Les voyages forment… les papilles

globe-3383088_1280 (1)

Je ne savais pas quel titre mettre pour vous parler de notre semaine dernière, celle où j’ai décidé sur un coup de tête (non non pas celui de Zidane sur Materazzi) de faire découvrir d’autres saveurs aux enfants que celles que je cuisine habituellement, et comme nous étions en plein confinement, je trouvais que c’était une période adéquate via la cuisine. J’avais dit que ce voyage allait se faire sur une semaine et j’ai bien tenu toute la semaine en faisant au moins 1 plat et/ou un dessert par jour.

Je suis moi même sortie de ma zone de confort, il a fallu que je fouine sur le net, que je demande aussi des conseils parfois. Ce fut une belle expérience, j’aurais aimé encore plus voyager, aussi en France par exemple mais ce n’est que partie remise, je vais continuer régulièrement pour le bonheur de nos papilles. ❤

Je fais un petit récapitulatif des plats cuisinés, des liens quand j’en ai à mettre, mais des recettes vont suivre dans les prochains jours/les prochaines semaines….

porc au caramel
🇻🇳 Pour notre premier arrêt, nous sommes d’abord partis au Vienam avec du porc au caramel d’après une idée d’Elodie. (Recette à venir)

scones et thé
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Ensuite nous avons pris le goûter en Angleterre avec ces merveilleux scones.  J’ai pris cette recette pour les faire.

risotto de pâtes aux légumes et poulet
🇮🇹 Nous avons fait une petite escale dans un pays que nous connaissons bien, je veux bien entendu parler de l’Italie avec ces pâtes de printemps cuites à la façon d’un risotto, avec des petits pois et carottes frais ainsi que du poulet. (Recette à venir)

croque monsieur maison
🇫🇷 Nous sommes revenus en France avec  un passage par Paris pour déguster ce merveilleux croque-monsieur. (Recette à venir)

mac and cheese
🇺🇸 Petit tour en Amérique avec ce mac and cheese à ma façon (Recette à venir), merci Justine pour la suggestion de ce plat.

far breton
🇫🇷 Un petit tour en France et plus précisément en Bretagne avec ce far aux pruneaux. Recette de Yolande à retrouver ici.

cheese burger
🇺🇸 Nous sommes retournés aux états-unis avec un cheeseburger. Je pense que vous n’avez pas besoin de recette.

riz vinaigrée et gyoza
🇯🇵 Petit tour au Japon avec ces Gyoza, petits ravioli grillés et riz vinaigré. La recette de la pâte se trouve ici, et la recette complète est à venir car j’ai encore fait un peu à ma manière.  Merci aussi à Chihiro pour ses conseils.

jambaya
🇺🇸 Un petit tour à la Nouvelle-Orléans avec ce Jambalaya mais sans crevettes car je suis allergique. La recette a été trouvée ici.

baklavas
Nous sommes allés au Maghreb, au Liban, en Grèce ou même en Turquie pour ces baklawas ou baklavas au miel à ma façon car il y a mélange de plusieurs fruits à coque. (Recette à venir)

Banh bao
Et cette semaine s’est terminée en Asie (désolée pour la photo qui ne rend nullement hommage à ces merveilles). Ce sont des petites brioches garnies de viande cuites à la vapeur un peu à la façon d’un Banh Bao Vietnamien ou d’un Nikuman du Japon.  (Recette à venir).

Alors quelle recette voulez-vous en premier? Je vais donner la recette du plat le plus plébiscité et ensuite les autres au fil du temps. J’attends vos demandes …


9 réflexions sur “Les voyages forment… les papilles

  1. Bonsoir Maud,

    Merci pour toutes ces découvertes qui, de plus, font voyager.
    J’aimerais bien connaître votre recette des Gyozas.
    Belle soirée.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.