Journal de confinement

Journal de confinement #49 (Quarante-huitième jour de confinement total)

lyon

Dimanche 3 mai

Dernier jour des vacances scolaires, ça y est c’est fini, maintenant c’est cap jusqu’au 4 juillet, 2 mois tout pile d’école (dont 3 semaines au moins à la maison)… J’ai donc imprimé les devoirs donnés par le maitre pour la semaine, je vais recommencer mes petits plans de travail pour le petit, quant au grand il se débrouille, je vais juste jeter un oeil de temps en temps. Ces 2 dernières semaines m’ont fait du bien, mais j’ai aussi hâte de nouveau mieux structurer mes journées.

quiche au mascarpone et tomates mozarellalevain
(mon levain en devenir)

Nous sommes allés à la maison, pour manger ce midi et finalement on y est restés jusqu’à après le dîner, ça nous évite des allers-retours et aussi d’aller acheter une bricole à manger sur le pouce dans une supérette ouverte le dimanche et où il y a forcément du monde. Du coup comme on a décidé de rester à la maison, cet après-midi, j’ai fait 2 brioches, une sorte de quiche mais à la place de la crème j’ai mis du mascarpone et on a beaucoup aimé. J’ai établi le menu pour les 2 prochains jours aussi. J’ai commencé à faire du levain, j’aimerais beaucoup réussir, je vais devoir le nourrir chaque jour, j’aimerais faire mon pain avec après… Avez-vous déjà essayé de faire votre levain? On a aussi joué à la bonne paye comme la semaine dernière, mais aussi au morpion, ce temps passé avec les enfants est un vrai cadeau.

bonne payemorpion

Il faut aussi que je prépare dans la semaine à venir dans mon Bullet Journal, j’ai quelques rendez-vous mais téléphoniques confinement oblige, j’ai des papiers à envoyer, du courrier à traiter en somme j’ai quelques trucs à faire malgré le confinement et je ne veux pas oublier alors je préfère 1001 fois noter tout cela plutôt que d’avoir l’angoisse d’oublier quelque chose, j’essaie de me rassurer sur mes petites et grandes angoisses comme je peux.  Bonne fin de soirée à tous

Prenez soin de vous….

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #49 (Quarante-huitième jour de confinement total)”

  1. Pas de reprise d’école pour tes loulous dans l’immédiat donc…
    Ici on attend les nouvelles
    Oui c’est bien de passer du temps avec ses enfants, même si je sens que le mien a besoin de temps sas moi, de retrouver ses copains, sa vie à l’extérieur.
    Grosses bises Maud
    Pour ce qui est du pain, même pas essayé. J’ai déjà pas mal d’occupations!!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.