Journal de confinement

Journal de confinement #38 (Trente-septième jour de confinement total)

console mug verre boisson chaud phenomene de maud

Mercredi 22 avril

Aujourd’hui il a fallu aller faire des courses et il y avait beaucoup de monde dans la rue, beaucoup de gens couraient, faisaient du vélo, marchaient avec des enfants . Alors oui je sais qu’il fait très beau, très chaud, que ça dure depuis longtemps ce confinement maintenant,  mais il y a encore plus de 500 morts en France par jour en ce moment . Il faut qu’on fasse très attention vraiment, même quand on fait les courses drive si possible ou bien petite boutique de proximité si possible. On est tous pareil, on a tous envie de sortir (enfin moi plus par nécessité que de vouloir car les courses, la rue, les gens ce sont mes pires cauchemars depuis un moment déjà, quelque part je vivais comme déjà une sorte de confinement depuis 2 ans 1/2 alors confinement ou pas ça ne me change pas grand grand chose)..

Sinon le vendeur de sushis où on allait de temps en temps est à nouveau ouvert, ils font la livraison donc ce soir j’ai commandé des sushis pour les enfants car on avait une cagnotte de plus de 20 euros. Ils étaient super contents et moi heureuse pour eux.

J’ai continué la lecture du livre dont je vous parlais hier, « des mots par la fenêtre », je n’ai toujours pas terminé mais j’aime beaucoup car même si ce bouquin traite un seul et même sujet de part la diversité des auteurs il y a vraiment des styles différents  d’écritures différents et ça me permet de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas ou juste de nom.

Je cherche une astuce naturelle contre les moustiques car on se fait littéralement dévorer par les moustiques, car les prises avec du produit comme les sprays c’est incompatible avec mon asthme et surtout la toux que je me coltine, j’ai mis une prise avec des ultrasons mais ça ne fonctionne pas terrible et on commence vraiment à être marqués par les boutons genre on en a une trentaine chacun…. Si vous avez des petits tuyaux je suis preneuse en n’oubliant pas que je suis à l’hôtel je ne peux pas faire n’importe quoi non plus.

J’ai eu un gentil message de ma marraine, car c’était mon anniversaire de baptême, ça m’a fait très plaisir, c’est un petit plaisir de la vie qui donne le sourire, un petit rien qui fait beaucoup de bien.

J’ai raté ma vie si je ne fais pas d’apéro en facetime ou visio avec les autres? D’une part je ne bois jamais d’alcool mais de plus je suis une vraie ourse sauvage, je minimise le contact avec les gens, alors les visios je n’en ressens pas du tout l’envie ni même le besoin…. C’est grave docteur?  😛

Ah avant le confinement, j’avais acheté une couleur pour les cheveux. Pour info, fais une couleur 2 ou 3 fois par an car au bout d’un moment les cheveux blancs m’agacent ….. et là je ne l’ai tjs pas faite, je ne sais pas si vais en refaire une en fait…. j’en ai pas des masses, je vais voir si j’assume, je trouve ça beau les cheveux blancs sur plein de gens mais moi vais je me supporter avec quelques fils blancs dans mes cheveux? Et vous team coloration ou vous assumez vos fils blancs voir votre crinière blanche?

Vous avez-vu que de questions existentielles en ce mercredi d’avril….

J’espère que votre journée a été bonne, je vous embrasse fort, encore une fois prenez soin de vous.

La chanson du jour (ne me demandez pas pourquoi hein, mais j’aime beaucoup cette chanson…)

5 réflexions au sujet de “Journal de confinement #38 (Trente-septième jour de confinement total)”

  1. Kikou Maud, rien que l’idée d’un apéro face time me terrifie, je suis ours également. Pour les moustiques, huile essentielle de citronelle, une goutte pour les poignete, un goutte pour les chevilles, unr goutte derrière les oreilles et normalement vous serez tranquilles. J’ai trop envie de sushis !!
    Oui il ne faut pas relâcher la vigilancr, au risque de devoir le payer par des semaines supplémentaires de confinement, les gens ne se rendent pas compte c’est fou. Belle fin de jeudi Maud 😙

    J'aime

  2. Bonjour Maud, alors moi mes cheveux blancs je les assume 😉
    En ce qui concerne le virus, quand on sera au 11 mai il sera malheureusement toujours là et il faudra vivre avec, je ne dis pas que les gens ont « raison » de profiter du beau temps ou autre, ça m’horripile même plutôt de voir tout ce monde dehors, même les gens que je connais (!) et moi-même je ne suis plus sortie de chez moi depuis samedi après-midi. Bon aujourd’hui je vais quand même aller faire des courses 🙂
    Tout ce que je veux dire c’est qu’on va vivre avec lui un bon moment, autant se faire à cette idée maintenant.
    D’avance un bon week-end à toi!

    J'aime

  3. Souffrant d’allergies, je préfère assumer mes cheveux blancs plutôt que d’utiliser des teintures qui risqueraient de me causer des lésions dermiques…
    Bon courage…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.