Les chroniques de l'après

Les chroniques de l’après #7

ramen

Mercredi 27 mai

Ma nuit a été bien pourrie, je suis crevée mais ce n’est pas grave, la vie continue malgré la fatigue. Travail scolaire, on organise aussi les prochaines semaines avec les enfants. Pas mal de rendez-vous à prendre, en plus de ceux déjà casés.

J’ai passé une bonne partie de ma journée à l’hôtel, des coups de fils reçus, des papiers à remplir mais j’ai aussi essayé de prendre un petit temps pour moi pour lire mais ça n’a pas été super simple, trop souvent dérangée.

J’ai fait quelques courses, du frais car je veux continuer à vider mes placards, j’ai encore du « sec » à passer. J’ai fait encore un ramen, j’adore ça (les enfants aussi), c’est facile à préparer et rapide. J’ai profité un max de mes chats, ça me manque leurs ronrons au moment de m’endormir, quand je me réveille aussi.

Nous avons eu des nouvelles pour l’appart qui nous est proposé (sur liste d’attente en plus donc rien de sur) nous devions l’avoir en mars, puis juin, maintenant au minima pas avant fin octobre…. Alors je cherche autre chose, il ne m’est pas envisageable de vivre encore comme ça pendant 5 mois, cet été je dois déménager absolument.

J’ai aussi écrit un petit billet comme mon amie Roseline. J’ai fait quelques bijoux, c’est mon échappatoir du moment.

cour hotel dieu

Jeudi 28 mai

Aujourd’hui c’est particulier, un moment d’angoisse pour moi. Une personne chère à mon ❤ passe des examens pour sa santé et bien sur je pense à elle. Impossible de ne pas y penser, de regarder ma montre, de guetter mon téléphone sans arrêt, d’attendre enfin de ses nouvelles pour me dire « ça y est je suis réveillé »…

Du coup je m’occupe, je fais bosser Paolo, je lis, j’écris pour moi, j’ai d’ailleurs presque plus de place dans mon carnet, je vais pouvoir en commencer un autre… J’écoute aussi l’intervention du gouvernement.

Avec les garçons ont décide de refaire un pique-nique dans un cour de l’hôtel Dieu, on a trouvé notre petit spot… On voir que d’autres gens font pareil que nous dans d’autres cours, la « notre » est vide. Je suis en amour pour cet endroit, j’aime tellement m’y promener, il y a plusieurs cours toutes différentes. J’en profite car avec la réouverture des restaurants ce calme ne va pas durer, étant donné qu’il y a des restaurants et autres bars (à part dans la cour où nous allons donc on verra bien…)

perlesperles 2

bracelets

J’ai passé du temps à trier encore des perles retrouvées chez moi, j’ai tout mis dans des petites boites ça sera bien plus pratique pour mes futures petites bidouilles, j’ai aussi fini la compo que je voulais faire.

nems

Vendredi 29 mai

Jour de grand ménage dans ma chambre, vitres, salle de bain, changement des draps, balai serpillère tout y passe. Ça fait tellement du bien, ouais j’adore tout nettoyer et être dans un endroit totalement propre après.

Du travail scolaire à finir avant ce long week-end de la pentecôte. On lit encore, d’ailleurs vous avez des livres sympathiques à me conseiller pour un enfant de 10 ans. Je revoie quelques trucs avec le grand aussi (on ne sait toujours pas quand la reprise aura lieu pour lui..).

J’ai écrit mon petit billet sur mes envies du moment, j’avais juste envie de ça, de m’en souvenir, des envies sans réfléchir vraiment, qui peuvent paraître futiles.

Petite balade lyonnise avant de récupérer des nems délicieux dans un petit restaurant chinois. La soirée je la passe à bouquiner, j’ai vraiment envie de m’évader et la lecture est un bon moyen tout comme l’écriture ou bien faire du sport (de la marche aussi ça fonctionne bien) ou encore des activités manuelles.

Je tenais aussi à écrire ce billet pour « vous » dire que ce sera le dernier billet de cet après confinement. La vie reprend son cours, j’ai beaucoup moins envie d’écrire sur mes journées qui ont moins de sens à être racontées, en fait je n’y trouve plus d’intérêt, à vrai dire ça a baissé depuis le déconfinement cette envie de raconter mes journées. Mais attention j’ai aimé partager avec vous ces semaines de confinement et de post-confinement. Mais il y aura toujours mes petits billets « en bref » qui seront un parfait melting pot de ma petite vie,  raconter ce que j’ai envie et me taire sur ce que je veux garder pour moi, il y  aura aussi mes petits bonheurs de la semaine et puis des posts un peu comme ça, un moment particulier à raconter, un sujet dont j’ai envie de parler.  Une dernière fois je vous ai raconté raconter mes petites journées (même si je n’ai pas vraiment pris de photos ces derniers jours). Je vous espère toujours en pleine forme et surtout n’oubliez que même si le virus semble s’éloigner, il est encore un peu présent alors faites attention à vous. Ah une dernière chose, merci pour votre présence ici, vos petit mots aussi me font plaisir, au plaisir de vous lire.

Encore une petite chose, voilà ce que j’écoute depuis quelques minutes en écrivant ce billet…. Ennio Morricone for ever….

5 réflexions au sujet de “Les chroniques de l’après #7”

  1. Merci d’avoir partagé avec nous. Ne te force surtout pas à raconter tes journées., fais selon tes envies et tes possibilités ! J’espère que tu auras bientôt un appartement dans lequel tu seras bien avec tes enfants et tes chats. Bon week-end prolongé

    J'aime

  2. Merci Maud d’avoir partagé tes journées durant cette période inédite et délicate, c’était réconfortant de te retrouver chaque jour.
    J’ai exactement les mêmes exutoires que toi : lecture, écriture, activités manuelles et sport. J’adore aussi regarder des films mais ne trouve pas le temps. Et je suis jamais aussi bien que quand mes sols sont propres, la poussière à peu près domptée et la maison rangée globalement 😘😘😘
    Je te souhaite de tout coeur de trouver un appart au plus vite, j’aimerais tellement t’aider, çà m’enrage tellement que tu sois dans cette situation…
    Gros bisous !

    J'aime

      1. Je ne trouve pas que tu te plaignes. Tu dis ce que tu vis, tu dis ce à quoi tu aspires, tes voeux, mais sans « chouinage » ni plainte. Et oui, tu es une sacrée battante, je suis sûre que cette situation va se débloquer. 🌼🐈🌼🐈

        J'aime

  3. Merci à toi Maud d’avoir été là tous les jours, ça m’a fait beaucoup de bien et plaisir de t’accompagner pendant cette drôle de période. Et je continuerai bien évidemment à te lire désormais aussi 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.