journal de re-confinement

Journal de re-confinement #2

Ça fait 2 semaines que nous avons été re-confinés et au final je ne vois pas de changement. Bon même si le grand est au lycée un jour sur 2, le petit lui y va tous les jours, les rendez-vous médicaux font partie de nos semaines, vous voyez bien que rien ne change au final.

Beaucoup de gens vont dire que c’est un complot, qu’on nous ment etc….Si vous saviez comme ça me saoule de lire ça, comme les il n’y a que 300 ou 400 morts par jour à cause du covid. Allez dire ça aux familles qui perdent les leurs (oui je sais pas besoin de me dire qu’il y a aussi d’autres maladies qui tuent, des accidentés de la route et j’en passe)…

Donc il parait évident que je n’ai pas grand chose à raconter, dans mon journal de re-confinement. Il est clair que je sors que pour les trajets école/maison, maison RDV médicaux pour Paolo et pour faire un drive et le marché. Mais au final ça ne me change pas de d’habitude, ce sont mes trajets quotidiens ou hebdomadaires, mais je vais essayer de faire une synthèse de ces 2 dernières semaines.

J’ai fait un gros tri chez moi le week-end dernier, j’ai vidé les affaire bébé (non pas sans un gros pincement au coeur, ne riez pas hein je ne veux plus de bébé mais en fait ça m’a fait mal au coeur de me débarrasser de toutes ces choses trop mignonnes), viré des vieux meubles de chez le suédois car ma tante m’a donné une grande armoire donc ciao le suédois et coucou nouvelle armoire. J’ai aussi viré la petite bibliothèque de Paolo, j’ai fait un gros tri de livres (les miens, les siens) qui n’étaient pas encore rangés (qui étaient soit dans la petite bibliothèque à roulettes de Paolo ou soit dans une caisse) et j’ai mis une bonne partie dans un confiturier donné par ma tante aussi. Et puis j’ai dit au revoir à mon vieux frigo qui avait 17 ans dont le congélateur ne « marchait » plus. Ma tante m’a donné aussi un frigo qui a lui un congélateur qui fonctionne.

J’ai aussi pas mal avancé sur mon bouquin, je suis assez contente je vais essayer aussi d’avancer durant le week-end pour pouvoir vraiment le terminer pour la fin du mois. C’est un exercice déroutant que celui d’écrire un livre, je n’ai jamais réussi vraiment à inventer quelque chose, ici enfin sur le blog je parle de moi, quand j’étais gamine ou ado pour mes rédactions je racontais ma vie, celle de gens que je côtoyais ou autre mais je n’aimais pas trop le fait d’inventer une vie à des personnages fictifs, je n’étais bonne que dans le récit de faits réels, alors inventer des personnages leur donner vie, c’est un vrai challenge.

J’ai aussi fait une réunion en visio sur Teams pour le lycée, je suis parent délégué suppléant car il n’y avait personne mais quelle plaie, avec le covid, il n’y a que des parents mécontents, 5 parents voulaient être « parent délégué » suite à l’appel de la FCPE dont moi, et au final il n’y en a qu’une autre alors que depuis le début je dis que je veux bien être parent délégué mais pas titulaire mais bien suppléant, je le dis depuis le début de par le fait de mon handicap je ne peux pas aller au lycée, passer des heures en conseil de classe etc…. Du coup la classe de mon fils n’a pas de parent délégué titulaire pour le moment et c’est la MER*E…. Vous allez me dire mais tu n’as qu’à être LE parent délégué titulaire, mais moi le soir je dois m’occuper de Paolo qui avec son handicap et que le soir souvent il y a les devoirs, les rendez-vous médicaux et en plus comme je ne peux pas monter au lycée, et puis petit détail qui a son importance je ne veux pas m’engager sur un truc auquel je ne peux pas m’investir à fond donc être suppléant ça me va bien dans le sens où je peux rédiger les mails aux autres parents, recevoir les doléances, être le lien entre parents et lycée par mail etc…

Un membre de ma famille a fait un énorme souci de santé lundi donc c’est l’angoisse depuis. Donc tous les jours j’appelle ses enfants, sa femme aussi pour avoir des nouvelles. Je suis si triste pour lui, pour eux, pour nous, je l’aime énormément mais pour le moment il s’accroche, il est costaud.

