Journal de confinement

Journal de confinement #42 (Quarante-et-unième jour de confinement total)

la bonne paye phenomene de maud

Allez c’est parti pour le petit récit dominical.

Ce dimanche j’ai laissé dormir les garçons et puis nous sommes allés manger à la maison… Menu très simple côte de porc à la moutarde et pâtes au beurre, rien de particulier, rien de bien gastronomique, mais je voulais du rapide à faire et sans vraiment prise de tête. Une fois le repas avalé, j’ai demandé aux garçons s’ils voulaient se faire une partie d’un jeu de société, ils ont été d’accord. Du coup j’ai dit que j’allais faire un cake à la clémentine et qu’on jouera pendant la cuisson. Donc j’ai préparé la pâte du gâteau et je l’ai mis à cuire et nous avons joué pendant la cuisson de ce dernier. J’ai été la grande vainqueur du jeu, j’ai eu beaucoup de chance en faisant plein de 6 faut dire, ce fut un bon moment qui a duré quasiment 2 heures.

cake clémentines

À la fin de la partie, nous avons fait un petit goûter fallait bien déguster le gâteau encore tiède non? Ouah la bonne excuse! En tous les cas il était très bon.

Tiens je vous donne ma recette, il faut:

  • 150 grammes de beurre
  • 150 grammes de farine
  • 150 grammes de sucre
  • 150 grammes d’oeufs (3 oeufs moyens chez moi)
  • Un sachet de levure chimique
  • 3 clémentines
  • 80 grammes de sucre (pour le sirop)
  1. Faire fondre le beurre
  2. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélanger blanchisse
  3. Ajouter petit à petit la farine et la levure puis le beurre fondu tout en continuant de mélanger
  4. Presser les clémentines et mettre l’équivalent le jus d’une clémentine dans la préparation et mélanger de nouveau ( et si ce sont des clémentines biologiques on peut rajouter quelques zestes)
  5. Mettre la préparation dans un moule beurré et enfourner à 180° environ 40 minutes
  6. Mettre le jus de 2 clémentines et le sucre dans une casserole et porter à ébullition pendant 5 minutes en remuant tout le temps faut que ça devienne sirupeux.
  7. Lorsque le gâteau sort du four mettre du sirop à base de clémentine sur le gâteau (sans le noyer il y aura peut être trop de sirop).

Ensuite nous sommes revenus à l’hôtel puis j’ai regardé 7 à 8, nous avons dîné puis avec Paolo on a regardé Hôtel Transylvanie 2. J’ai appris que mon parrain partait de Lyon et ça m’a foutu un coup au moral surtout que je ne raconte pas tout de cette journée mais c’était le petit truc de trop pour me filer un coup au moral…. Mais c’est la vie…. Toujours continuer à marcher la tête haute et sourire même si le coeur pèse 100000 tonnes….

Bonne semaine à tous. ❤

Chanson du jour:

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #42 (Quarante-et-unième jour de confinement total)”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.