Journal de confinement

Journal de confinement #46 (Quarante-cinquième jour de confinement total)

lyon quais de saoine phenomene de maud

Jeudi 30 avril

Journée pluvieuse, journée heureuse non? Dès le réveil, je me dis ça, sinon c’est la déprime totale assurée, car il pleuvait énormément et je sais ô combien la nature en a besoin, donc je suis limite contente ( et puis ça apporte un peu de fraîcheur ce qui n’est point négligeable). Je me rends compte que c’est le dernier jour de ce mois, passé totalement en confinement et que demain c’est férié que tout va être fermé donc petit passage chez le commerçant de quartier, pas de grande file d’attente à mon arrivée tant mieux, comme on ne rentre qu’à une personne à la fois ça m’évite d’attendre trop longtemps, juste une personne dans le commerce et c’est à moi quand il sort et ça me va bien ce procédé.

J’ai passé une partie de la journée à l’hôtel, j’ai écrit, dessiné (je dessine comme un pied mais je m’en fous ça me détend), j’ai fait du rangement, j’ai lavé quelques trucs à la main car je n’ai pas de machine et j’évite d’aller à la laverie trop souvent même si une fois par semaine c’est encore raisonnable mais si je peux attendre la semaine prochaine ça sera juste parfait.

poke bowl asperges petits pois tomartes riz poulet avocat

Je suis allée chez moi, j’ai pris le temps de souffler dans cet appartement qui n’est plus vraiment le mien puisque je ne peux plus y vivre, juste y passer. J’ai hâte d’avoir un nouveau chez moi, de recommencer une nouvelle vie avec les enfants. J’ai préparé 2 brioches, une pour notre petit déjeuner et goûter et une pour mon malade laissée devant sa porte pour qu’il se rétablisse vite et bien. La cuisine ça me détend alors je cuisine autant que je peux avec les moyens et le contexte actuel.

J’ai fait une sorte de poke bowl pour le dîner avec des asperges, des morceaux d’aiguillettes de poulet, des petits pois frais, des tomates, de l’avocat. D’ailleurs en parlant d’avocat j’essaie de ne plus en acheter mais là j’en avais trop envie) avant j’en achetais plusieurs par semaine mais je me suis résignée car d’un point de vue écologique ce n’est pas bien. Ça fait des mois que je n’en avais pas acheté de par moi-même, j’ai fait une petite entaille à ma ligne de conduite.

Retour à l’hôtel vers 21h (la photo lors de mon départ de la maison avec une très jolie lumière). La soirée a été plutôt douce pour moi avec de la lecture, un peu d’écriture et un petit bout de série.

Et vous comment allez-vous? Prenez soin de vous. ❤

Chanson du jour:

6 réflexions au sujet de “Journal de confinement #46 (Quarante-cinquième jour de confinement total)”

  1. Un 1er Mai particulier cette année , un symbole qui prend un sens plus large et incite à la réflexion , je veux te souhaiter du bonheur pour l’avenir , concrètement une nouvelle maison rapidement pour réaliser tes rêves tes recettes tes créations .. Bonne journée !

    J'aime

  2. Oh oui Maud, une bonne santé et un nouveau nid douillet, c’est ce que je te souhaite fort fort fort….ton pokeball a l’air délicieux. On a aussi mangé des asperges ce soir avec des nouilles soba, délice. Moi çà va, en zone rouge donc je me résigne à un maintien du confinement…gros bisous !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.