Je ne teul’fais pas dire!

Je ne teul’fais pas dire!

Allez comme ma copine Roseline je fais un petit exercice trouvé chez Mahie.

Aujourd’hui je me sens : Un peu angoissée mais ça, c’est mon état quasi permanent depuis 3 ans, alors j’essaie de faire au mieux et de vivre avec ces crises d’angoisses qui vont et qui viennent.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Je ne suis pas encore sortie aujourd’hui. Mais j’ai parlé aux chats et aux garçons de la maisons.

J’ai été super contente de : voir ce beau soleil ce matin au réveil.

Ça m’a franchement énervé de : voir les librairies fermées, du coup au lieu de les ouvrir ils ferment les rayons livres de partout. Heureusement j’ai fait le plein de quelques bouquins et si j’en ai pas assez, je vais pour faire un click and collect à ma librairie de quartier.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Les masques et les anti-masques… Les complotistes, tout ça me fatigue…. Les enfants à l’école, les gens au travail alors qu’on est confinés soit disant…

Je suis grognon : car la rentrée approche à grands pas.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : qu’on fasse tout un cinéma sur les masques à l’école? Je comprends pour les petits de maternelle mais au primaire ça va quoi…

C’est exquis de : passer un moment à lire avec une bonne tasse d’infusion bien chaude

Ça me rend extatique : un carré de chocolat (même si n’aimais pas le chocolat noir à l’origine)

En ce moment je lis : Enfin je vais lire dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi, Mamie Luger de Benoît Philippon, Balance ton père d’Éric Brion. Je vais faire dans quelques temps un billet retour sur mes lectures.

Je NE dis PAS « respect » à : au gouvernement (pareil que toi Mahie) pour les incohérences mais en même temps c’est tellement difficile…

Je ne résiste pas à : une petite sieste.

J’vais t’dire une bonne chose : Autant prendre les choses avec le sourire ça sert à quoi sinon? Honnêtement c’est pas que je me plie aux 4 volontés des uns et des autres, juste que j’aime mieux me dire que plus vite on sortira de cette merde plus vite on vivra « normalement ». Et je suis optimiste alors j’ai pas envie de râler comme quand il fait mauvais temps etc, on peut changer ça? non alors bon…

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Je n’ai pas de bagnole mais j’écoute ça en ce moment car mon fils a appris le texte (en poésie) pour l’école donc on révise comme ça….

La pensée hautement philosophique de la semaine : Je ne pense plus… ah ah ah

Je me taperais bien : une bonne part de gâteau au chocolat mais plus le droit…. (stéatose hépatique)

J’ai été raisonnable : par obligation….

Cette année pour la première fois j’ai : décidé de me foutre la pression, maintenant reste à l’appliquer….

C’est bien la dernière fois que je : Que j’essaie de discuter avec certaines personnes…. Ils disent encore que le coronavirus qu’on a actuellement est une simple gripette.

Merci Mahie pour ce petit questionnaire.

5 réflexions au sujet de “Je ne teul’fais pas dire!”

  1. Hello ! C’est scandaleux pour les librairies et les rayons livres des magasins…c’est encore le géant du web qui va gagner…
    Les entreprises sont très réticentes au télétravail…dans mon assoc ils trouvent tous les arguments (fumeux) possibles pour qu’on fasse pas trop de distanciel….à mon avis le gouvernement va resserrer la vis. Je te fais de gros bisous chasseurs d’angoisse…😙😙😙

    J'aime

  2. Coucou 😉
    Je suis moi même en traitement pour TAG depuis des années et ça va…
    Tu as laissé deux de mes réponses 🤪
    Sur mon blog tu as le canevas vierge du questionnaire du tu veux le refaire !
    Bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.