi tard) je suis asthmatique alors je mets la toux sur le compte de l’asthme mais c’est vrai que ça m’empêche de dormir vraiment, pareil j’ai pas beaucoup mangé car à force de tousser, ça m’enlève toute envie de manger, ça va passer il faut juste que je prenne bien mon traitement de fond, je devrais aller voir mon pneumologue mais il a le coronamachin alors impossible pour le moment.

Ah si hier, j’étais dans la rue, j’ai toussé et je me suis faite agresser verbalement par une vieille dame qui m’a dit de « dégager de son passage car je toussais » (voici ses propres mots-, elle se baladait sans masque sans rien…. Moi j’avais la bouche dans mon pull faute de masque (si quelqu’un sait coudre je veux bien lui en acheter d’ailleurs)… Pourtant moi j’essaie d’éviter les gens mais de me mettre bien à l’abris mais elle avançait le nez dans son téléphone jusqu’à sa voiture elle se déviait en marchant… Bref la stupidité des gens me surprendra toujours….

La soirée a été calme pour nous 3, très calme….

 

4 réflexions au sujet de “Journal de confinement #32 (Trente-et-unième jour de confinement total)”

  1. Mais quelle horreur cette dame ! Ça revèle bien les personnalités, cette crise…
    Pour ton traitement de fond ton med traitant peut certainement te faire une consultation en visio et te le prescrire…tu ne prends plus rien ? Mon mari qui a le même problème la pharmacie lui a même redonné sans ordonnance.
    Je ne sais pas coudre (et j’aime pas çà), mais ce week-end je vais farfouiller dans mes tissus ou vieux torchons pour tenter de me faire un masque. J’en achèterais volontiers à ceux qui en fabriquent mais je n’ai pas trouvé de site.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Maud,

    Je lis vos billets, comme vous pourrez le voir !, avec un certain retard…
    Je suis en train de confectionner quelques masques. Je ne suis pas une pro de la couture mais si vous êtes toujours à la recherche de masques, je veux bien vous en envoyer gratuitement. N’hésitez pas si besoin !

    Comme vous, j’ai beaucoup de mal à dormir correctement (ce n’est pas lié au confinement) et, souffrant de rhinites allergiques, je sais combien la toux est particulièrement empoisonnante la nuit. Mes insomnies me permettent également de lire…

    Amitiés.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.