J’ai regardé à nouveau le documentaire jeudi soir sur les attentats du Bataclan « Fluctuat Nec Mergitur », je l’avais déjà vu sur Netflix, j’ai ressenti la même émotion. Je n’arrive toujours pas à m’imaginer comment ds humains peuvent tuer de sang froid comme ça. Et quel courage ont ceux qui ont été interviewés, je les trouve tous plus dignes les uns que les autres, je leur souhaite de vivre au mieux avec ce traumatisme qui fera partie de leur vie. Évidemment je pense à toux ceux qui sont partis aussi. Je n’oublie pas ce que je faisais ce soir là, j’ai suivi très tard dans la nuit les informations, je lisais l’horreur sur les réseaux sociaux (enfin sur Twitter pour être exacte).

Aujourd’hui c’est la date anniversaire du décès d’une amie, c’est la date anniversaire aussi d’une relation qui m’a foutue au fond du trou. C’est fou comme parfois il y a des dates qu’on aimerait oublier, mais il est sur que je ne veux jamais oublier mon amie Tiziana, elle fait partie de moi à jamais, c’était une personne extraordinaire, j’aimerais que toutes les personnes au monde aient une amie comme elle. Le jour de sa mort je me suis fait tatouer un papillon car je l’appelais ma Farfalla. Elle est avec moi chaque jour…. Elle me manque beaucoup.

13 réflexions au sujet de “Journal de re-confinement #2”

  1. Bonjour Maud,
    Je lis ce billet en écoutant la chanson de Claudio Capéo, mentionnée dans ton billet précédent. Merci de ce partage.
    Je t’envoie plein de courage et prie pour les personnes que tu connais qui sont malades.
    Que cette fin de journée soit remplie de douceur…
    Je t’embrasse.

    J'aime

  2. Ma bichette…j’espère de tout coeur que ton proche va mieux…génial l’écriture. Demain session commune ? Pas pu regarder le reportage sur les attentats…un collègue-ami de mon mari a perdu son gils au Bataclan ce soir là, impossible pour moi de revoir çà…nous traversons de bien pénibles choses ces dernières années…j’espère, j’ose croire, que c’est pour du meilleur…je t’embrasse et file crocheter pour toi 😙😙😙

    J'aime

  3. Malheureusement cette maladie est affreusement réelle … Comme la peste ou le choléra et il nous faut continuer à être très très prudent.
    Mon fiston a raté une semaine de lycée et pire : est resté confiné dans chambre :’(car cas contact. On vient de recevoir ce matin (dimanche) le résultat : NEGATIF ! Je me suis précipité dans sa chambre pour le câliner alors qu’il dormait encore, malgré la bonne nouvel il était pas super enthousiaste de ce réveil 😀

    Je comprends que ça soit dur de se débarrasser des affaires de bébés… Au fur et à mesure des années j’en ai données beaucoup, mais il me reste ce qu’il impossible de donner ! (Mon mari est pire que moi sur le sujet d’ailleurs)

    Pour le bataclan (et les terrasses) , le temps ne fait rien à l’affaire on arrive pas à s’habituer à ce massacre…

    Je ne crois pas avoir une amie comme ton amie Farfalla… C’est fort et beau de t’être fait tatouer un papillon pour elle.

    Grosses bises et bon weekend

    J'aime

  4. Bonjour,
    Paix à l’âme des disparus..
    Bonne chance à ceux qui sont là.
    Essayer, inlassablement, les jours où c’est facile et les jours où ça l’est moins, d’apporter sa p’tite contrib à un monde meilleur ..
    J’apprécie énormément votre « contribution » 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.