Journal de confinement #43 (Quarante-deuxième jour de confinement total)

chat calin

Ça y est nous terminons, officiellement, cette 6ème semaine  de confinement total. Ici on s’occupe bien et le moral est bon pour les troupes. La vie est assez douce au final, je mesure la chance que nous avons de passer plus de temps avec les nôtres, il faut relativiser et c’est bien ce que je fais.

J’ai eu longuement l’assistante sociale, pour parler des enfants, de la reprise de l’école, pour plein de choses, j’avais vraiment besoin de lui poser plein de questions liées à tout ça… J’ai eu quelques réponses mais en attendant les consignes gouvernementales et aussi la possibilité des écoles à s’organiser etc.. On verra bien, j’essaie d’anticiper un peu au mieux mais au final sans toutes ces informations du gouvernement, de la ville, de l’école je ne peux pas vraiment organiser des choses.

pasta et fagioli

Nous sommes allées à la maison, j’avais besoin de faire vraiment  un énorme coup de ménage et on a aussi mangé là-bas  J’ai fait « Pasta e fagioli »  recette della nonna, des pâtes avec de la poitrine fumée (on peut y mettre autre chose), du  céleri, des carottes, des haricots Borlotti, du coulis de tomates. Bon là, il n’y a pas trop de jus il peut y en avoir plus mais pas trop envie. Ça tient bien au corps, ça réchauffe, c’est plus un plat d’hiver mais j’aime tellement ça. Vous voulez la recette?

Voilà une journée de plus dans le confinement ou bien une journée de passée donc une journée de moins avant le déconfinement pour les plus impatients d’entre nous. Encore un billet brouillon, un billet décousu à souhait mais je m’en cogne, je suis un peu comme ça, cousu, décousu et recousu….

Chanson du jour:


7 réflexions sur “Journal de confinement #43 (Quarante-deuxième jour de confinement total)

  1. la première photo est vraiment adorable. j’adore..
    pas facile effectivement de s’organiser. beaucoup de flou. je me pose moi aussi beaucoup de questions par rapport à nos enfants… mais il est encore trop tôt..
    nous en saurons plus d’ici quelques jours..
    prends soin de toi..

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.