Journal de confinement #55 (Cinquante-quatrième jour de confinement total)

Lyon

Samedi 9 mai

Nous sommes à l’avant dernier jour de confinement, samedi c’est jour de ménage intégral de la chambre. Plus de femmes de chambres pour cause de covid à part des chambres aérées durant 2 jours de suite, donc on se charge du ménage pour la 3ème semaine de suite, changement de draps, vitres, salle de douche, toilettes, tout y passe et ça ne me dérange pas du tout car je trouve ça tellement satisfaisant après quand tout est parfaitement rangé, propre (même si je fais le ménage tous les jours, le samedi je fais plus en profondeur), puis douche, se préparer, préparer le linge à amener à la laverie.

coccinelle

On déjeune à la maison, les garçons discutent jouent ensemble, moi je fais un coup de ménage aussi dans l’appart. Laverie pour nos affaires de la semaine, en fait on gère plutôt bien de faire comme ça, une fois par semaine une énorme machine avec un coup de sèche linge et ça va bien, on plie et on range quand on arrive. Pendant que le linge se lavait, j’ai appelé ma tante et j’ai fait les cents pas et en marchant je tomber sur cette petite coccinelle puis j’ai bouquiné, j’ai hâte de continuer mon livre, ça s’appelle « tout ce que tu vas vivre », j’en suis qu’au début et pourtant j’ai été emportée de suite par ce bouquin. J’espère que la suite m’emballera autant que ces quelques pages lues.

pâte filofruits à coquesbaklavas

Ensuite j’ai fait à dîner, gnocchi un bout de viande mais attention j’ai aussi fait des baklavas car j’ai de la pâte filo dans mon frigo et ça reste dans ma lignée de voyager en cuisine (j’ai tellement d’idées encore pas super simple de choisir). Du miel, des fruits à coques (noix, pistaches et amandes) du beurre, de la pâte filo et de la fleur d’oranger. Je sais que les puristes vont dire dans mon pays d’origine ça ne se fait pas avec du miel mais du sirop eau/sucre ou bien faut mettre que des amandes, que des pistaches, moi j’ai fait ça selon mes envies et franchement je suis ravie du résultat, ce n’est pas compliqué du tout, je vous mettrai la recette bientôt. D’ailleurs quelle(s) recette(s) voulez vous voir sur le blog ces prochains jours? Il n’y aura bientôt plus ce petit journal quotidien puisque le confinement se termine.

Rentrés à l’hôtel et depuis j’ai un peu bouquiné, regardé une série, écrit pour moi, je finis ce billet et tout de suite après je vais me replonger dans mon bouquin. Je vous espère toujours en bonne santé, je sais que ce déconfienement est attendu par les uns, redouté par les autres, soyez tous prudents c’est ce qui est important.

 

 


2 réflexions sur “Journal de confinement #55 (Cinquante-quatrième jour de confinement total)

  1. Magnifique photo et hummm que ce baklava a l’air bon ! Moi tes recettes je les note toutes….j’espère qu’on aura encore un journal, un journal de déconfinement ?, j’aime tellement te lire chaque matin, ça me file la pêche ! Bises et bon dimanche !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.