Les chroniques de l'après

Les chroniques de l’après #5

perles heishi phenomene de maud

Vendredi 22 mai

On a fait du travail scolaire, dernier jour avant la reprise de lundi. Après bien entendu on continuera à travailler les autres jours que le lundi mais on va reprendre un rythme et ça va faire du bien à tout le monde je pense.

J’ai eu mon assistante sociale, pas de neuf pour les appartements, j’aimerais tant retrouver un vrai chez moi et ne pas passer d’un endroit à un autre. Elle n’a pour le moment pas d’autres réponses de la part de la ville de Lyon. Je cherche moi aussi un appart pas dans le social, je cherche 1001 solutions, je veux juste être chez moi et tant pis si je n’ai pas de chambre,.

J’ai aussi fait le ménage à fond de ma chambre, c’est fou la poussière qui peut s’accumuler dans une chambre surtout quand on y vit presque H24. Changement de draps etc, j’adore me coucher dans des draps propres. c’est un vrai bonheur.

mes enfants arancino phenomene de maud

En fin d’après-midi nous sommes allés marcher avec les garçon et on a mangé dans une (des nombreuses) cour de l’hôtel Dieu, on a fait une sorte de pique-nique improvisé, nous étions seuls c’était génial. Il faisait sur les coups de 20h encre 28° mais sans le soleil qui cognait c’était juste parfait.

Dans la soirée, j’ai écrit, j’ai fait du rangement au niveau de mes perles et ensuite j’ai regardé le film After: Chapitre 1.

livre agatha raisin phenomene de maud

Samedi 23 mai

Endormie tard+++++++, réveillée tard (enfin après avoir dormi seulement quelques heures, beaucoup trop peu). Je suis allée à la laverie, j’avais je crois presque 2 semaines de linge à laver… Pas un chat dans la laverie, par contre un monde de fou dans les rues, très peu de masques, des files d’attente devant les boutiques, pas de distanciation entre les gens, on oublie vite ce que ce virus nous a fait vivre, que des gens sont morts, qu’il y a des familles endeuillées. Enfin que faut-il faire? J’espère que le virus va vraiment prendre des congés définitifs…

En fin d’après-midi nous sommes allés acheter 2 tee-shirts à Paolo, il a poussé comme un champignon et plus rien ne lui va vraiment. Étant donné qu’il reprend l’école lundi, je ne voulais pas l’envoyer torse-nu ça ne se fait pas quand même. (bien entendu je plaisante).

Pendant la soirée, j’ai lu, j’ai commencé Agatha Raisin que j’ai trouvé en occasion pour un euro. J’ai vu tellement passer de ces livres sur Instagram que j’ai voulu tenter moi aussi, est-ce que vous connaissez vous? Je lis à la vitesse d’une tortue, je ne suis pas dans les bonnes conditions pour lire on va dire, je ne suis jamais dans le silence, je lève mes yeux tout le temps pour regarder ce que les enfants font.

bracelets perles heishi phenomene de maud

Ensuite j’ai fait des bracelets tout en regardant « Tanguy, le retour« , j’ai aimé mais sans plus, aucune originalité par rapport au premier, mais ça se regarde quand même.

ravioli chinois phenomene de maud

Dimanche 24 mai

Quelques courses (du frais uniquement) pour les repas de ce jour et des jours à venir et prendre quelques trucs pour Paolo.

soupe won ton phenomene de maud

À notre arrivée à la maison, j’ai préparé une quiche pour le repas de ce soir mais aussi j’ai embauché mon grand pour faire des ravioli chinois. Ça nous a valu une belle tranche de rires…. Ce midi ce fut une sorte de soupe Won Ton, j’ai même fait les photos pour vous mettre la recette, un vrai pas à pas comme l’autre fois, je sais que je dois vous mettre une tonne de recettes, je vais m’y atteler demain quand Paolo sera à l’école, en programmer plusieurs.

paquerette phenomene de maud

Après des câlins aux chats, nous sommes partis pour faire une balade dans les alentours de Lyon un peu en retrait de la ville, avant de rentrer assez tôt au final pour qu’on ne speed pas pour se préparer pour la reprise demain. J’ai un peu la boule au ventre comme une veille de rentrée scolaire. Les ongles sont coupés, la tondeuse a fait son job sur le crâne de mon dernier, il avait une crinière, là il aura assurément moins chaud. On a diné dans notre chambre avec la quiche faite ce midi, elle était délicieuse, et c’est le plat facile à faire, et parfait pour un dimanche soir, sans vouloir se prendre la tête.

Paolo dort, ses affaires sont prêtes pour demain, je dois tout noter sur le matériel acheté ce matin en urgence car tout est dans sa classe et il n’y sera pas demain mais dans une autre classe avec un autre maître…. Donc j’ai dû racheter une trousse avec tout le contenu mais aussi un seul et un seul cahier, je m’en fous qu’il y ait plusieurs matières, je facilite la vie de mon fils pour le peu de jours où il va aller à l’école, ça sera plus simple avec une trousse et un unique cahier où il collera tout dedans, plutôt que de manipuler 50 choses encore. Ils disent qu’il faut réorganiser, moi je réorganise, je suis le genre tornade là. 😀

Je tourne dans mon lit, j’ai bouquiné en attendant que les photos chargent, j’ai bouquiné avant de taper sur « publier » cet article…. Demain sera un peu comme une rentrée, Paolo retourne à l’école après 2 mois 1/2 sans, il aura un nouveau maître pour les 5 lundis où il sera à l’école pour cette année scolaire si particulière. Je lui ai donné des recommandations, j’ai hâte de savoir comment aura été sa journée demain soir, je sais que demain matin ça sera un peu comme une rentrée il faudra se faire le bisou mais là je n’aurais pas le droit de rentrer dans l’école, voir ce nouveau maître (que je connais car quand je bossais à l’école j’étais souvent dans sa classe le mercredi et pendant que je faisais le péri-scolaire lui restait bien souvent dans sa classe à corriger les copies/cahiers de ses élèves) donc on se connait… Demain matin ça aura un goût de rentrée sans avoir l’odeur, une rentrée particulière, une rentrée pour 5 lundis seulement, peut être une rentrée avant une rentrée normale en septembre….

 

 

1 réflexion au sujet de “Les chroniques de l’après #5”

  1. Bonne reprise à Paolo !
    Tes bracelets sont très jolis, pétillants, j’adore. Et les raviolis chinois me tentent fortement.
    Agatha Raisin j’ai aimé ses 2/3 premiers, dont celui que tu lis, c’est amusant, mais les suivants m’agacent fortement, j’ai arrêté d’en lire.
    Très bon début de semaine !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.