Journal de confinement

Journal de confinement #51 (Cinquantième jour de confinement total)

lyon quais de saone

Mardi 5 mai

Que raconter de ma journée? Je ne sais pas, car même si j’ai l’impression de beaucoup me livrer, en fait, je ne livre que le superficiel en somme. Je ne parle pas de ma vie vraiment privée, je ne parle que de choses très banales au final. Devoirs, amis, lectures mais je n’approfondis jamais rien, c’est la limite que je m’impose. Parler de choses en surface, il faut arriver à doser pour dire des choses sans trop en dire.

croque monsieur maison

Aujourd’hui en cuisine, nous avons fait un petit tour à Paris avec un bon croque-monsieur avec du pain de mie complet aux céréales, c’était juste une pure merveille, de la béchamel, de l’emmental râpé, du bon jambon que je venais de faire couper à la charcuterie, on a kiffé grave comme ils disent.  Demain je ne sais pas encore où nous partirons en cuisinant mais j’ai bien envie d’aller au Liban, au Maroc ou en Tunisie par exemple, on verra demain.

Les chiffres qui étaient bon ces derniers jours redeviennent moins bons, je sais qu’il nous faudra apprendre à vivre avec ce virus mais j’ai quand même la trouille, je l’avoue, alors j’essaie de me raisonner, me rassurer comme je peux. L’avenir nous le dire si on fait bien de déconfiner, les lits qui se libèrent en réa, hélas c’est souvent car des gens meurent, on a plus de place car des gens meurent c’est fou quand même. Et surtout environ 1000 nouvelles personnes hospitalisées…. Mais ce n’est rien, faut pas céder à la panique, c’est une petit grippette…

lyon avec fourvierelion sur portail lyonlyonstreet art

Ce soir je suis allée marcher 15 minutes avec mon grand, une fois qu’il faisait bien nuit pour ne croiser personne, ça m’a fait du bien…. J’ai fait quelques photos, je trouve ma ville si belle….

Prenez soin de vous, J – quelques jours avant de retrouver un peu de votre liberté….

 

5 réflexions au sujet de “Journal de confinement #51 (Cinquantième jour de confinement total)”

  1. Très belles tes photos, surtout celle de Fourvière sur le pont et la dernière, la femme Cheyenne papillon, une merveille!
    Je te souhaite une bonne journée 🙂

    J'aime

  2. Vous trouvez que votre ville est belle. Merci de nous offrir vos magnifiques photos qui la mettent si bien en valeur et tout particulièrement la nuit…
    BRAVO !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.