Journal de confinement, journal de re-confinement

Journal de re-confinement #1 (Pré-re-confinement)

Bon je ne dis pas que je vais faire un billet journalier comme lors du premier confinement. Pour le moment je n’en ressens pas le besoin car au final ça sera bien différent du mois de mars car les enfants seront à l’école, mais pour moi ça ne sera pas différent sauf que je suis dans mon appart (toujours sans douche hein), et surtout je vais passer mes journées avec mes chats.

Le re-confinement va commencer demain et j’ai fait le plein de livres, j’ai de quoi bidouiller et je vais surtout essayer d’avancer sur mon livre. Je ne sais pas comment vont se passer les prochaines semaines niveau soin pour Paolo mais on s’adaptera, mais comme les écoles restent ouvertes je ne pense pas que ça change beaucoup. Enfin je l’espère pour qu’il puisse continuer ses soins.

J’ai eu cette impression de vivre un peu une journée cauchemardesque, ce re-confinement qui s’annonce bizarre, une vague plus forte mais un confinement moins sévère, je ne comprends pas tout. Si en fait je sais que c’est pour l’économie mais bon, je pense que nous n’avons pas le Q sorti des ronces (désolée pour l’expression. En plus de cela s’ajoute l’attentat de Nice etc. Punaise mais le monde tourne mal…

Je suis allée sur la tombe de mes grands-parents aujourd’hui avant la foule qu’il y aura pour la Toussaint. J’ai mis un beau chrysanthème jaune, ça fait beau vraiment.. Il y avait du monde déjà, je pense que je ne suis pas la seule à avoir voulu éviter le monde de week-end.

Bon et vous, vous le sentez comment ce re-confinement?

3 réflexions au sujet de “Journal de re-confinement #1 (Pré-re-confinement)”

  1. Hello Maud
    C’est vrai que ça fait bizarre. Je ne réalise pas trop encore. Hier au soir, le couvre-feu de 21 h à minuit et illico le confinement ! Et le soleil qui est déjà là, c’est pas de bol.
    Il faut tenir bon, si tout le monde est solidaire et responsable, dans 4 semaines, ça devrait aller mieux mais faudrait surtout pas redéconfiner comme la première fois, sinon, la saison 3 du Corona arrivera dès le printemps prochain.
    Moi non plus, je n’écrirai pas un billet quotidien, un hebdomadaire ça me paraît un bon rythme.
    Bonne écriture, bonnes lectures et e-bises d’O.

    J'aime

  2. De mon côté, je suis prof contractuelle dans l’educ nat. Donc j’espère qu’on va m’appeler pour un remplacement car j’ai besoin de travailler financièrement… Mais de l’autre côté j’ai peur qu’on me rappelle et de choper le covid en étant en contact avec tellement de gens dans un établissement scolaire …
    Tri as combien de chats ?

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.