Les chroniques de l'après

Les chroniques de l’après #4

ange chapelle hôtel Dieu

Lundi 18 mai (8 ème jour de déconfinement)

J’ai eu le maître de Paolo pour la reprise d’une journée par semaine à partir de lundi prochain et déception il ne sera pas avec son maître, ni avec ses copains mais dans une autre classe, donc on verra comment ça se passera et j’aviserai ensuite.

architecture bureau papa lyon sauvegardeSinon j’ai accompagné un être cher à la clinique (où je suis née et où mes parents bossaient) et on a passé une bonne partie de l’après-midi là-bas. Tant de souvenirs me sont revenus, quand mes parents y bossaient, quand j’allais rejoindre ma mère de temps en temps le midi, à mes trop nombreuses interventions chirurgicales, à tellement de personnes rencontrées là-bas. L’accompagner là-bas n’avait rien d’évident car d’une part me retrouver là et en plus je déteste tellement les hôpitaux/cliniques et je déteste voir les médecins mais je ne peux laisser tomber les gens qui sont dans mon coeur, ça m’est impossible, donc j’ai pris sur moi.

fontaine hôtel Dieucour hôtel Dieu

Après, je suis allée me promener dans les différentes cours avec mon grand, j’en ai profité pour prendre quelques photos, c’est tellement beau, l’avantage c’est que nous y sommes allés quand les magasins étaient fermés donc plus personne. En repassant devant la chapelle de l’hôtel Dieu on s’est dit que nous n’y sommes jamais allés.

Soirée plutôt cool, un film, de la lecture, de l’écriture, des câlins, la vie quoi…

bougie sainte rita lyon

Mardi 19 mai (9ème jour de déconfinement)

Devoirs, lecture, écriture voilà à quoi se résume ma matinée en somme. 

hotel dieu lyon chapellechapelle hotel dieu lyonchapellle hotel dieucoour hotel dieu lyonfleursEn ce qui concerne l’après midi, nous sommes retournés nous promener vers l’hôtel Dieu et ô joie, la chapelle est ouverte, on décide d’aller y faire un tour. Bon au delà de mon côté catho (ah ah ah) j’adore les églises, je trouve que c’est beau, apaisant. Je peux passer des heures dans ce silence « monacal » . Je décide de faire brûler une petite bougie de Sainte Rita. On retourne aussi dans les cours ‘jardins » de l’hôtel Dieu, encore quelques photos encore. 

arnancini

On a mangé un truc sur le pouce, des arancini, c’est tellement bon, ça me rappelle mes grands-parents qui en faisaient. C’est dans chaque bouchée des tonnes de souvenirs qui me reviennent. Vous connaissez? J’avais mis une recette ici, c’est juste en version miniature pour finir du riz, on peut mettre tellement de truc dedans…. J’en salive rien que d’y penser.

Le soir aussi nous sommes allés marcher, on a beaucoup de chance, on ne passe pas par les grandes rues de Lyon, on se faufile via les ruelles et du coup on ne croise quasiment personne. Il fait déjà très beau et chaud à Lyon et les soirées sont très agréables pour aller se balader. J’ai aussi eu ma tante au téléphone, j’aime tellement parler avec elle, c’est pas comme une maman pour moi, je dirais plus comme une grande soeur, une confidente, nous avons 19 ans d’écart, elle est trop gentille. On parle beaucoup de mon oncle aussi qui a une maladie neurodégénérative, il ne reconnait plus personne.

boite decopatch

Mercredi 20 mai (10ème jour de déconfinement)

Le matin nous n’avons pas bougé, j’avais des papiers pour le lycée à remplir, des papiers pour le petit aussi à renvoyer urgemment alors je n’ai pas voulu sortir, surtout que l’après-midi nous avions rendez-vous chez le dentiste. J’ai décoré une petite boite qui me servira de boite à bijoux. 

librairie lyon

En sortant du dentiste nous sommes passés devant une librairie que j’adore, je trouve la devanture dingo.  On a mangé notre première glace de la saison, les températures sont supérieures à 30° alors ça faisait du bien. 

Petite promenade chez Cultura juste avant la fermeture pour acheter 2/3 paquets de perles afin de fabriquer quelques bracelets pour la saison estivale. J’adore bricoler, c’est ce qui me manque le plus en ce moment, faire travailler mes petites mains, alors avec les perles, ça ne prend pas de place et en plus pas besoin d’un matériel de fou.

bracelets

Le soir après avoir mangé, j’ai regardé 2 films tout en me fabriquant quelques petites bricoles colorées pour l’été. Pas une journée de folie, mais une journée qui fait du bien.

morpion

Jeudi 21 mai ( 11ème journée de déconfinement)

J’ai dormi jusqu’à 9h, après m’être endormie à pas loin de 5h du matin. Petit déjeuner en solo, pendant que les enfants dormaient encore. J’apprécie mon chocolat chaud pris dans le silence avec un bon bouquin. 

Je fais quelques courses dans une boutique asiatique et aussi à prendre quelques trucs au Monop’. Je déteste faire les courses mais faut bien manger. 

En rentrant à la maison, je décide de ranger les placards, on mange tard, très tard mais après tout c’est un jour férié, ça fait du bien de ne pas trop se mettre d’horaires. Je décide aussi de faire des Dorayaki, si vous ne connaissez pas ce sont de pancakes japonais fourrés avec de la purée d’haricots rouges sucrée, j’adore ça, mais je n’en avais jamais fait encore. J’ai aussi préparé des Gyoza pour le repas du soir. Nous mangeons pas trop tard pour ne pas rentrer trop tard. 

En rentrant à l’hôtel, on joue au morpion avec Paolo, puis on décide  de regarder Rocket Man le biopic sur Elton John, j’ai chanté tout le long, j’aime vraiment beaucoup ce chanteur. Ensuite j’ai lu un petit peu, et voilà que j’écris mon billet alors qu’il est plus d’1h du matin. 

Voilà un petit résumé des 4 derniers jours, j’essaie de me remettre un peu à la photo, juste avec mon téléphone, mais c’est vrai que je n’y pense pas toujours. J’espère que vous vous portez bien, je remets une recette bientôt…. Et les Dorayaki vous voulez la recette? ❤ sur vous.

Musique du jour:

6 réflexions au sujet de “Les chroniques de l’après #4”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.