Journal de confinement #41 (Quarantième jour de confinement total)

laverie schtroumpfs

Voilà le cap de la quarantaine est là….. Si on m’avait (on nous avait) dit ça il y a encore quelques temps je n’aurais limite pas voulu le croire et pourtant….

Ce samedi de confinement fut tellement banal au final, il ressemble à tous les autres jours, manger, lire, écrire, jouer et pourtant, quelque part il faut toujours se réinventer, se ressourcer d’une manière ou d’une autre, pour ne pas devenir fou, pour ne pas hurler quand les enfants chahutent trop fort ou qu’ils se disputent avec des noms d’oiseaux pas très sympa. Eux aussi doivent se réinventer chaque jour pour chercher de nouvelles façons de se chamailler, pour jouer….

Le confinement n’est facile pour personne je crois, mais au final c’est là qu’on voit que l’être humain s’adapte à différentes situations même si rien n’est aisé. Je pense quelque part c’est une chance pour nous ce confinement (toujours voir le côté positif de la chose)ça nous permet de nous réinventer chaque jour, de voir que nous sommes capables de repousser nos limites, d’être chaque jour créatif pour que nos journées se passent le mieux mais aussi pour diversifier nos repas, nos jeux, nos lectures, nos divertissements. Comme quoi l’être humain a des ressources dont il ne soupçonnait pas l’existence.

Bon ce n’est pas tout mais hier je suis allée à la laverie (d’où ma photo en tête de billet, j’ai même lu un peu les schtroumpfs en souvenir de mon enfance) car on avait plus rien du tout à se mettre sur le dos, que jeudi quand j’ai voulu y aller ce n’était pas possible car pas de place, du monde etc… Je privilégie les moments où nous sommes seuls pour minimiser les risques de toute infection aussi bien pour nous que pour les autres.  Je préfère 1000 fois mon mode de fonctionnement même si je sors 2 fois dans la semaine qu’aller en supermarché et me confronter à des dizaines et dizaines d’autres personnes, là au moins je suis seule, il faut juste que je fasse attention à moi aux enfants qu’on soit vigilants sur le lavage des mains et éviter de tout toucher, on a pas à faire attention aux autres, de les éviter ou se pousser si quelqu’un vient se coller un peu trop à nous.

Sinon on a mangé chez nous, du rapide, j’ai juste fait à manger, nourri les chats, on a mangé et nous sommes repartis… Il n’a pas fait très beau, on a eu un peu de pluie et ça fait du bien ça rafraîchit un minimum car on avait juste 28° hier, c’est dingue dingue dingue ces températures là pour un mois d’avril à Lyon (et ça fait bien un mois qu’on avoisine ça…)..

Belle fin de week-end à tous

 


2 réflexions sur “Journal de confinement #41 (Quarantième jour de confinement total)

  1. Bonsoir Maud je viens en catimini te dire que j’aime bien te lire et que je suis contente de voir que vous allez tous bien, ici l’après des journées superbes nous avons la pluie depuis quelques jours, je me confine trés sérieusement, j’attends de pouvoir voir mon mari derrière une vitre sans pouvoir le toucher.
    Je range mes placards, je cuisine surtout de la boulange je marche autour de chez moi , je lis beaucoup et je m’inquiète pour mes petits-enfants qui vont pour certains reprendront le chemin de l’école. Prends bien soin de toi et de tes petits je t’embrasse amicalement .

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.