Les chroniques de l’après #2

story cubes

Voilà, j’avais dit que le rythme de mes publications baisseraient, ou tout du moins que j’allais écrire sur l’après confinement mais en rassemblant plusieurs jours à la suite. De plus je n’ai pas eu trop envie d’écrire à part vous livrer une recette, j’en ai encore tellement à vous livrer (de recettes) mais je préfère refaire des photos, de faire des pas à pas pour que ça soit plus « parlant ».  Allez un petit retour sur ces 3 derniers jours.

intérieur brioche vapeur

Mercredi 13 mai

 

Je suis allée me promener avec les enfants un petit peu, on a fait très attention, nous avons vu qu’environ 30% des gens étaient masqués, on a évité le monde au maximum. On a travaillé, j’ai beaucoup écrit pour moi. J’ai aussi regardé Pinterest, c’est vrai que je regardais moins Pinterest ces derniers mois, alors que j’adore prendre des idées dessus. Je suis allée à la maison, j’ai fait du ménage, j’ai l’impression de faire que ça là-bas et cuisiner. Il y a bien une chose que j’aime mieux que l’autre, vous saurez aisément deviner laquelle. J’ai fait mes petites brioches à la viande cuites à la vapeur pour notre repas du soir mais aussi prendre des photos pour le blog afin de vous partager la recette.

J’ai également découvert une série documentaire qui s’appelle « les tribulations culinaires de Phil ».  Phil Rosenthal est un scénariste, producteur et acteur américain et dans les tribulations culinaires de Phil il fait le tour du globe et nous fait découvrir les spécialités culinaires des différents pays qu’il visite. Je ne vais pas vous dire que j’aime cette émission, ça saurait minimiser. Grâce à cette série documentaire,  j’ai envie de tester encore plus de plats de la cuisine du monde, il va falloir que je fasse quelques recherches.

D’ailleurs ça me donne une idée de rubrique pour le blog, j’ai plein d’envies pour ce blog, c’est marrant au fil des années j’ai changé un peu de ligne éditoriale, mais j’ai toujours parlé de mes coups de coeur, j’ai partagé mes recettes, j’ai souvent trop ouvert mon coeur, maintenant il est un peu en retrait sur le blog, je parle de choses beaucoup plus banales.

On a fait la découverte d’un nouveau jeu c’est story cubes et on a fait des parties avec les enfants. C’est 9 cubes avec des images, et à partir de ces images il faut créer une histoire, on aime bien ça fait travailler l’imagination, mais aussi le fait de parler devant les autres, de s’exprimer correctement et l’écoute de l’autre qui raconte l’histoire.

 

simski

Jeudi 14 mai

Ce jour j’ai été épuisée, j’ai mal dormi et en plus j’ai eu des coups de fils et ça a duré longtemps 3x1h et j’ai dû être très attentive. Tiens en parlant de téléphone, quand j’étais adolescente, j’adorais passer des heures avec mes copines au téléphone et maintenant je déteste ça, alors quand je suis obligée de parler au téléphone ça me demande énormément de concentration pour ne pas décrocher (de la conversation). J’ai aussi écrit ma recette sur mes brioches vapeur et j’ai aussi continué ma série documentaire « les tribulations culinaires de Phil ».  Le soir on a mangé Thaï et vivement qu’on remange asiatique j’aime tellement ça et j’ai encore envie de tester encore beaucoup de choses et vous partager quelqu’uns de mes essais. Petit récit de ma journée mais au final rien de plus à raconter de plus, enfin de ce que j’ai envie de raconter ici. 😀

fleurs

Vendredi 15 mai

Il a fallu que j’aille chez moi ce vendredi, j’avais beaucoup de choses à y faire. J’ai attendu des nouvelles d’une personne chère à mon coeur au niveau de sa santé, j’ai mal dormi du coup la nuit dernière, tous mes tracas ressortent la nuit, je pense, je pense, ça m’empêche de dormir, c’est pénible.

épicerie asiatiqueJPG

Je suis allée faire quelques courses pour cuisiner durant ce week-end, j’ai fait des courses dans l’épicerie asiatique découverte la semaine d’avant. Je pense faire des nouilles udon au boeuf et légumes, enfin c’est mon envie au moment où j’écris ce billet je vais voir dans le week-end si je fais ça.  Bon en même temps à force de regarder des séries documentaires sur la nourriture (dont celle de Phil) j’ai envie de tellement de choses, ah ah ah. Je fais mes petites recherches,  je note les grandes lignes de ce que je vois, ce que j’entends et après j’essaie de faire quelque chose qui ressemble. 😛

homme de la roche Lyon

On a dîné à la maison et depuis que je suis rentrée je regarde encore Phil et son tour à travers le monde, je suis passée par Venise, Dublin, Buenos Aires, et maintenant je suis à Copenhague  (enfin en rêve évidemment) mais j’ai tellement envie de voyager encore en cuisine pour le moment et j’espère un jour pouvoir voyager pour de vrai. Tiens en parlant de food, quand j’étais ado et que j’avais le droit d’aller chez Mac Do je prenais toujours un chausson aux pommes et j’aimerais tellement refaire ça, vous vous en rappelez? Faut absolument que j’essaie de m’approcher au plus près de ce goût si particulier que j’aimais tant.  Bon vous voyez, j’écris ce billet à plus de 4h du matin et je pense à des chaussons aux pommes du Mac Do….  Bon il faudrait peut-être que j’arrive à dormir, mon billet n’est pas du tout ressemblant à ce que je pensais écrire et pas du tout structuré et c’est d’une banalité…..

J’espère que vous allez toujours bien, je passe vous lire ce week-end pour celles qui ont un blog. Prenez soin de vous, vraiment. ❤ sur vous.


3 réflexions sur “Les chroniques de l’après #2

  1. Moi je les trouve super tes billets, et pas banals du tout. Je suis fan de tes chroniques. La chaîne de Phil c’est sur YT ? Oh oui je me souviens des apple pie du Mac Do, je les adorais ! Gros bisous Maud, merci pour ce billet 💖

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.