Journal de confinement

Journal de confinement #54 (Cinquante-troisième jour de confinement total)

produits asiatiques

Vendredi 8 mai

Ce matin réveil plus tardif que d’habitude, je m’étais endormie très tard cette nuit (presque au petit matin à vrai dire), j’ai passé une heure à lire dans le silence le plus total avant d’entamer vraiment la journée, rangement, ménage, devoirs, courriers à rédiger, discuter avec les miens aussi.

Je suis allée dans un petit commerçant asiatique pour faire le plein de petites merveilles (entre 1.9 et 3.5 fois moins cher que chez Car—our ou Mo—-ix par exemple j’ai regardé les prix sur le net et j’ai halluciné (ouais je fais des choses passionnantes la nuit quand je ne dors pas je compare les prix.. 😛 ). J’ai vraiment trouvé des petits trésors et j’ai hâte de les cuisiner, en plus il n’y avait personne du tout dans la boutique  et pourtant on y trouve des choses qu’on ne trouve que dans ce genre d’épiceries. C’était top vraiment en plus ce sont des commerçants super gentils et serviables comme on trouve rarement. En plus les produits vont me servir pendant des mois, je suis ravie de mes achats pour une somme très très raisonnable

En rentrant à la maison, ai cherché une recette de Jambalaya (plat de la nouvelle Orléans). J’ai  noté en gros les étapes, et j’ai aussi cherché comment faire une pâte feuilletée (c’est un rare truc en cuisine que je ne fais jamais, j’en ai fait qu’une fois dans ma vie), je tombe sur une vidéo de pâte feuilletée rapide, je me dis pourquoi pas essayer car je veux faire des Pasteis de Nata, je regarde d’un oeil la vidéo.

préparation pâte feuilletée

En fin d’après-midi je fais ma pâte feuilletée afin de la mettre un peu au frigo avant de m’en servir pour faire mes petits flans portugais. Honnêtement cette pâte feuilletée est facile à réaliser, c’est rapide, ça me va bien, j’aime cuisiner mais pas que ça soit trop compliqué…

jambaya cuisson 1jambaya cuisson 2

Ensuite je passe à la préparation de mon Jambalaya mais ce sera une version avec poivron rouge et sans crevettes car je suis devenue allergique il y a quelques années, alors que j’adorais ça. Le Jambalaya cuisant, je prépare ma crème pour les Pasteis de Nata, j’ai mixé plein de recettes vues sur internet pour en faire une à « ma sauce ».

jambaya

Pendant que nous dînons, les Pasteis De Nata cuisent, c’est parfait les petits flans seront prêts pour après le repas en guise de dessert.

pasteis de nata

En rentrant à l’hôtel, je fais encore travailler un peu Paolo et puis j’ai écouté l’appel de Vincent Lindon (acteur que j’apprécie beaucoup). À chacun de se faire une opinion mais j’ai trouvé que c’était très intéressant à écouter et d’écouter le point de vue de l’acteur et de réfléchir à ses propositions qui pour moi ne sont pas dénuées de sens.

Après avoir fini mon billet je vais continuer de regarder une série sur Netflix avant de tomber j’espère rapidement dans les bras de Morphée.

Votre 8 mai confiné s’est il bien passé? Prenez soin de vous et soyez prudents lors du déconfinement, j’espère vraiment qu’on aura pas la seconde vague dont on nous parle…

 

9 réflexions au sujet de “Journal de confinement #54 (Cinquante-troisième jour de confinement total)”

  1. En tout cas j espère qu il va pas avoir une seconde vague ici ou j habite le préfet ouvre le polygone un grand centre commercial a partir de Lundi 11 mai c est du n importe quoi franchement

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.