Journal de confinement

Journal de confinement #50 (Quarante-neuvième jour de confinement total)

petit dejeuner

Lundi 4 mai

Depuis 8 ans, je déteste cette date, alors il faut s’armer de patience, de force et de courage pour affronter cette journée. Mais c’est la vie, ne refaisons pas le passé, consacrons nous à l’instant présent car c’est bien lui qui importe au final, là maintenant, même si la douleur d’un souvenir d’une date est là.

Aujourd’hui donc l’école a repris, ils se sont mis au travail  après le petit déjeuner (avec de la brioche maison faite la veille et de la pâte à tartiner Mulino Bianco) sans vraiment rechigner, j’avais un peu peur mais non tout nickel. J’ai eu le maître de Paolo qui m’expliquait comment il voyait l’organisation de l’école, qu’à priori les CM1 seront en classe le lundi et mardi mais rien n’est fixé encore.. Et pas de reprise avant le 25 mai pour Paolo, en ce qui concerne Giacomo on ne sait pas.

poc au caramelporc au caramelpâte à sconesscones et thérisotto de pâtes aux légumes et poulet

Je me lance un défi pour la semaine, sortir de ma zone de confort en cuisine la plupart du temps.. C’est à dire que je vais faire de la cuisine étrangère, ou d’autres régions (ou départements), manger des choses que je ne cuisine pas forcément (même si il y aura toujours de l’italien à la demande de mon grand qui adore ça puisque c’est notre nourriture celle à laquelle j’ai été élevée et mes enfants aussi au final..). Je pense que je vais faire un petit billet récapitulatif en fin de semaine avec les plats cuisinés, les liens des recettes si lien il y a ou les recettes données par les copains.copines ou celles que je « crée ».. Ce lundi midi (enfin on a mangé à presque 15h….) j’ai cuisiné un porc au caramel, recette donnée par Élodie qui lu vient du mari d’une copine à elle qui est vietnamien. Ensuite on a fait des scones pour l’heure du thé, donc petite balade en Angleterre et le soir on est allés en Italie par une recette faite avec ce que j’avais dans les frigos et le placard, j’ai fait des pâtes Biavette  cuites à la façon d’un risotto avec du poulet des petits pois frais et des carottes nouvelles. C’est aussi une bonne idée pour parler un peu de chaque pays/ chaque région qu’on visite par le goût avec les enfants, ça leur fait un peu d’histoire et de géographie surtout pour Paolo.

J’ai passé une bonne partie de la journée à l’appartement, j’ai profité des chats. Par contre grosse douleur à l’oreille qui coule depuis des mois et malgré 3 traitements antibiotiques rien ne passe, je dois aller voir un ORL après le confinement. De plus la vie à l’hôtel c’est pas marrant, j’ai « le cul entre 2 chaises en ce moment » et ce n’est pas pour calmer mes angoisses, mes craintes, je me dis quand j’aurais de nouveau un vrai endroit à moi, ça va se caler petit à petit, enfin j’espère…

Dumbo chat humain

La soirée a été supra tranquille, je n’ai rien fait de particulier, j’en avais besoin….

Et vous comment, allez vous?

Chanson du jour, chanson de circonstance….

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #50 (Quarante-neuvième jour de confinement total)”

  1. Ouahh ces photos de tes plats, ça me met l’eau à la bouche!
    Ici rien de spécial, toujours en attente du 11 avec impatience pour pouvoir, enfin, retrouver mon chéri (oui oui, même si moi aussi je suis en zone rouge, je pense qu’on pourra ressortir, avec plus de restrictions qu’en zone verte cependant – c’est ce qui ressort des documents du gouvernement en tout cas!)
    Bises et bonne semaine à toi 🙂

    J'aime

  2. Contente que tu aies pu passer ce lundi délicat tout en douceur. Oui je suis sûre et certaine que plein de choses se poseront lorsque tu auras retrouvé un chez-toi. Très sympa ces petits voyages par l’assiette avec les enfants ! Tes assiettes me font bien envie. Le porc au caramel est difficile à faire ? J’ai une recette de scones, je vais essayer d’en faire bientôt, j’adore çà avec le cottage cheese anglais (introuvable en France, je ne sais pas par quoi remplacer…peut-être un mélange crème/fromage blanc ). C’est le debut d’après-midi, il pleut. J’ai allumé une petite bougie et je vais me plonger un peu dans ma lecture…bel après-midi Maud !🌸💕

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.