Journal de confinement #39 (Trente-huitième jour de confinement total)

maud niece 1986

Jeudi 23 avril

Un jeudi bien ordinaire sur la planète terre durant cette période de confinement, vous allez voir, ce sera encore un billet décousu, un billet qui partira un peu dans tous les sens mais ce n’est pas grave car c’est un peu ce qui me passe par la tête et ce que j’ai dans mon coeur.

Aujourd’hui  en ce 38ème jour de confinement, c’est l’anniversaire de ma nièce, ma première nièce qui est née lorsque j’avais 9 ans 1/2. Elle vit désormais depuis quelques années loin de la France, elle est en couple avec un américain et vivent à San Francisco. Pas une année malgré la distance je ne manque son anniversaire. Quand elle est née, j’espérais tellement que ça soit une fille car je n’avais que des frères, des cousins presque alors je voulais vraiment une nièce. Elle n’a jamais vécu vers chez moi, elle habitait Val d’Isère puis fait ses études en à Paris  avant de s’envoler il y a déjà un moment aux états unis. C’est une jeune femme, belle, talentueuse, remplie d’ambitions,  brillante, je suis très fière d’elle même si j’ai beaucoup de mal à lui dire en direct. Alors ma Dodo, si tu passes par là, je voulais te dire que je t’aime très fort, que je suis fière de toi même si tu sais bien que moi et les déclarations j’ai beaucoup de mal. ❤ (Ci-dessus photo de notre première rencontre à la maternité quand les rencontres  entre le bébé tout neuf et les enfants se faisaient encore derrière des vitres) . « Ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. Lilo et Stitch ❤

Sinon nous avons dû aller chez nous pour les chats qui vont bien, très bien même. Ils sont toujours égaux à eux-même, chacun avec son caractère bien différent.

Puisque la nuit dernière j’ai été réveillée à 1H50 du matin, j’ai pu avancer un peu en écriture mais aussi dans mes lectures et j’ai regardé la belle au bois dormant. Qu’est)ce que j’aime ces vieux Disney (même si dans les nouveaux il y en a que j’aime, je ne dit pas le contraire).

Paolo a eu pendant presque une heure sa psychomotricienne, je sais pour ce qui ce qui concerne sa motricité les séances lui faisaient du bien, la dyspraxie est vraiment une plar surtout quand elle est associée à d’autres signes dys. Alors avec les conseils de la psychomotricienne je le fais travailler grâce à des petits exercices bien précis qu’elle m’envoie, je ne suis pas psychomotricienne, ces personnes là font un très beau travail avec les enfants comme les adultes. Paolo adore aller la voir, ça lui manque je pense, heureusement qu’il y a ce lien téléphonique une fois par semaine avec elle.

Prenez soin de vous….

La chanson du jour….


2 réflexions sur “Journal de confinement #39 (Trente-huitième jour de confinement total)

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.