Journal de confinement

Journal de confinement #56 (Cinquante-cinquième jour de confinement total)

entrée pois-chiches tomates avocat et quiche

Voilà on y est, c’est le dernier jour de confinement et donc le dernier billet de ce « journal de confinement ». J’ai fait un billet chaque jour durant ce temps particulier, je n’ai pas loupé une fois, je suis contente de moi d’avoir été tenace… Mais demain, demain on va revenir à des billets comme avant? Je ne sais pas, des journaux de déconfinement c’est une idée qui me trotte depuis quelques jours dans la tête mais …. Je pense que ça deviendra vite chiant (comme parfois durant le confinement) ou bien je vais changer totalement de direction? Je pense qu’il y aura un avant et un après confinement dans mes billets,

Pour ce dernier jour de confinement j’ai fait la grasse mat’, je me suis réveillée à 11h (mais endormie à plus de 6h donc même si je me suis réveillée tard je n’ai pas eu une longue nuit ….. mais c est mieux que rien).

houmouspâte à banh bao

Je suis passée acheter des pois-chiches, du chocolat à dessert, du beurre, au Monop qui ne marche que par CB à plus de 13h avant de rentrer chez moi et c’était génial, il n’y avait personne, cool pour faire les courses en toute sérénité.

Arrivés à la maison, pendant que les enfants s’occupaient j’ai fait une quiche qui n’avait plus grand chose de lorrain mais délicieuse néanmoins, j’ai aussi fait une petite entrée pois-chiches, tomates et avocat (ouais je sais c’est pas bien j’arrête d’en acheter, j’en ai pris 2 durant le confinement alors que je n’en achetais plus depuis des mois). Pendant que la quiche cuisait j’ai fait une mousse au chocolat végan (avec l’eau des pois-chiches <- l’Aquafaba), mais aussi un humous (bon j’adore le pois chiche hein…)

Banh bao

Ensuite je me suis pas mal occupée à faire diverses choses à la maison, on a feuilleté les albums photos avec Giacomo et j’ai retrouvé quelques photos de moi enfant/ado/jeune adulte et aussi mes enfants dans des albums, c’était chouette.  Je me suis reposée, j’en avais grandement besoin, je n’ai pas eu le courage de jouer à la console ou même d’ouvrir mon livre tellement la fatigue a été présente ce jour, mais rien n’est grave au final, rien de tout ça. Puis en toute fin d’après midi, j’ai fait une pâte à Banh Bao (petites brioches farcies de viande avec plein d’autres choses dedans dont de la ciboule et de la coriandre, des champignons noirs etc..) ou un dérivé à ma manière car je n’a pas mis de moitié d’oeuf dedans ni même mis de champignons noirs. La recette viendra quand je vais pouvoir en refaire, car la photo ci dessus est horrible et ça ne reflète pas cette petite merveille. J’ai mis de la farine de blé, de riz et fécule de maïs et ce mélange était délicieux vraiment mais je pense un peu trop de levure alors elle étaient méga fluffy (ça ne me dérange pas mais du coup elles ne sont pas très présentables)… Promis j’en refais super vite tellement qu’on a aimé ici… On a aussi mangé du houmous fait en début d’après midi et pour le dessert nous nous sommes régalés avec la mousse au chocolat végan.

Ce soir en rentrant j’ai bouquiné un petit peu et je suis présentement devant un de mes films préférés « Point Break », j’espère que la nuit sera meilleure que la dernière, sinon je vais pouvoir avancer sur mon livre afin de ne pas tournicoter dans mon lit. Courage à ceux qui reprennent le chemin du travail, de l’école, attention à vous le virus est encore bien là…. Et n’oublions pas demain et tous les autres jours, le personnel soignant, les éboueurs, postiers, caissiers, routiers etc qui ont été là pour continuer à faire tourner le pays pendant que nous étions chez nous. Bonne semaine à tous. ❤ sur vous

 

2 réflexions au sujet de “Journal de confinement #56 (Cinquante-cinquième jour de confinement total)”

  1. Bonne semaine à toi, Maud.
    Merci d’avoir été là tous les jours à nous raconter ta vie, j’ai bien aimé même si je ne lisais pas régulièrement j’ai quand même tout lu.
    Et moi aussi je prends toutes tes recettes, tellement tout avait l’air si bon.
    Bises!!

    J'aime

  2. Tes recettes font envie Maud…
    J’adore le hummous aussi, je crois bien que je vais m’en faire ce midi du coup!
    Et oui c’est la fin, c’est bizarre et en même temps il y aura un avant et un après c’est certain.
    J’espère que tes proches touchés par le COVID vont mieux.
    A très vite Maud et prends soin de toi

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.