Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Changement de « route »…

Ce blog a été pour moi depuis quelques années une sorte d’exutoire au milieu de recettes et tant d’autres choses. Vous avez remarqué que depuis quelques mois, je ne parle plus vraiment de moi, les petits bonheurs de la semaine étant une vague immersion dans ma vie mais rien de plus. Je ne parle plus de l’amour dans ma vie, je ne parle plus de rien car j’ai compris que bien tard pour vivre heureux vivons cachés. Il en est de même pour mes moments qui sont plus tristes je n’ai plus trop envie de les évoquer ici car comme on dit « le malheur des uns, fait le bonheur des autres ». Je ne me tais pas sous la contrainte de qui que ce soit, mais je pense que j’ai muri ces derniers mois, j’ai appris de nouveau à garder beaucoup de choses pour moi comme je le faisais enfant, adolescente quand ça n’allait pas très fort chez moi ou bien au contraire quand ça allait bien. Vider mes émotions ici ne me sert à rien alors je préfère rester très floue sur ma vie, partager avec vous des recettes, des bonheurs de la vie quotidienne, des lectures, des DIY, des réflexions sur la vie, des jolis lieux mais plus rien de trop personnel.

J’aime ce blog, il fait partie de moi depuis un long moment, c’est un peu comme un carnet de « ma route ». Je ne renie en rien tout ce que j’ai pu écrire mais mes envies sont différentes désormais. Les choses étant que dans la vie, rien n’est figé, rien n’est écrit d’avance. J’ai affiché mes amours, mes joies, mes peines, mes déceptions, j’ai trop parlé de moi à des moments sans aucun doute, j’ai été un peu trop nombriliste sans doute alors que je suis une personne ouverte sur l’autre même du fond de ma grotte mais j’ai sans doute eu besoin de déverser le trop plein d’émotions car je n’arrivais pas à trouver un autre lieu pour le faire quand j’en avais besoin.

Alors oui je reste là, mon blog ne va pas se fermer, ce sera toujours moi aux commandes, je vais continuer de partager avec vous plein de choses, à un rythme bien différent d’avant (je pense que le billet par jour c’est plus pour moi) mais les choses dites du privé vont être diffusées au compte-gouttes. Oui je souffre encore de mon stress post-traumatique, oui j’en bave tous les jours à cause de cela, c’est un vrai combat au quotidien, je me recentre sur le bonheur, le partage avec vous, ces 2 choses sont essentielles pour avancer et mettre plein de bonheur dans la vie. Même si j’ai coulé 1001 fois, j’ai toujours eu au fond de moi une part d’optimiste qui me fait tenir dans les moments les plus difficiles.

Je tiens aussi à vous dire un grand MERCI pour tous les petits mots de soutien, d’encouragement laissés au fil des années. Je sais que je n’ai pas été toujours au top ici, qu’il y a eu des grands moments de détresse et que je n’ai pas été la hauteur de votre bienveillance parfois.

Je vais donc continuer à écrire, à vous partager des belles choses de la vie, à vous parler de mes coups de coeur, vous partager des recettes gourmandes, faire des petits DIY, j’ai encore tellement de choses à vous partager, oui je change de cap mais ça reste moi derrière les écrits. J’espère que ce changement de cap ne va pas vous déplaire, que vous aimerez toujours ce que je raconte même si ce sont des choses moins personnelles. J’ai aussi envie de me remettre à la photo et de fait d’en partager quelques unes avec vous.

Je reviens très vite, promis, je prépare mon retour sur le blog et comme vous le savez surement, je me consacre aussi cette semaine sur mon tout premier roman entre 2 crises d’asthme pour moi et au milieu des microbes qui trainent chez nous mais ça va le faire…

10 réflexions au sujet de “Changement de « route »…”

  1. Prends soin de toi et fais ce qui te fait plaisir/envie, c’est le principal sinon quel intérêt pour ce blog??
    Ceux qui t’apprécient seront toujours là 😉
    Biz, j’espère que vous allez vite tous vous en remettre!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.