Mes petits bonheurs de la semaine

Mes petits bonheurs de la semaine #191

apple-blossom-5054130_1280

La semaine dernière le billet sur les petits bonheurs est passé à la trappe et honnêtement ce n’est pas grave du tout, au final j’écris tous les jours depuis le début du confinement, les petits bonheurs vous pouvez en lire chaque jour au final dans mes billets mais c’est quand même sympa le lundi de se rappeler de ces petits bonheurs qui font tenir en période un peu plus compliquée dirons nous. J’avais abandonné pendant longtemps cette exercice et finalement j’aime vraiment bien reprendre tout ça en mains même si parfois je rate le coche. Voici donc mes petits bonheurs de la semaine passée.

❃ Lire différentes choses sur des supports différents (blogs, livre, journaux et magazines, et aussi sur ma liseuse)

❃ Continuer de rattraper mon retard en terme de séries, films, j’ai d’ailleurs vu le pianiste j’ai beaucoup aimé.

❃ Écrire ici mais principalement pour moi.

❃ Faire des cookies

❃ Manger du gorgonzola mascarpone mais aussi des arancini et de la charcuterie italienne….

❃ Passer des bons moments avec les miens, je sais que ce temps ensemble est quelque part un cadeau, qu’on ne vivra pas souvent, alors profitons en….

❃ Voir le soleil chaque jour (ou presque car dimanche pluie je sais que la terre en a terriblement besoin mais j’imagine la difficulté du confinement avec un temps gris tous les jours et je me dis que ça serait encore plus difficile moralement)

❃ Jouer en ligne avec plusieurs amis à Animal Crossing, c’est bête comme chou ce jeu mais ça me détend, j’aime bien aménager mon île, ma maison, j’ai encore beaucoup de boulot mais vraiment j’adore.  Sonia je t’ajoute aujourd’hui pour pouvoir jouer avec toi et Cassi

❃  Dimanche soir, faire la liste de mes envies pour la semaine à venir (je trouve ça bien, et je vais voir ce que je peux réaliser )

❃ Me dire quasiment chaque jour depuis une bonne semaine, que j’ai une chance infinie de ne pas vivre dans la haine et le mépris de l’autre, car je vois des gens s’écharper sur les réseaux sociaux et franchement quand j’aperçois tant de haine, de mépris, de mesquineries je ne les envie pas le moins du monde. Le confinement doit taper sur la caboche de quelques gens,  révèle la vraie nature de certaines personnes il me semble. J’ai bien mieux à faire que de lire des personnes qui ne m’intéressent pas ou plus, mon temps est précieux, mais visiblement ce n’est pas le cas de tous, je n’ai jamais vu autant de haine sur les réseaux sociaux. Entre les gens pour ou conte la chloroquine, entre ceux qui ont la solution miracle pour sortir de cette pandémie, entre ceux qui disent que tout est complot de l’état, entre les racistes et je ne sais quoi encore….Ça permet de faire du ménage même si je ne suis pas personnellement touchée.

❃  Découvrir de nouveaux comptes instagram, de nouveaux blogs, de nouvelles personnes

❃ Parler avec ma copine Roseline de par quelques messages échangés

❃ Lire vos blogs et tout l’amour qui en découle, l’humanité est faite de mauvaise personnes mais surtout de très très belles

❃ Faire le plein de douceur grâce à vos commentaires

 

5 réflexions au sujet de “Mes petits bonheurs de la semaine #191”

  1. Au moins cette période te permet de prendre du temps pour toi, à ce que je remarque dans tes écrits, toi qui en « réclamais » tellement avant. Comme pour tout le monde, cette période a ses bons et ses moins bons côtés, profitons de ce que nous pouvons, ça ne durera pas éternellement….

    J'aime

  2. Je suis bien d’accord, ce confinement révèle les vraies personnalites et fait jaillir beaucoup de noirceur et d’ego démesuré. Tout comme toi je fais le tri. Pas de temps à perdre avec des gens qui ne savent plus aller à la source de l’actualité et faire confiance. Les pauvres, ils doivent sacrément s’ennuyer de l’intérieur pour en arriver là…une vraie cour de récré les réseaux sociaux…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.