Journal de confinement #47 (Quarante-sixième jour de confinement total)

console

Vendredi 1er mai

Un premier mai sans manifestations à Lyon qui débordent, un premier mai sans manifestation tout court. Je vois passer peu de monde dans les rues, commerces fermés, la pluie aussi, il pleut beaucoup au fil de la journée, c’est rare que ça se passe autrement le premier mai à Lyon.

Je me souviens quand j’étais petite, adolescente, jeune adulte aussi, je me levais très tôt le premier mai, j’allais vendre du muguet pour la marraine de mon frère qui était fleuriste, ça me faisait quelques sous, j’aimais bien jouer à la « marchande »… Maintenant chaque premier mai, j’ai une pensée pour elle, elle n’est plus de ce monde, je l’appelais ma deuxième maman quand j’avais 4/5 ans…

recette tiramisu

Sinon je suis allée à l’appart, j’ai cuisiné, j’ai fait un cake à la clémentine pour le dessert, mais aussi un Tiramisu pour le dessert de samedi mais au chocolat sans café pour une fois, moi qui déteste le café, ça convenait à tout le monde d’en faire un unique et pas en verrines comme d’habitude, où je fais café ou chocolat, ça me facilite la tâche faut dire. Il ne restera plus que mettre le chocolat amer en poudre juste avant de servir. Il y a la recette ici, si vous voulez, c’est celle de mon ami Alessandro de l’épicerie conviviale italienne  Tipico à Lyon. J’ai aussi pris le temps de jouer un peu à la console, juste pour me détendre.

Tigrouchat

J’ai mitraillé mon Matou, lui est content tant qu’on le papouille, j’avais la crainte que les chats dévastent l’appartement et honnêtement ils sont sages, vraiment. Nous avons dîné à l’appartement et avons repris le chemin de l’hôtel juste après. Il faisait déjà presque nuit, la température était encore agréable malgré tout, la pluie était encore là mais beaucoup moins forte que durant la journée. Une fois que nous sommes rentrés, nous avons chacun fait des choses chacun pour soi et ça fait du bien, moi j’ai lu, Paolo a lu aussi un peu mais a aussi joué et le grand un peu de travail scolaire avant de parler un peu avec les copains en ligne.  Trouver la vie belle quoi qu’elle nous impose comme combat voici ma nouvelle devise. Vive les petits bonheurs (de la semaine).

Et vous votre journée? Donnez moi des nouvelles de vous. Tout ira bien…..

La chanson du jour:

 


2 réflexions sur “Journal de confinement #47 (Quarante-sixième jour de confinement total)

  1. Kikou Maud, merci pour la recette du tiramisu, c’est touun plaisir de lire tes journée, la magie est dans le quotidien simple. Moi ça va, aujourd’hui levée tard (9h pour moi c’est tard), cuisiné un brunch avec mon fils, après le brunch un bon film puis j’ai fait un collage et là je viens de terminer ma gym, ce soir ce sera une petite soupe avec croûtons à l’ail maison puis une ou deux parties de Rummikub (connais-tu ? J’adore), et de la lecture. Bises Maud

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.